Franchement, même si le jeu est dépassé aujourd'hui comme dit plus haut, je te conseille le 3. Alors oui il est gourmand (peut être plus que le 4?) mais à mon avis, de par son open world, il surpasse carrément les sims 4! Je trouve que dans le 3 déjà les quartiers sont plus vivants et les histoires des sims déjà créés sont vraiment bien faites, les graphismes sont pas dégueu pour un jeu de 2009, et je préfère son style graphique que le style du 4 d'ailleurs. L'addon destination aventure est bien meilleure également que tout l'aspect voyage du 4 avec ses tombeaux à explorer, ses objectifs d'aventurier à atteindre.
Je rajouterai même qu'avec animaux et compagnie du 3, tu as les chevaux en plusbdes chients et chats, mais également toutes sortes d'autres animaux sauvages.
L'addon showtime du 3 (toujours) te permet de monter un groupe de musique, ce qui n'est pas mal du tout (même si tu te retrouves quand même vite limité à un moment), puis tu peux jouer de la basse et de la batterie, chose qui n'est tout simplement pas faisable dans le 4.
Puis je finirais (et je pense qu'il reste pourtant encore bien des points qui montrent, à mon avis je précise, que le 3 est supérieur au 4) en évoquant la quantité et la diversité des objets du 3 qui est bien supérieur et meilleur que dans le 4. Déjà les billards quoi...dans le 4 il n'y en a pas!
Enfin si tu veux savoir d'autres choses sur ce que je préfères ou si tu as des questions sur des choses que tu aimerai faire dans le 3, demande-moi, je me ferais un plaisir de te répondre