CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Erreur d'Initialisation

Kiko33000
Kiko33000
Niveau 9
12 août 2021 à 18:09:52

Bonsoir, depuis déjà pas mal de temps (malgré toutes les maj, ainsi que celle d'il y a quelques jours), à chaque fois que je lance mon jeu Sims 4, ça m'affiche un message d'erreur d'initialisation qui est celui-ci (je précise, mon jeu est en français, mais va savoir pourquoi le message d'erreur est en anglais) :

[Unable to start
Initialization error at start up
135dec40:90f690cf:00000075:495f32a0]

J'ai déjà fais tout ça (je suis sur Pc Windows 10):

• Désinstaller/Réinstaller Origin
  • Fais "réparer" le jeu des dizaines de fois
  • Redémarrer le Pc
  • Réinsérer le disque pour voir si ça changeait quelque chose
  • Supprimer le fichier avatarcache.package
  • Supprimer le dossier cache
  • Supprimer le dossier cachestr
  • Supprimer le fichier localthumbcache.package
  • Supprimer le fichier UserData.lock
  • Supprimer mes sauvegardes
  • Supprimer mes mods

Mais rien de tout ça n'a changé quoi que ce soit. J'ai déjà essayé plusieurs fois de désinstaller le jeu sur Origin, dans mes paramètres, dans mes applications, ainsi que tous les "endroits" où le jeu peut être désinstaller, mais ça n'a jamais marcher, rien ne se passe, je suis dans l'impossibilité de désinstaller le jeu. J'ai déjà posté un sujet sur le site answers.ea.com, mais je n'ai toujours pas de réponse, alors en attendant, quelqu'un aurait une solution ? Mon dernier recour serait de formater mon pc,, mais, on va pas se mentir, si je peux éviter ce serait le must.
Je vois beaucoup de personnes qui ont le même problème.

Le jeu marche parfaitement bien sur mon second pc.

Merci d'avance à tout ceux qui essaieront de me venir en aide, des bisous tout doux sur vos trognes :coeur:

GentilLapinou
GentilLapinou
Niveau 7
16 août 2021 à 13:09:15

Tu es sur mac?

Causes
Ce problème résulte d'un défaut de langue du client Origin et/ou du jeu.

Solutions (12 novembre 2019)
Il suffit généralement de changer la langue du jeu (puis en re-changer vers la langue d'origine si le joueur le souhaite) pour ne plus rencontrer cette erreur. Pour cela :

Dans la bibliothèque de jeux Origin, faire un clic droit sur la couverture du jeu puis sélectionner Propriétés du jeu.
Dans les options de lancement avancé, choisir une langue dans le menu déroulant.
Cependant si le problème persiste, une autre manipulation plus avancée est possible pour les utilisateurs de Mac :

Dans Applications, faire un clic droit sur Les Sims 4 et sélectionner Afficher le contenu du paquet.
Cliquer sur le fichier installer.plist puis dans le menu Edition sélectionner Copier.
Ouvrir le dossier Contents puis Resources.
Faire un clic droit sur l'application Les Sims 4 du dossier Resources et sélectionner Afficher le contenu du paquet.
Dans le menu Edition, sélectionner Coller.
Solutions (7 avril 2020) [1]
Le problème a été corrigé lors de la mise à jour du 14 avril 2020, la solution temporaire suivante ne devrait donc plus être nécessaire.

Aller dans /Utilisateurs/<NomUtilisateur>/Bibliothèque/Application Support/Origin/Installer Data. Il est possible qu'il existe plusieurs dossiers "Bibliothèque", il faut bien être dans le dossier "Utilisateurs". Il se peut également que le dossier "Bibliothèque" soit caché, des tutoriels existent pour afficher ces dossiers et fichiers cachés.
A l'intérieur du dossier "Installer Data" se trouvent des fichiers .plist, par exemple 1011164.plist et 1015808.plist (les chiffres diffèrent selon l'édition du jeu possédée). Ouvrir ces fichiers à l'aide d'un éditeur, tel que TextEdit qui est préalablement installé sur les Mac et disponible dans le dossier "Applications". Il est possible que les fichiers .plist soient directement dans le dossier parent "Origin".
Dans ces fichiers .plist, il faut modifier les lignes contenant des balises "<string>code_de_langue</string>" et cangez le code de langue de ces balises pour fr_FR (français), fr_CA (français canadien), en_EN (anglais) ou tout autre code de langue valide (par exemple : "<string>fr_FR</string>").
Enregistrer les modifications.
Vérifier qu'Origin est dans la langue désirée (menu Origin > Paramètres de l'application), ainsi que le jeu (clic droit sur la vignette du jeu dans la bibliothèque de jeux Origin > Propriétés > Paramètres avancés).
(optionnel) Faire une réparation du jeu via Origin (clic droit sur la vignette du jeu dans la bibliothèque de jeux Origin > Réparer le jeu). Note : pour certains utilisateurs, réparer le jeu annule les modifications précédentes et donc la résolution du problème. La réparation du jeu n'est indiquée que si le message est toujours présent une fois les fichiers modifiés.
Solutions (14 avril 2020) [2]
Se rendre dans Applications pour ouvrir le Terminal. La solution suivante consiste à copier-coller des commandes dans le Terminal et appuyer sur Entrée pour les exécuter.
Commande à exécuter pour la modification du fichier setLocale.zsh : cd ~/Applications/The\ Sims\ 4.app/Contents/__Installer/customcomponent/setLocale ; mv -f setLocale.zsh setLocale.zsh_bkp ; cat setLocale.zsh_bkp | sed 's+/Users/\$USER+$HOME+g' > setLocale.zsh ; chmod +x setLocale.zsh
Commande à exécuter pour vérifier que la modification du fichier a fonctionné (si tel est le cas, le Terminal ressortira du texte, sinon il ne se passera rien) : diff setLocale.zsh_bkp setLocale.zsh
Si le fichier n'a pas été modifié, réinstaller Origin et revenir à l'étape 1.
Création du dossier "Installer Data" : aller dans Applications puis faire un clic droit sur Les Sims 4. Se rendre dans Contents/__Installer/customcomponent/setLocale et double-cliquer sur le fichier setLocale.zsh (il ne se passe rien aux yeux de l'utilisateur mais cela va créer un dossier).
Commande à exécuter pour vérifier les noms des utilisateurs Mac : echo $USER $HOME
Si les deux noms apparaissant sur le Terminal ne sont pas identiques, il faut exécuter une commande permettant de copier le fichier Sims4_Locale.plist de l'un vers l'autre : cp /Users/$USER/Library/Application\ Support/Origin/Installer\ Data/Sims4_Locale.plist $HOME/Library/Application\ Support/Origin/Installer\ Data/Sims4_Locale.plist

Kiko33000
Kiko33000
Niveau 9
29 août 2021 à 22:49:59

Je suis sur Pc Windows 10. Changer la langue a marché, mon jeu refonctionne enfin ! Mais maintenant je n'arrives plus à le mettre en français :'). Ceci dit, je ne peux toujours pas le désinstaller :(

Mais merci pour ton aide, et surtout, merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça :-)

Baslash
Baslash
Niveau 10
30 août 2021 à 11:22:59

Le 29 août 2021 à 22:49:59 Kiko33000 a écrit :
Je suis sur Pc Windows 10. Changer la langue a marché, mon jeu refonctionne enfin ! Mais maintenant je n'arrives plus à le mettre en français :'). Ceci dit, je ne peux toujours pas le désinstaller :(

Mais merci pour ton aide, et surtout, merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça :-)

C'est du copier coller à 100% :hap: on voit même le formatage du site :hap:

Kiko33000
Kiko33000
Niveau 9
30 août 2021 à 14:43:21

Oui, j'ai vu, mais je le/la remercie quand même

Kiko33000
Kiko33000
Niveau 9
01 septembre 2021 à 10:02:52

Mais du coup, une solution pour remettre le jeu en français ? Je précise que mon jeu a été acheté en France, je l'ai depuis 2017 et il a toujours été en français.

J'ai déjà fais tout ça (Pc WIndows 10) :

• Remettre la langue française dans les propriétés du jeu
  • Réparer le jeu plusieurs fois
  • Désinstaller/Réinstaller Origin
  • Désinstaller/Réinstaller Sims 4 (grâce au logiciel IObit)

Le launcher Origin est bien en français, et dans les paramètres/propriété du jeu, la langue "Français" est bien cochée mais mon jeu est toujours en anglais :(

Soit dit en passant, depuis que mon jeu s'est réinstallé, il a quelques petits problèmes d'affichage comme ci-dessous :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630482838-bug.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630482945-bug-2.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630482952-bug-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630482965-bug-4.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630483222-bug-5.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630483233-bug-6.jpg

Baslash
Baslash
Niveau 10
01 septembre 2021 à 18:41:31

T'as aucun mod ?

Kiko33000
Kiko33000
Niveau 9
03 septembre 2021 à 17:02:10

Non, tout est supprimé

Kiko33000
Kiko33000
Niveau 9
03 septembre 2021 à 20:29:30

Update, en rechangeant la langue, j'ai retrouvé les textes du jeu.. Mais malheureusement, il est toujours bloqué dans la langue anglaise :(

Message édité le 03 septembre 2021 à 20:30:41 par Kiko33000
Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment