CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur l'optimisation

naoni
naoni
Niveau 8
30 août 2024 à 01:19:28

Hello :-)

Petite question. Sur les Sims 3, quel que soit le PC, le fait de le lancer avec toutes les extensions rendaient le jeu injouable. Même avec I7 dernière génération, 32go de ram ddr5, RTX 4070 super ... :noel:

Est-ce que les Sims 4 c'est pareil ? Je veux dire, si j'achète là toutes les extensions et que je le lance, est-ce que je pourrai y jouer normalement avec cette config ou bien quelle que soit la config le jeu n'est pas optimisé pour jouer full DLC ?

Merci bien!

CrashedPingu
CrashedPingu
Niveau 6
31 août 2024 à 10:38:05

Optiquoi ? le jeu a des ralentissements de malade même sur une bonne config, certains packs rendent tout ça encore pire ("A louer" surtout, et pire en mode construction), le dernier pack provoque des plantages à tour de bras, le jeu de base est encore buggué après 10 ans et chaque pack en rajoute une couche, etc...
Au moins pour Les sims 3 on sait pourquoi (vieux jeu, vieux moteur, open world), mais pour le 4, EA a zéro excuse d'avoir pondu un jeu comme ça et de ne rien faire pour stabiliser le truc. Ils feraient mieux d'arrêter de pondre des DLC pendant 6 mois et de se concentrer sur les bugs.

naoni
naoni
Niveau 8
31 août 2024 à 13:48:23

Bon,

Du coup j'ai acheté les Sims 4 avec toutes les extensions, packs etc à l'exception des packs vampires/déco halloween/le pack surnaturel. Sinon j'ai tout

Et franchement de mon côté strictement aucun bugs, tout fonctionne niquel sans aucun soucis et tous les paramètres en ultra/max qualité

Par contre pour l'instant j'ai installé aucun mods. A noter aussi que mon PC est assez puissant, je l'ai monté à 3700€ et les équivalents dans le commerce peuvent frôler les 4500€ donc je pense que ça aide pas mal

CrashedPingu
CrashedPingu
Niveau 6
31 août 2024 à 14:42:53

Tu as le jeu depuis quelques heures à peine, donc dire que tu n'as pas de bug c'est bien trop tôt puisque tu as certainement juste survolé quelques trucs.
Quand tu auras une cinquantaine d'heures et que tu auras expérimenté (ou essayé d'expérimenter) le mode construction de A à Z, un diner au restaurant, un mariage, une carrière de propriétaire d'appartements, le lycée ou l'université, et j'en passe, à ce moment là, tu verras le côté buggué du jeu :oui:

naoni
naoni
Niveau 8
01 septembre 2024 à 00:34:20

Ah oui là je suis d'accord ça va arriver sûrement :noel:

Mais ce que je veux dire c'est que c'est toujours moins pire que le 3 où tu as un freeze de 5 / 10 secondes toutes les 5 secondes et que tu es à 5 fps malgré une config de la NASA :fou:

CrashedPingu
CrashedPingu
Niveau 6
01 septembre 2024 à 08:47:51

Il y a pas mal de mods pour les sims 3 mais le simple fait que le jeu de reconnait pas correctement de base les CPU et GPU modernes (obligé de bidouiller les fichiers du jeu) est déjà pénible clairement.
Et il faut éviter de lancer le jeu avec plus de 3 ou 4 packs activés aussi - le lanceur est au passage superbe, dommage que les sims 4 ne propose pas ce genre d'option, passer par des lignes de commande dans l'EA app c'est tellement gonflant.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment