CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vêtements interactif

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Guitou_13004 Guitou_13004
MP
Niveau 41
17 janvier 2021 à 22:09:24

Plop !

J' viens de tomber sur une courte vidéo datant de 2016, et je me demandai s' il était possible dans un futur pas trop lointain, de pouvoir espérer avoir des effets de ce genre dans un futur sims, aussi bien pour les habits que pour les cheveux.
Depuis que j' ai vu ca, je trouve les vêtements du jeu tellement figé et rigide, c'est fou quand même.
Si un gars seul sait faire ca, un studio comme EA devrait en être capable également.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 janvier 2021 à 13:18:57

Il le fait dans une vidéo juste dédiée à ça sans le jeu autour.
Et beaucoup de joueurs des Sims ont probablement un PC « moisi »

Guitou_13004 Guitou_13004
MP
Niveau 41
18 janvier 2021 à 22:44:59

Ca boufferai tant de ressources ? j' aimé bien aimé m' imaginer cette technologie dans les sims 5

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
20 janvier 2021 à 09:32:00

Quand tu vois comment les S4 galèrent, voire même les S3 :hap: Mais oui ça demande beaucoup de ressources et peut entraîner de nombreux glitch. Certains moddeurs s'y sont essayés et semblent s'y casser les dents ou s'ils y arrivent le rendu est assez nul

Guitou_13004 Guitou_13004
MP
Niveau 41
20 janvier 2021 à 11:30:49

Ok, je continuerai à m' imaginer à quoi pourrai ressembler les sims 6 ou 7 alors... :-)

Mais je pense que ce genre de réalisme arrivera tôt ou tard, je m' souviens que y' a une quinzaine d' années, je jouai à gran turismo 2 sur ps2 avec un pote, et je lui disait "tu verras qu' un jour, le jeu sera aussi beau que la vidéo d' intro", il me disait que non, mais c'est pourtant largement le cas.
Les jeux d' aujourd'hui sont quasi photo-réaliste et y' a plus grand chose à espérer de côté là, alors je pense, du moins j' espère, que le prochain cap se portera sur les animations 3d, comme les vêtements ou cheveux, la gestion physique, et j' espère aussi sur l' IA, car elle est souvent très stupide ou prévisible.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 janvier 2021 à 20:46:45

Ça pourrait déjà arriver je pense techniquement (peut-être pas à ce niveau exactement après ça dépend aussi de beaucoup d’autres choses) mais le jeu est fait pour tourner sur un maximum de PCs. S’ils sortent un jeu qui tourne sur les derniers PCs gamers ils perdent une bonne part du public (même s’ils pourraient faire mieux, le jeu tourne largement à fond sur mon ancien PC de 2012).

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
22 janvier 2021 à 12:15:28

Le 20 janvier 2021 à 11:30:49 Guitou_13004 a écrit :
Ok, je continuerai à m' imaginer à quoi pourrai ressembler les sims 6 ou 7 alors... :-)

Mais je pense que ce genre de réalisme arrivera tôt ou tard, je m' souviens que y' a une quinzaine d' années, je jouai à gran turismo 2 sur ps2 avec un pote, et je lui disait "tu verras qu' un jour, le jeu sera aussi beau que la vidéo d' intro", il me disait que non, mais c'est pourtant largement le cas.
Les jeux d' aujourd'hui sont quasi photo-réaliste et y' a plus grand chose à espérer de côté là, alors je pense, du moins j' espère, que le prochain cap se portera sur les animations 3d, comme les vêtements ou cheveux, la gestion physique, et j' espère aussi sur l' IA, car elle est souvent très stupide ou prévisible.

Après tu prends l'exemple d'un jeu console-only, qui n'a donc qu'une architecture en face de lui. Sur pc, tu as autant de configurations que de joueurs, il faut donc savoir faire un jeu à la fois à la ointe de la technologie et qui répond à l'équipement de ta cible. Or, autant Ubisoft et cie peuvent viser les moyennes et grosses configs (du fait que c'est là où les joueurs potentiels se trouvent) autant tu ne peux pas faire la même chose avec des jeux comme Les Sims ou Fortnite. Ce sont des jeux grands publics, càd qu'il faut qu'ils tournent sur le maximum de config. je pense que de ce côté là TS4 a bien répondu à son objectif (là où le 3 c'est une autre question).
Alors c'est sûr il a fallu faire des concessions et je pense que ça va continuer. :hap: Pour l'instant, et comme je le disais plus haut, ce sont les moddeurs qui s'y essayent, car leur public est bien plus restreint (surtout quand on s'attaque à autre chose que du CAS/Mobilier). Je sais qu'il existe (ou a existé) un mod pour la physique capillaire, et qu'un français bossait sur un projet similaire mais +18 (Redfaction sur Loverslab's) .

D'ailleurs assez HS, je ferais ptet un post sur le topic des News mais une moddeuse a réussi à importer les sliders de maquillages pour les cheveux et les tenues du jeu, dlc inclus (et mod via un patch si j'ai bien suivi). C'est encore en early access sur Patreon mais ça me semble très prometteur.

Guitou_13004 Guitou_13004
MP
Niveau 41
22 janvier 2021 à 16:18:57

Oui, enfin, gran turismo, c' était juste un exemple, on as quand même passé un sacré cap en terme de graphismes ces 20 dernières années, autant sur console que sur pc,
Mais ok, j' ai bien compris, c'est techniquement réalisable, mais on est pas prêt de voir cette technologie sur pc, tant que tout le grand public ne sera pas équipé de pc de compet, c'est à dire pas avant longtemps :rire:

Du coup, je me demande quoi attendre d' un sims 5

Baslash Baslash
MP
Niveau 10
22 janvier 2021 à 17:19:06

Le 22 janvier 2021 à 16:18:57 Guitou_13004 a écrit :
Oui, enfin, gran turismo, c' était juste un exemple, on as quand même passé un sacré cap en terme de graphismes ces 20 dernières années, autant sur console que sur pc,
Mais ok, j' ai bien compris, c'est techniquement réalisable, mais on est pas prêt de voir cette technologie sur pc, tant que tout le grand public ne sera pas équipé de pc de compet, c'est à dire pas avant longtemps :rire:

Du coup, je me demande quoi attendre d' un sims 5

Déjà une meilleure gestion des couches de vêtements et une vrai diversité chez les mecs. Jsuis en train de refaire tous les foyers de base de chaque monde et je tourne en rond pour les gars, sans mods j'aurais déjà abandonné :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment