CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer aux sims 3 ou 4 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lynaeris Lynaeris
MP
Niveau 2
27 novembre 2020 à 09:42:44

Bonjour,
Vu les promos actuels je souhaite me relancer dans les Sims.
En sachant bien que je me suis arrêtée aux Sims 2 et j'ai adoré.
Par souci de PC vieux et qui faisait laguer Sims 2, je n'ai pas tenter le 3.
Aujourd'hui, j'ai investi dans un PC fixe de très bonne qualité, étant donné que je joue à GW2, FF14 online, il me faut absolument un bon PC et le voici enfin.

Mais voilà, je souhaite également jouer aux Sims.
J'hésite entre le 3 (ma foi les extensions ne sont plus très cher) et le 4, qui me semble plus complet ?
Pour quelqu'un qui n'a jouer à ni l'un ni l'autre, et qui ne peut donc pas être déçue, vous me conseillez lequel ?
Sachant que je souhaite simplement mener une vie de Sims normal, aller bosser (contrôler mon personnage au boulot ? qu'il ait une belle carrière ?), partir en vacances, faire les boutiques, fonder une famille et avoir une grande et belle maison de gros riche :D

Apostrophine Apostrophine
MP
Niveau 6
27 novembre 2020 à 12:00:56

Vu ce que tu recherches, Les Sims 4, avec les extensions "Au Travail", "Être parent", et les extensions de vacances "destination sauvage" "Dans la jungle" et sinon pourquoi pas "Escapade enneigée" et "Saisons" devraient te satisfaire et t'apporter ce que tu précises dans ton message.

Les Sims 3 sont plus complet sous certains aspect, mais le jeu est vraiment daté maintenant.

Lynaeris Lynaeris
MP
Niveau 2
27 novembre 2020 à 16:22:40

L'extensions chiens et chats aussi, j'ai oublié de préciser que j'aimerais des animaux :)
D'accord, je vais déjà acheter les sims 4 de base alors, je le vois à 5 euros sur Origin. Sans DLC pour l'instant

Aerrawyn1209 Aerrawyn1209
MP
Niveau 39
27 novembre 2020 à 16:57:27

Sims 4 rien que pour l'optimisation foireuse des sims 3.

Jamais compris des années plus tard pourquoi je n'ai jamais réussi à faire tourner fluidement les sims 3 sur 1060 6go i7 8750 et 16go de ram :(

Apparemment sur certains pc même puissants il arrive pas à tourner, dans le doute prends le 4, il est bien sympa quand même

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
29 novembre 2020 à 01:39:18

Sims 4, même réponse que le first. :noel:

patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
02 décembre 2020 à 09:20:01

Le problème des sims 3 cest que cest la roulette russe.
Meme si tu as un bon pc ça peut beuger,ramer comme pas possible alors que le pc pourrie a 0 soucis.

Ensuite les sims 3, certe tu as l'open world mais cest bourré de rabbit hole et tu perds beaucoup de temps dans les voyages.
Du coup tu as l'impression que le sims ne fait rien de sa journée.

Si tu adores créer,clairement les sims 4 sont fait pour toi.
Côté gameplay cest un peut plus pauvre car ils mettent en avant souvent les détails ce qui donne certe impression de vite faire le tour.
En dlc pour commencer je te conseil au travail,être parent,les saisons,escapade enneigé et pourquoi pas les animaux

Lynaeris Lynaeris
MP
Niveau 2
03 décembre 2020 à 09:56:52

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Je suis effectivement partie sur les sims 4 du coup, par contre il n'y a plus de promotion sur les DLC donc je vais attendre. Je joue au basique, et ma foi c'est sympas.
Je ne pensais pas que ma Sims pouvait inviter quelqu'un par téléphone tout en étant aux toilettes :ouch2: :ouch2:

Pomme-de-p1 Pomme-de-p1
MP
Niveau 9
03 décembre 2020 à 20:10:27

[09:56:52] <Lynaeris>
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Je suis effectivement partie sur les sims 4 du coup, par contre il n'y a plus de promotion sur les DLC donc je vais attendre. Je joue au basique, et ma foi c'est sympas.
Je ne pensais pas que ma Sims pouvait inviter quelqu'un par téléphone tout en étant aux toilettes :ouch2: :ouch2:

Tape "Origin dlc unlocker reddit" :siffle:
J'ai payé 6€ le jeu de base sur Steam, j'ai tous les dlc , pas de pitié pour EA ils abusent sur les prix anyway :hap:

Dave-LD Dave-LD
MP
Niveau 4
04 décembre 2020 à 11:55:35

Franchement, même si le jeu est dépassé aujourd'hui comme dit plus haut, je te conseille le 3. Alors oui il est gourmand (peut être plus que le 4?) mais à mon avis, de par son open world, il surpasse carrément les sims 4! Je trouve que dans le 3 déjà les quartiers sont plus vivants et les histoires des sims déjà créés sont vraiment bien faites, les graphismes sont pas dégueu pour un jeu de 2009, et je préfère son style graphique que le style du 4 d'ailleurs. L'addon destination aventure est bien meilleure également que tout l'aspect voyage du 4 avec ses tombeaux à explorer, ses objectifs d'aventurier à atteindre.

Je rajouterai même qu'avec animaux et compagnie du 3, tu as les chevaux en plusbdes chients et chats, mais également toutes sortes d'autres animaux sauvages.

L'addon showtime du 3 (toujours) te permet de monter un groupe de musique, ce qui n'est pas mal du tout (même si tu te retrouves quand même vite limité à un moment), puis tu peux jouer de la basse et de la batterie, chose qui n'est tout simplement pas faisable dans le 4.

Puis je finirais (et je pense qu'il reste pourtant encore bien des points qui montrent, à mon avis je précise, que le 3 est supérieur au 4) en évoquant la quantité et la diversité des objets du 3 qui est bien supérieur et meilleur que dans le 4. Déjà les billards quoi...dans le 4 il n'y en a pas!

Enfin si tu veux savoir d'autres choses sur ce que je préfères ou si tu as des questions sur des choses que tu aimerai faire dans le 3, demande-moi, je me ferais un plaisir de te répondre :)

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
05 décembre 2020 à 01:14:03

Il a déjà pris le 4 VDD. :noel:

"Je ne pensais pas que ma Sims pouvait inviter quelqu'un par téléphone tout en étant aux toilettes :ouch2: :ouch2:

Ouais c'est l'option multitache ça c'est énorme. :bave:

Dave-LD Dave-LD
MP
Niveau 4
06 décembre 2020 à 19:43:55

Oui, j'ai compris plus tard ahah!

Jiren_LeGros Jiren_LeGros
MP
Niveau 14
01 février 2021 à 15:58:37

Le 03 décembre 2020 à 20:10:27 Pomme-de-p1 a écrit :

[09:56:52] <Lynaeris>
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Je suis effectivement partie sur les sims 4 du coup, par contre il n'y a plus de promotion sur les DLC donc je vais attendre. Je joue au basique, et ma foi c'est sympas.
Je ne pensais pas que ma Sims pouvait inviter quelqu'un par téléphone tout en étant aux toilettes :ouch2: :ouch2:

Tape "Origin dlc unlocker reddit" :siffle:
J'ai payé 6€ le jeu de base sur Steam, j'ai tous les dlc , pas de pitié pour EA ils abusent sur les prix anyway :hap:

J'avais fait pareil, mais là je joue à la version Xbox (je viens de découvrir qu'on peut y jouer avec clavier/souris c'est génial !) ça me fait un peu chier de devoir payer les DLC, du coup je joue sans :rire:

Athus Athus
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 18:30:55

Le 3 n’est pas terrible. La masse de DLCs sauvait un peu le jeu grâce au nombre mais si on il est vraiment trop superficiel, et très mal optimisé.

Athus Athus
MP
Niveau 10
01 février 2021 à 18:40:51

D’ailleurs l’avantage théorique du 3 c’est l’open world mais il y a une limite au nombre de Sims à l’écran, le réglage maximum est relativement bas donc l’Ow est complètement vide.
Si tu prends le 4 avec Vie Citadine par contre complètement tu as une zone ouverte (un quartier) qui est largement plus remplie, c’est frappant. Je le trouve donc même plus vivant que le 3.
Au fil du temps le 3 a incorporé des intérieurs pour les terrains communautaires (au début tu ne pouvais pas y entrer vraiment, c’était un terrier) et le 4 a un peu élargie ses zones. Sauf que ce dernier est beaucoup plus rapide même avec les temps de chargement.

Pour ma part je ne pourrais pas rejouer au 3, c’est au remaster du 2 oui (le dernier avec une ambiance Sims et des objets/situations loufoques + histoires) mais pas au 3. Trop de points le rendent lourd et obsolète, vide surtout.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment