CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Zones illimitées

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
26 août 2015 à 09:50:53

Hello,
En ce moment on peut acheter des plantes payantes avec des gemmes en durée limitée, je me suis dit que certains pourraient avoir envie de spammer la zone illimitée.

Si vous galérez au-delà de 20 ou 30, je peux vous donner une petite technique qui m'a permis de dépasser les 70 dans plusieurs d'entre elles et presque 200 dans la zone du futur !
Bon je vais bien détailler, c'est très long, je mets les titres en MAJ donc lisez juste les paragraphes qui vous intéressent :noel:

QUELLES PLANTES CHOISIR ?

Vous aurez besoin de 2 plantes principales :
- le petit champisoleil
- la pastèque glacée.
Ces deux là font 70% du travail. Si possible vous pouvez compléter avec
- le double pissenlit
- la cerise explosive
- le piment fantôme (si vous l'avez, plante spéciale qu'on peut obtenir avec des gemmes).
Là vous avez 95% de ce qu'il faut. Pour les dernières plantes il faut vraiment adapter au cas par cas :
- Le trouffle pour souffler les zombies volants, utiles dans certains niveaux du futur et TRES UTILE dans les niveaux pirates. Une petite noix pour gagner du temps au début. Le petit champignon gratuit pour gagner du temps. Les plantes qui paralysent, en particulier quand on vous annonce des gargantuas.
(Remarque : là je ne parle que de plantes gratuites, si vous avez le nénupuissant c'est le top j'imagine ! )

Bon, alors voilà, vous avez votre dreamteam. Le gros point faible de cette technique, ce sont les premières minutes parce qu'elle est assez longue à mettre en place. Donc il va vraiment falloir gagner du temps au maximum et faire un maximum de plantes soleil (c'est pour ça qu'avoir le champi soleil ET le double pissenlit permet un bon départ).

LES ENGRAIS
Astuce : n'hésitez pas à claquer vos engrais au début de chaque partie, sur un petit champi soleil : ça le fait grandir instantanément et ça vous donne assez de soleils pour acheter immédiatement un double pissenlit. Regardez combien il y aura de vagues dans le niveau, plus il y en aura et plus vous pouvez vous permettre de lancer des engrais, parce que plus vous en récupérerez dans le niveau. Si y'a qu'une seule vague, vous ne récupérerez qu'un seul engrais dans tout le niveau (à part si vous en êtes au tout début de la zone), donc allez-y prudemment. A la limite, vous pouvez en mettre 2, vous serez en déficit de 1 pour la partie d'après, déficit que vous pouvez essayer de compenser.

Tout repose sur votre stock d'engrais. En gros, à la fin de chaque niveau, vous devez essayer d'avoir au moins 3 voire vos 4 engrais (5 si vous avez la version payante :hap: ). A noter que si vous manquez de gemmes mais pas d'or, vous pouvez aussi les acheter (pour 1 000 or unité), une fois tous les 5-10 niveaux ça peut dépanner.

CONSEILS GENERAUX :
- Réservez les deux dernières lignes aux pastèques, puisque les gargantuas à moitié morts balancent leurs diablotins sur la troisième ligne. Après vous faites comme vous voulez, personnellement ma 3ème ligne est souvent réservée aux pissenlits et ma 4ème ligne est souvent réservée aux champignons.

- Réservez surtout les cerises et les plantes qui étourdissent pour les gargantuas s'il y en a. Mais bon une cerise peut aussi dépanner une fois de temps en temps sur un endroit un peu chaud, notamment tonneaux / canons.

- Si vous avez le piment fantôme, n'hésitez pas à le spammer, en particulier chaque fois qu'il y a un gargantua. En fin de partie, si vous gagnez trop d'engrais et que vous ne savez pas quoi en faire, vous pouvez les mettre sur ce piment.

- Ne soyez pas radins, vous les récupérerez vos engrais vous inquiétez pas :-p , et être radin en début de partie peut conduire à vraiment galérer en fin de partie et finalement dépenser le double :)

- Les premières minutes, misez vraiment tout sur les plantes soleil et gagnez du temps comme vous pouvez (ralentisseurs, plantes gratuites, noix réparables ... ).

- Pas de plantes dragons en même temps que les pastèques gelées, sinon vous dégelez ...

- Si vous voyez que l'association de zombie annoncée va être particulièrement désagréable et ne vous convient pas du tout, vous pouvez toujours abandonner la partie avant qu'elle ne commence, et la relancer. Nouvelle donne :)

ZONE FUTUR :
Notre stratégie repose sur les engrais, et c'est pour ça que dans le cas de la zone du futur c'est encore plus facile, à cause des cases connectées ! Avec un seul engrais, vous pouvez booster dès le début jusqu'à 4 champisoleils, et la partie est cadeau. En plus, la plante qui désactive toutes les machines de la zone est vraiment suuuuuuper utile, il ne faut pas hésiter à le spammer.
En revanche, les gargantuas ont un pouvoir spécial qui mettra à mal vos pastèques, c'est ce qui a fini par me faire perdre vers le niveau 200.
Le trouffle vous aidera à gérer les zombies volants, surtout au début c'est un bon appui.

ZONE PIRATE :
Le trouffle vous permettra de souffler chaque "vague de maraudeurs" annoncée, ainsi que tous les zombies mouettes. En gros vous avez même pas besoin de mettre des pastèques sur les colonnes qui ne sont pas sur le pont principal (sauf si y'a des canons ...). Si y'a des perroquets, idem, le trouffle les fait virer aussi sec. Il recast très vite donc n'hésitez pas, c'est une plante indispensable dans cette zone.

ZONE FAR WEST :
Dans cette zone, rien de spécial à part qu'à cause des chariots, vous aurez moins de place pour construire. D'un autre côté, grâce au chariot, votre première pastèque pourra parfois vous aider à intervenir sur tous les fronts.
Si y'a des poules, il vous faudra une plante comme celle qui électrocute plusieurs zombies, ou comme le fayot laser.

ZONE EGYPTE :
La seule difficulté de cette zone est que dans certains niveaux, y'a trop de tombes pour avoir la place de planter ... faudra essayer de jouer intelligemment et de virer ces tombes d'une façon ou d'une autre (pour une fois, la gueule de dragon pourra vous y aider, mais attention à les détruire une fois qu'elles entreront en conflit avec vos pastèques).

ZONE GLACIAIRE
Personnellement je supporte pas cette zone, mais elle est assez facile. C'est plus facile de ralentir les zombies puisqu'en général ils se retrouvent tous sur une ligne. Les deux grandes difficultés sont les belettes et le gel. Pour les premières, il vous faudra des plantes adaptées, pour le second aussi (pyropistopois :coeur: ), et les placer intelligemment bien sûr.

ZONE MOYEN AGE
Dans cette zone, c'est vraiment chaud de bien démarrer parce que vous avez peu de soleils. Et les mages pourront vous poser quelques problèmes, donc faudra utiliser les cerises et les piments sur eux s'ils commencent à trop s'exciter. Le pire, ce sont les bouffons qui peuvent renvoyer vos munitions pastèques si elles leur tombent directement dessus (mais pas si elles tombent sur le zombie d'à côté, alors qu'ils prendront quand même les dégats).
Et pour ne rien gâcher, y'a aussi des tombes dans ce niveau, comme pour la zone égypte ... perso j'ai du mal

BONUS :
éventuellement, une fois de temps en temps vous pouvez vous dépanner avec un petit pouvoir spécial (zap puissant, ou celui qui fait voler les zombies hors de la carte). Ne soyez pas radin, de toute façon dans la zone infinie une fois que vous avez récupéré toutes les plantes possibles vous en gagnez un par niveau, donc si vous arrivez au niveau 200 vous en avez eu 50 de chaque ... :hap:

Voilà, c'est une stratégie d'ordre général, après bien sûr il faut adapter au cas par cas et essayer d'être réactif. Mais si vous vous y prenez bien, vous allez voir c'est presque magique.

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
26 août 2015 à 10:01:01

Petite précision sur le trouffle (et oui encore :coeur: ), y'a un combo sympa entre la cerise et le trouffle. Si vous faites une cerise sur un groupe de 4 ou 5 gargantuas, vous pouvez être sûrs qu'instantanément y'a 4 ou 5 diablotins qui vont se retrouver sur votre troisième ligne (voire le double / triple avec certains gargantuas :pf: ). Dès que vous mettez une cerise sur un gargantua, il balance son ou ses diablotins.
Sauf si vous balancez le trouffle tout de suite après. Les diablotins s'envolent avant d'avoir touché le sol.

Ca ne vaut à mon avis pas le coup de prendre le trouffle juste pour ça, mais si vous l'avez pour une autre raison (expliquée précédemment), tant qu'à faire y'a pas de raisons de vous priver :noel:

Le trouffle se marie aussi bien avec le puissenlit, mais là ça nous intéresse pas trop, le puissenlit est vraiment cher et nous ce qu'on veut c'est de pouvoir avoir des pastèques le plus vite possible, donc dépenser le moins possible de soleils possible avant.

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 10:16:58

Quelqu'un a reçu mon apparel de détresse :noel:
Je vais tester ca, merci l'ami :ok:

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
26 août 2015 à 10:32:26

Oui c'est bien ton post qui m'a motivé à pondre ce roman :hap:
Il te faudra peut-être une ou deux parties pour prendre le tour de main, fais moi vite un retour :ok:

Et j'ai relu mon post, quand je parle de double pissenlit, en fait je pensais au double tournesol :noel:

-Darkgunner -Darkgunner
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 11:10:58

Ouais j'ai cru comprendre :noel:
C'est gentil en tout cas! Là j'en suis au niveau 25 de la pyramide, j'ai trouvé le coup de main (en dehors des gargantuas que j'évite pour le moment, mais j'ai pas le lance pastèque gelé. Par contre à chaque fois que j'achète une carte qui est sensée me donner une tondeuse perdue, j'en n'en vois toujours aucune, du coup j'ai la sensation de me faire enfler :(

Wilhelmenforcer Wilhelmenforcer
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 11:40:20

C'est bien gentil un petit tuto :ok:

MB29 MB29
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 11:48:12

Je vois que nous utilisons les mêmes techniques. :hap:

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
01 septembre 2015 à 17:34:33

Petit screenshot pris à l'instant sur ma nouvelle partie de pyramide :hap:

https://www.noelshack.com/2015-36-1441121613-screenshot-2015-09-01-17-28-32.png

MB29 MB29
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 18:33:17

Tu fais comment pour avoir autant de bonus et si peu de piece ? :hap:

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
01 septembre 2015 à 19:17:29

Ben ça fait pas très longtemps que je joue, les sous montent lentement mais sûrement, chaque jour avec la pinata, le yéti, et puis tu gagnes quelques centaines par niveau. Mais c'est surtout sur la durée que ça se fait.
Inversement, les bonus, il suffit de faire une zone level 200 pour en avoir 50 de chaque, t'en gagnes littéralement un par niveau à partir du niveau 50 environ, ça va très vite. Je les ai eu en quelques semaines.

MB29 MB29
MP
Niveau 10
01 septembre 2015 à 20:56:14

Moi c'est le contraire, je dois avoir dans les 850K de pieces et seulement 20 bonus. :hap:
( j'ai la flemme de faire les zones ilimitées passé le niveau 100, ça fait ramer le jeu mais d'une force...)

Kaagan[JV] Kaagan[JV]
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 07:41:26

On gagne quoi a gagné en farmant les zone illimité ? :(
Si j'ai mal lu , pardon :hap:

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
14 septembre 2015 à 18:46:24

Des gemmes, des bonus (lancer puissant, zap puissant ... ) à partir du niveau 50 environ, de l'or (sauf si tu le claques pour payer des engrais :hap: ), des pousses (trop de pousses ... ), et éventuellement une place au classement des mecs qui vont le plus loin dans la zone (si ça te fait kiffer la compétition, ça ne sert à rien à part pour l'ego et avoir ton nom affiché).

MB29 MB29
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 22:57:59

une place au classement des mecs qui vont le plus loin dans la zone (si ça te fait kiffer la compétition, ça ne sert à rien à part pour l'ego et avoir ton nom affiché).

Et encore, vu le classement... Ils ont tous le même score. :hap:
( merci les hacks... )

Battlewizard Battlewizard
MP
Niveau 11
27 septembre 2015 à 08:43:35

https://www.noelshack.com/2015-39-1443269493-screenshot-2015-09-26-14-05-51.png
Je reprendrais bien une petite pastèque [[sticker:p/1kkh]]

Je me sers de la bettegrave pour pouvoir péter les tombes au début (selon comme elles sont disposées), faut dire que c'est bien pratique, en plus d'offrir une défense rapide contre les premiers zombies et ceux qui s'invitent directement dans les lignes arrières (tempête de sable diablotins balancés ... ) pensez-y les gars :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment