CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu conçu par des psychopathes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hyvrk Hyvrk
MP
Niveau 8
27 avril 2016 à 18:04:57

Salut,

A la vue des cinématiques et des scènes coupées interactives extrêmement violentes et absolument épouvantables dans lesquelles la torture et le sadisme sont placés comme les éléments phares et les arguments premiers dont le but est de susciter une satisfaction morbide de la part du spectateur tout en le confortant dans cette recherche de plaisir via notamment la formation d'une communauté partageant ces intérêts et elle-même issue de l'engouement de masse entourant l'apparition sur le marché d'une nouvelle superproduction asservie d'une sempiternelle et coûteuse médiation, je me permets de remettre largement en question l'utilisation et le recours à de tels procédés et leur bien-fondé à court terme comme à long terme sur un public de tout âge et de toute culture.

Une reproduction dont on ne pourra, après mince observation dans certains cas, que difficilement nier qu'en son cœur séjourne une préoccupation et un soucis à être le plus fidèle à une réalité telle que décrite dans les premières lignes du précédent paragraphe ne devrait-elle pas éveiller chez tout un chacun des questionnements d'ordres psychologiques et morales vis-à-vis des concepteurs du jeu vidéo, mais aussi à l'égard de ceux qui parviennent à tirer profits des fruits de leur travail, fruits et résultats que je nommerai anomalies ou dysfonctionnements, voir à soi-même ?

Ce n'est pas à la critique et à l'atteinte personnelle qu'est ce dessein, mais à la réalisation très progressive d'une phénomène sociétale massifié et communément accepter, dont les causes, aussi diverses soient-elles, on en commun leur capacité à demeurer inatteignable car étant chacune in fine le résultat d'une réflexion entre celles-ci même à tendance exponentielle car ayant toutes un but similaire (celui d'un déséquilibre qui entre autres symptômes induira celui énoncé en objet de ce post) et de surcroît fortement synergique pour peu qu'une faible part d'entre elles soient admises et intégrés.

Message édité le 27 avril 2016 à 18:08:06 par Hyvrk
Elite-War-Elfe Elite-War-Elfe
MP
Niveau 11
02 mai 2016 à 10:16:07

Ce sont surtout les sauts foireux qui vous font mourir inutilement que l'on peut le plus reprocher à ce jeu.

Im - po - ssible de le finir sans être sanctionné par au moins une mort à cause de ça.

rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
24 mai 2016 à 11:47:08

Je me demande si ce n est pas un vaste troll.

Admettons que ca ne soit pas un troll...

De toute évidence le jeu n est pas fait pour toi, tu semble trouver le contenu... Libre à toi... Tu es libre de t exprimer, ok pas de souci...

Mais j ai envie de dire, si le jeu te dérange autant, tu es aussi libre de ne pas y jouer. Tu t en portera bien mieux.

Monsterx Monsterx
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 10:24:10

Pauvre mauviette :rire:

Ex-LoveLEEss Ex-LoveLEEss
MP
Niveau 4
13 novembre 2017 à 14:55:23

Ta première phrase de 9 lignes sans ponctuation m'a donné la nausée

Ars_Nova Ars_Nova
MP
Niveau 6
03 décembre 2017 à 14:46:16

lol l'OP devrait plus souvent aller faire un petit tour sur bestgore ou goregrish.

Ideokojima Ideokojima
MP
Niveau 5
18 décembre 2017 à 18:15:25

L'auteur du topic surement un gauchiasse qui nous fait des sentiments !

La guerre et les nazis fut cruel, le jeu parle de ces dit nazis, va falloir penser a se réveiller un jour et se mettre une bonne grande claque dans la gueule

_Le_Fou _Le_Fou
MP
Niveau 10
21 juillet 2018 à 22:34:55

1/10 pour l'effort fourni

vauclerc vauclerc
MP
Niveau 8
11 novembre 2019 à 01:41:16

Il s'agit d'un message écrit dans le seul but de faire de l'humour. Les phrases à rallonge sont la pour perdre le lecteur. Un certain nombre d'entre elles n'a d'ailleurs aucun sens. Tout comme la vie.

bebert-le-chat bebert-le-chat
MP
Niveau 46
11 janvier 2020 à 17:51:47

Ce jeu est nul…
1) J'arrive même pas à me mettre en GTM...
2) Il est conçu pour jouer avec un p'tit volant en plastique, avec 4 gros boutons colorés, et vaguement réhabilité pour plateforme PC avec clavier à 4 touches...Colorées, oeuf corse!
3) L'initiateur de ce topic s'exprime dans un français châtié, avec un vocabulaire de plus de 20 mots de 2 syllabes, et, bien évidemment, je suis entièrement pas de son avis...Pour tout dire, je déteste les pandas, et je vous laisse deviner ce que vous allez découvrir sous ces ridicules oripeaux de nazillons de BierFest munichoise...Des PANDAS, c'te surprise! :-((
4) Je revends Wolfenstein new order, new colossus, et new ce que vous voulez...Rectification: je les donne...Nan, en fait, je file 300 pesos à qui m'en débarrasse, et nettoie ma biblio Steam de toute trace compromettante!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sergentpiments
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.79€
PS4 39.99€ 360 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment