Menu
Les Sims 4
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Les Sims 4  /  Tous les forums  /  Forum Les Sims 4  / 

Topic Les Sims 4 sur Ps5

Sujet : Les Sims 4 sur Ps5

1
Liarashepard
Liarashepard
MP
10 avril 2021 à 10:06:53

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez tester les sims 4 sur la Ps5 ?

Si il y a des améliorations notamment au niveau des temps de chargement ?
Niveau graphique ?

J'ai la PS5 depuis peu et je me demande si ça vaut le coup d'installer ma version ps4 dessus.

Cordialement

Darkmool_
Darkmool_
MP
11 avril 2021 à 00:46:54

C'est le même jeu ! Et techniquement, c'est pareil que sur PS4.

Et le jeu est encore plus buggé qu'avant.

Liarashepard
Liarashepard
MP
11 avril 2021 à 17:55:51

Je l'ai finalement installé sur PS5.
Les temps de chargement sont moins longs. Et le jeu est globalement plus fluide et rame moins que sur PS4.

Je conseil a ceux qui le joue sur PlayStation de l'installer sur PS5 si vous l'avez.
Cordialement

Mirror_Effect
Mirror_Effect
MP
13 avril 2021 à 01:32:11

J'en profite pour pousser un peu les questions sur le portage :

- Y'a pas d'améliorations de textures ? sur ps4, les tatouages sont pixelisés, ça donne juste envie de les enlever mais logiquement, ce type de limitations graphiques sautent immédiatement sur une machine plus puissante. J'espère que les personnage en jeu ressemblent un peu plus à ce qu'on a dans le créateur de sims.

- Pour les temps de chargement, c'est moins long genre, de moitié ou plus ? Sony a vanté les mérites de son disque dur, j'imagine que ça prend dans les 10-15 secondes au lieu d'une minute (c'est un des plus gros bémol sur la version PS4, faut 5 minutes avant de commencer à jouer presque...).

- On peut transférer ses sauvegardes ps4 vers ps5 ?

Pour les bugs, y'en a partout, c'est un festival malheureusement. Des trucs qui datent de 4 ans sont toujours en attente de correction XD

Dead-Warrior-7
Dead-Warrior-7
MP
14 avril 2021 à 21:47:46

Le 13 avril 2021 à 01:32:11 :
J'en profite pour pousser un peu les questions sur le portage :

- Y'a pas d'améliorations de textures ? sur ps4, les tatouages sont pixelisés, ça donne juste envie de les enlever mais logiquement, ce type de limitations graphiques sautent immédiatement sur une machine plus puissante. J'espère que les personnage en jeu ressemblent un peu plus à ce qu'on a dans le créateur de sims.

- Pour les temps de chargement, c'est moins long genre, de moitié ou plus ? Sony a vanté les mérites de son disque dur, j'imagine que ça prend dans les 10-15 secondes au lieu d'une minute (c'est un des plus gros bémol sur la version PS4, faut 5 minutes avant de commencer à jouer presque...).

- On peut transférer ses sauvegardes ps4 vers ps5 ?

Pour les bugs, y'en a partout, c'est un festival malheureusement. Des trucs qui datent de 4 ans sont toujours en attente de correction XD

- Pour moi il n'y a aucune amélioration graphique entre les deux, ont verra si ils sortent un patch next gen mais ça m'étonnerait

- Les chargement sont clairement moins long et ça c'est vraiment top par contre de mon côté j'ai parfois des plantages lorsque je charge une partie, je dois juste relancer le jeu. Mais niveau chargement c'est clairement le jour et la nuit je trouve

- Et oui ont peut transférer les saves

En espérant avoir pu t'aider :-)

Mirror_Effect
Mirror_Effect
MP
18 avril 2021 à 14:45:48

Oui, merci pour tes réponses :ok:

Dead-Warrior-7
Dead-Warrior-7
MP
19 avril 2021 à 14:20:19

Pas de soucis :-)

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon ONE 14.50€ Amazon PC 14.64€ Fnac Marketplace PC 16.10€ Fnac PS4 19.99€ Fnac PS4 19.99€ Fnac ONE 19.99€
Marchand
Supports
Prix