CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel extension choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shindda Shindda
MP
Niveau 34
07 février 2020 à 21:35:00

Salut !

Alors je sais que ce sujet à été fait déjà plusieurs fois mais j'en ai pas trouver un "à jour".

J'aimerais bien acheter quelques DLC, mais pas tous (car mettre 500€ dans un jeu donc le 5 va sortir dans 2 ans un truc du genre ça fait déjà assez mal, et mettre 500€ tout court ça fait mal enfaite.)

Ducoup j'aimerais savoir quels extensions objectivement ramène le plus de fun, d'amusement etc, un truc qui peut rajouter pas mal de gameplay.

À savoir que le fantastique me dérange pas dutout dans les Sims.

Merci d'avance ! :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2020 à 23:08:47

Bah ça dépend….c ton 1er sims ou tu connais les précédents ??? Si t tjs sur le 2 ou le 3 aucune raison de t'emmerder avec le 4 sinon….ben attends ta réponse perso. Mais rassure toi plein de bonnes âmes vont te recommander ceci ou cela et….ouais 400 ou 500 euros mini :rire2:

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
08 février 2020 à 09:28:56

Le 07 février 2020 à 21:35:00 Shindda a écrit :
Salut !

Alors je sais que ce sujet à été fait déjà plusieurs fois mais j'en ai pas trouver un "à jour".

J'aimerais bien acheter quelques DLC, mais pas tous (car mettre 500€ dans un jeu donc le 5 va sortir dans 2 ans un truc du genre ça fait déjà assez mal, et mettre 500€ tout court ça fait mal enfaite.)

Ducoup j'aimerais savoir quels extensions objectivement ramène le plus de fun, d'amusement etc, un truc qui peut rajouter pas mal de gameplay.

À savoir que le fantastique me dérange pas dutout dans les Sims.

Merci d'avance ! :hap:

Bienvenue à toi sur le jeu !

Je ne te citerai que les Packs d'Extension et Pack de jeu.
Pour ma part je te conseil:

Ceux qui sont bien et que j'utilise : Au Travail, Monde Magique, Heure de Gloire, Vie Citadine, Vampire, Strangerville, Vivre Ensemble, Dans la Jungle,

Ceux qui sont pas mal, mais que je n'utilise pas beaucoup, voir pas du tout : Ile Paradisiaque, A la FAC, Animaux, Destination Nature, Detente au SPA, Restaurant,

Ceux qui sont mauvais et/ou inutiles (à mes yeux évidemment) : Saison, Etre Parent,

Voila, si ca peut t'aider :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 février 2020 à 03:17:26

Bon pour rejoindre Zombie, au travail, vie citadine, vivre ensemble st sympas. Par contre strangerville tu le fais une fois, aucune raison d'y retourner (désolée Zombie), ds la jungle aucun intérêt (y suis allée une fois et c tt rien à y foutre perso), heure de gloire tu fais juste un acteur, par contre saisons peut être sympa (désolée Zombie). Les autres connais pas ou ss intérêt (prends surtout pas animaux surtout si tu as joué au 3, là plus que déception juste :fou: )

banni-01 banni-01
MP
Niveau 38
10 février 2020 à 13:36:07

Ceux qui sont bien et que j'utilise : Monde Magique, Heure de Gloire, Vampire, Dans la Jungle, Saison.

Ceux qui sont pas mal, mais que je n'utilise pas beaucoup, voir pas du tout : Ile Paradisiaque, Animaux, Destination Nature, Detente au SPA, Restaurant, Vie Citadine, Strangerville, Vivre Ensemble, Etre Parent, Au Travail, A la FAC.

thefarmermax thefarmermax
MP
Niveau 6
10 février 2020 à 15:06:12

Il faut attendre les soldes Origin pour acheter : avec le système des collections (une collection = un pack d'extension + un pack de jeu + un kit d'objet), si tu prends tous les packs d'extension (8 au total), tu en aurais pour 8 x 43,99 € = 352 €. Certes, ça fait cher d'un coup mais, d'une part, Les Sims 4 sont sortis en 2014 et, d'autre part, il ne faut pas prendre tous les packs d'extension d'un coup !

En ce qui me concerne, après avoir pris la collection Saisons + Être parents + objets cuisine, je viens d'acheter Vivre ensemble + détente au Spa + objets jour de lessive. Saisons est très sympa car il dynamise le temps (à la fois la météo et l'année qui s'écoule). Vivre ensemble je commence à peine à l'utiliser mais je trouve hyper bien d'être invité aléatoirement par des Sims non joués pour aller chez eux, aller en boîte ou sortir dans un autre endroit. Les lieux de sortie avec le nouveau monde "Windenburg" sont bien plus nombreux ce qui évite d'être répétitif.

Voilà. :)

banni-01 banni-01
MP
Niveau 38
10 février 2020 à 15:16:54

Il y a des soldes sur Origins et Ps store pour l'anniversaire (maintenant).
A voir si il n'y a pas mieux dans quelques mois.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 02:35:52

Sinon instant gaming vraiment très très intéressant.

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
16 février 2020 à 09:09:52

Le 09 février 2020 à 03:17:26 CeliaStar33 a écrit :
Bon pour rejoindre Zombie, au travail, vie citadine, vivre ensemble st sympas. Par contre strangerville tu le fais une fois, aucune raison d'y retourner (désolée Zombie), ds la jungle aucun intérêt (y suis allée une fois et c tt rien à y foutre perso), heure de gloire tu fais juste un acteur, par contre saisons peut être sympa (désolée Zombie). Les autres connais pas ou ss intérêt (prends surtout pas animaux surtout si tu as joué au 3, là plus que déception juste :fou: )

A m

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2020 à 10:08:35

:rire: désolée Zombie pas compris tes gargouillements :) (j't'adore bisous)

simsette44 simsette44
MP
Niveau 1
13 mars 2021 à 09:31:17

Personnellement
pour moi Saison est un INDISPENSABLE, c'est vrai que c'est un Adon à 40 € et qu'il n'y a pas de nouvelle ville mais pour moi c'est un des plus importants . En plus moi je joue avec un gameplay plutôt réaliste du coup pour les personnes qui cherchent du réalisme 1000 fois saison .
Aussi je conseil chien et chas , Brindoleton Bay est une ville magnifique et le fait de pouvoir avoir des boule de poile trop mignonne me fait craquer en plus c'est très réaliste .
Après il y en aurrait plein d'autre ( tous en fait ) mais je sais que si tu pose la question c'est que tu voudrais fair un choix et donc je ne vais pas t'en mettre trois mille .

Ps : toute les extensions cumulé revient à plus de 800 € donc effectivement ça fait un peu mal au porte monnaie .

J'éspère avoir répondu à ta question correctement .
Cordialement , moi .

Message édité le 13 mars 2021 à 09:33:32 par simsette44
Athus Athus
MP
Niveau 10
13 mars 2021 à 12:11:21

Mon meilleur upgrade a été Vie Citadine + Vivre Ensemble + Au Travail

Je les ai tous achetés en même temps donc difficile de cibler, mais je dirai Vie Citadine voire Au Travail.

Les autres ne font pas le poids selon moi pour augmenter globalement le jeu, du moins les ajouts ont été discrets OU cloisonnés dans leur concept.
Être Parent aussi (gamepack) apporte sur le fond mais je ne le qualifierai pas de fun.

Le pack « délire » le plus poussé est Vampire après faut être dans le délire

cazzz cazzz
MP
Niveau 8
13 mars 2021 à 19:18:56

Les indispensables : Saison, Écologie, Escapade enneigée, Vie Citadine, Vivre ensemble (essentiellement pour la map)

En pack de jeux : Dans la jungle (pour les RP en destination de vacances), Être parents, Vampire (pour les surnaturel)

Kit d'objet : Paranormal, Jour de lessive (pour les RP), Mini maison.

Si on veut vraiment investir dans Les Sims je pense que c'est la base. Après c'est sur que si t'es un dingue des animaux ou du cinéma etc tu prends en fonction, y'aune grosse part de 'propre à chacun' bien évidemment

zobinours zobinours
MP
Niveau 6
19 septembre 2021 à 02:26:17

Salut

J’ai re télécharger le jeu dernièrement et j’ai vue qui avez pas mal de nouveaux DLC ,

En sachant que j’ai seulement le jeu de base vous me conseillerez de prendre les quels en priorités ?

( je suis assez habitué à la licence)

Merci de vos réponses !

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
21 septembre 2021 à 00:51:45

Au Travail pour avoir des métiers réellement jouables et Saisons pour la météo. :noel:

Si t'es un fan d'animaux Chiens et Chats s'impose aussi. :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 29.99€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment