CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sims 3 à Sims 4 : quel est le problème ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Macaronnny Macaronnny
MP
Niveau 3
25 octobre 2019 à 16:54:28

Il y a un truc que je ne comprends pas trop dans les Sims 4.. Des gens disent que ce jeu pue la merde car les Sims 3 était mieux. Et j'aimerais bien savoir quel est la différence entre les deux jeux.. Merci d'avance:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 octobre 2019 à 22:39:29

Vas dans le topic "Les points positifs/négatifs par rapports aux Sims 3" (en plus sur la même page)

FoulcherVIII FoulcherVIII
MP
Niveau 10
26 octobre 2019 à 00:19:08

Après les Sims 4 a acquis une réputation tout à fait justifiée à cause de son lancement.
Pour avoir eu le jeu de base initial (achat day one) y'avait rien dans le jeu : quartiers minuscule qui donnait un sentiment claustrophobe, très très peu de carrières et un manque ocnsidérable d'objets basiques comme le lave-vaisselle, etc. donc au bout d'une heure t'avais tout vu limite.

Le jeu s'est beaucoup amélioré après et les premières extensions apportent pas mal. Ils ont été obligés de faire des efforts pour ne pas enterrer la série quoi et garder leurs vaches à lait.

Maintenant le jeu est devenu pas mal, meilleur que le 3 à mon avis.

Message édité le 26 octobre 2019 à 00:19:29 par FoulcherVIII
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2019 à 00:37:37

Heu meilleur...tt est subjectif...

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
26 octobre 2019 à 01:27:25

Exact Foulcher, le jeu a acquéri une lamentable réputation à cause de son lancement raté mais aujourd'hui il s'est énormément amélioré avec les patchs et les extensions, moi j'adore l'auteur. :bave:

Je te copie un message que j'ai posté y a quelques temps où j'essayais de convaincre un joueur des Sims 3 de passer au 4 :

"Salut, de tête comme ça je te dirais :

- le multitache qui est un INDISPENSABLE (manger tout en regardant la télé par exemple :bave:), ça paraît très difficile de revenir sur le 3 sans ça :peur:

- le système des émotions est très plaisant et apporte de nouveaux éléments de gameplay que ce soit dans tes interactions avec les gens, ou les objets de gameplay (être Triste te permet par exemple de pleurer sous la couette, chose que tu peux faire que avec cette émotion, Être Jueur peut te donner la possibilité de cuisiner de la gélatine me semble ou de faire de nouvelles blagues, et y en a énormément comme ça) :bave:

- Les lieux communautaires beaucoup plus vivants, fini les endroits où tu pouvais te retrouver seul / avec un ou deux gars des Sims 3, dans les Sims 4 si tu vas au parc tu peux rapidement te retrouver avec une quinzaine de personnes autour de toi :ok:

- Le Créer un Sim, très complet apparemment (apparemment car perso ça m'intéresse pas, mais ça plaît à beaucoup de personnes) :noel:

Voilà ce qui m'est venu de tête perso je laisse les autres continuer, en ce qui concerne les temps de chargements on a tous été désabusés au début tu sais, mais l'être humain s'habitue à tout et tu t'y feras rapidement si t'y mets du sien, ça me dérange plus du tout depuis bien longtemps perso (ça me plaît limite, car y a des musiques bien sympas dans les chargements et je compte plus le nombre de fois où j'ai espéré que le chargement dure quelques secondes en plus pour pouvoir écouter un son) :hap:

Je te conseille de laisser sa chance au jeu, ça va te permettre d'avoir une expérience nouvelle et de profiter de pleins de petites nouveautés et améliorations dispatchés par-ci par-là car tu sais bien que les Sims ça se découvre en profondeur sur le long terme , ça me semble plus intéressant que revenir sur les Sims 3 que tu connais parfaitement :noel:"

:ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2019 à 01:40:02

Tsss tssss PTDR...mais d'acc avec toi pour une partie. Le pb c que tu connais pas le 3 (mais pas grave, si le 4 te convient aucun soucis) par contre le vrai soucis c q'on commence à parler d'une sortie du 5 d'ici peut-être 2020, alors si le pauvre il doit dépenser 100 à 200 euros ou plus (ben ouais les extensions forcément) pour avoir un nouveau jeu dans un an :gne: moi m'en fout à la base l'ai eu gratos :siffle:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
26 octobre 2019 à 01:45:57

À mon avis c'est beaucoup plus intéressant les Sims 4 avec des extensions que le 5 sans rien, à lui de voir mais moi en tout cas je vais continuer encore un long moment à m'en procurer. :bave:

Macaronnny Macaronnny
MP
Niveau 3
26 octobre 2019 à 02:33:33

Okkkkk, merci, je viens de voir et apparemment, comme vous l'avez dit, il y avait pas grand chose (il manquait les piscines, bambins, etc..). Et en fait je me posais la question car moi aussi je trouve les Sims 4 bien (car j'ai commencé tard le jeu)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2019 à 02:40:22

Bon ben :dehors: plus rien à dire

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2019 à 02:47:40

Heu voulais juste rajouter qu'il va te falloir sacrément raquer pour avoir un minimum de trucs intéressant. PTDR :-(( te mets au défi de dire le contraire :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2019 à 02:51:33

Oh et désolée pour le triple post mais tt le monde n'a pas les moyens d'acheter ttes les extensions, dlc, merdes ou autres. Et là c vraiment de l'arnaque et de la pourriture...juste mon avis.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2019 à 03:13:35

Et merde, bouffer en regardant la télé, effectivement indispensable :nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2019 à 03:29:21

Te fâches pas chouchou j'adore :coeur:

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 49
26 octobre 2019 à 12:59:27

Il y a des différences entre Sims 3 et 4, oui. Tout le système de jeu des Sims 4 repose sur un monde semi-fermé, ca change la donne par rapport au monde ouvert du 3.

Les deux jeux ne s'abordent pas de la même façon, à mon sens.

La vraie question plutôt, c'est : qu'est ce que les Sims 4 ont vraiment de révolutionnaire par rapport aux Sims 2 ? :hap:

En terme de personnalisation, pas tellement. On peut décorer de manières plus variées une maison sur les Sims 2 que sur le 4. C'est plus limité dans le 4 pour changer la couleur d'un élément, d'un meuble etc.

Le multitâche était déjà à son début sur le 2, il est possible de faire deux choses en même temps pour certains interactions. Et sur le 4, les Sims font peut-être plus de multitâche, mais c'est limite trop. Un Sim va sans cesse changer de place s'il mange à table et/ou regarde la télé, etc.

Pour les émotions, c'est beaucoup trop rapide sur le 4. Un Sim peut passer de triste à heureux en peu de temps. Sur le 2 ou le 3, c'est lié à sa jauge d'humeur, et perso je préfère ce système. C'est plus graduel et demande à réaliser un peu plus que de simples interactions.

Quant au nombre de Sims sur les terrains communautaires, là encore, le 4 ne fait pas vraiment mieux que le 2, loin de là.

Bref, tout cela pour dire que les Sims 4, après les Sims 3 trop ambitieux (plein de qualités, mais des défauts parfois gênants), ce sont surtout rapprochés d'un Sims 2 en terme de mécanique, sans pour autant, à mon sens, avoir un charme similaire au 2.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 octobre 2019 à 14:19:39

Alors là complètement d'acc avec toi Ben. Bon pour le 2 ma fille serait plus à même d'en parler (elle y a joué durant des années) mais pour le 3 peux en parler. Concernant les multitâches du 4 ouais ça me gave. Sont pas capables de rester assis et manger tranquille :non2: Effectivement pour l'humeur (d'ailleurs PTDR se plaint qu'ils sont ts heureux) c'était plus subtil et ils n'avaient pas tjs ce trait d'humeur (même plutôt rarement). C vrai que j'ai souvent râler because certains bugs mais me suis plus éclatée ds le 3 que le 4. Que dire de "aventure" par ex...que du bonheur :coeur: Oh et perso le monde semi-fermé me gave grave. (parle même pas des décorations, dégoûtée)

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
27 octobre 2019 à 01:36:10

"Heu voulais juste rajouter qu'il va te falloir sacrément raquer pour avoir un minimum de trucs intéressant. PTDR :-(( te mets au défi de dire le contraire :merci:"

Comme je te le disais y a quelques jours personnellement ça fait bientôt un an que j'ai le jeu et j'ai que le DLC Au Travail. Je l'entends moyennement de mon côté le "manque de contenu" sur le jeu de base, qu'il y ait des ratés inacceptables comme les Saisons ou les lieux de travail qui sont pas sur le jeu de base oui, qu'il y ait pas forcément ce que vous voulez sur le jeu de base oui mais personnellement quand je vois le nombre de compétences, aspirations, traits de caractères, collections et tout le reste je me dis qu'on peut s'éclater même sans DLC, la preuve c'est ce que j'ai fait de Décembre à Juin quand j'avais pas Au Travail. :noel:

De mon côté j'ai toujours pas fini toutes les compétences, les aspirations et collections j'ai abandonné depuis bien longtemps, je me suis jamais marié, j'ai pas encore eu d'enfants, j'ai jamais contrôlé un enfant, j'ai jamais contrôlé une famille entière... autant vous dire que y a milles et une chose que j'ai pas faite sur le jeu de base alors non je peux pas considérer que ça manque de contenu. :hap:

Je le redis, des ratés inadmissibles comme les Saisons qui devraient être sur le jeu de base depuis des années oui, qu'il y ait pas ce que vous voudriez vous sur le jeu de base oui, mais par rapport à tout ce que j'ai cité qui provient du jeu de base je vois pas comment on peut parler d'un jeu qui manque de contenu. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 02:21:23

Je comprends ce que tu veux dire chéri, moi comme toi (bon surtout moi puisque jeu gratos en avril, et ma fille fan depuis le 2, moi le 3 mais elle aussi attendu jeu gratos après 5 ans qd même) ben on a eu la chance d'avoir des MAJ depuis, sinon jeu injouable. Et qd tu compte le nombre infini des extensions, packs, dlc ou autres alors que bcp auraient pu être mis d'emblée dans le jeu de base....ben t'as les boules...Ben a tout a fait raison sur tout. EA se fait juste du fric sur le dos des joueurs qui pour certains commencent à en prendre conscience et ça va leur jouer des tours. Pour l'instant il semble qu'ils sont les seuls sur ce vecteur, mais apparemment d'autres sont sur le coup. Et là ils vont prendre une grosse claque ds la gueule (cf cities skylines et symcity par ex, très grosse claque ds la tronche :rire: )

ELiT ELiT
MP
Niveau 31
27 octobre 2019 à 02:36:46

Le problème avec les sims 3 c'est que l'open world couplé à plusieurs extension consommait trop, fallait un pc gamer. Hors, une bonne partie des joueurs sims sont casu, ils jouent pas à côté à COD/Witcher ou je ne sais quoi. C'est pour ça que les Sims 4 au delà que ce soit en monde fermé est beaucoup plus ergonomique comme jeu.

Ailleurs les progrès sont minimes comme déjà dit plus haut. Le design des sims qui était dégueulasse dans le 3 est repassé à un style plus en adéquation avec la série. Plus d'intéractions, de réactivité... mais c'est loin d'être une révolution.

Pour moi le gros problème, il est dès la création de personnage, avec les traits. Déjà la limite de base est trop restreinte mais ensuite je sens jamais ses traits de personnalités, c'est trop machinal avec les souhaits qui sont générés comme à partir d'une liste. Un sims "fou" sort en pyjama, wahou c'est rigolo une fois mais après... :hap:
Le sims "machiavélique" qui vandalise les poubelles du quartier depuis le 2 au moins, il devrait avoir évolué aussi.
Le sims "perfectionniste" à part prendre plus de temps que les autres pour faire les choses, rien ne t'indique qu'il est perfectionniste.

Bref, j'espère qu'ils bosseront là dessus sur le 5, et avec quelques activités/objets habituels des extensions directement dans le jeu de base, mais avec EA on peut toujours rêver.

Message édité le 27 octobre 2019 à 02:37:20 par ELiT
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 octobre 2019 à 02:55:36

Heu Elit pas d'accord. J'ai pas du tout, du tout un pc gamer (en fait c juste un portable) et jamais eu de pb pour jouer au 3 (bon à part certains objets que je téléchargeais) . Ma fille a le même elle a jouait au 2 ss aucun pb non plus. Par contre suis d'acc avec toi concernant les traits de caractères :ok:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
28 octobre 2019 à 00:54:43

Le 27 octobre 2019 à 02:21:23 CeliaStar33 a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire chéri, moi comme toi (bon surtout moi puisque jeu gratos en avril, et ma fille fan depuis le 2, moi le 3 mais elle aussi attendu jeu gratos après 5 ans qd même) ben on a eu la chance d'avoir des MAJ depuis, sinon jeu injouable. Et qd tu compte le nombre infini des extensions, packs, dlc ou autres alors que bcp auraient pu être mis d'emblée dans le jeu de base....ben t'as les boules...Ben a tout a fait raison sur tout. EA se fait juste du fric sur le dos des joueurs qui pour certains commencent à en prendre conscience et ça va leur jouer des tours. Pour l'instant il semble qu'ils sont les seuls sur ce vecteur, mais apparemment d'autres sont sur le coup. Et là ils vont prendre une grosse claque ds la gueule (cf cities skylines et symcity par ex, très grosse claque ds la tronche :rire: )

Je suis complètement d'accord sur le fait que la politique de DLC est dégueulasse. :hap:

Le 27 octobre 2019 à 02:36:46 ELiT a écrit :
Le problème avec les sims 3 c'est que l'open world couplé à plusieurs extension consommait trop, fallait un pc gamer. Hors, une bonne partie des joueurs sims sont casu, ils jouent pas à côté à COD/Witcher ou je ne sais quoi. C'est pour ça que les Sims 4 au delà que ce soit en monde fermé est beaucoup plus ergonomique comme jeu.

Ailleurs les progrès sont minimes comme déjà dit plus haut. Le design des sims qui était dégueulasse dans le 3 est repassé à un style plus en adéquation avec la série. Plus d'intéractions, de réactivité... mais c'est loin d'être une révolution.

Pour moi le gros problème, il est dès la création de personnage, avec les traits. Déjà la limite de base est trop restreinte mais ensuite je sens jamais ses traits de personnalités, c'est trop machinal avec les souhaits qui sont générés comme à partir d'une liste. Un sims "fou" sort en pyjama, wahou c'est rigolo une fois mais après... :hap:
Le sims "machiavélique" qui vandalise les poubelles du quartier depuis le 2 au moins, il devrait avoir évolué aussi.
Le sims "perfectionniste" à part prendre plus de temps que les autres pour faire les choses, rien ne t'indique qu'il est perfectionniste.

Bref, j'espère qu'ils bosseront là dessus sur le 5, et avec quelques activités/objets habituels des extensions directement dans le jeu de base, mais avec EA on peut toujours rêver.

J'ai absolument le même avis que toi en ce qui concerne les traits de caractères, le système actuel est beaucoup trop léger et loin d'être poussé à son paroxysme, tu ressens pas du tout la personnalité de ton sim quand tu joues à part sur quelques fonctionnalités par ci par là. :(

Le 27 octobre 2019 à 02:55:36 CeliaStar33 a écrit :
Heu Elit pas d'accord. J'ai pas du tout, du tout un pc gamer (en fait c juste un portable) et jamais eu de pb pour jouer au 3 (bon à part certains objets que je téléchargeais) . Ma fille a le même elle a jouait au 2 ss aucun pb non plus. Par contre suis d'acc avec toi concernant les traits de caractères :ok:

Ça dépendait des gens en fait, je crois pas que y ait déjà eu une explication par rapport à ce souci mais t'avais des personnes pour qui c'était injouable avec un PC Gamer et d'autres qui pouvaient jouer sur un PC correct... :(

Mais ce qui est clair c'est que l'open world a été un cauchemar pour les développeurs et pour nombre de joueurs entre les problèmes de fluidité, les sauvegardes qui pouvaient durer un long moment, les soucis avec les extensions, les PNJ bugués et autres... :malade:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 24.90€ Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment