CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tristesse...

Joce-91
Joce-91
Niveau 6
29 avril 2019 à 01:28:50

Hello le peuple !

J'ai arrêté de jouer aux Sims depuis les Sims 3. Et j'avais envie de reprendre... Mais j'ai vite été freiné par le prix.

Je pensais que j'allais me retrouver à payer pour le jeu de base et qu'après j'allais devoir acheter 5€ les extensions ou alors un season pass à 30 ou 40€ qui me donnerait accès à toutes les extensions... Et non. On se retrouve avec le jeu de base à 15€ mais toutes les extensions à environ 20€. Et il y en a beaucoup.

J'trouve ça un peu abusé de nous faire payer les extensions à chaque fois, alors qu'elles semblent quasi toutes nécessaires pour avoir une bonne expérience de jeu. J'me vois pas payer le jeu de base et juste m'en contenter quand je vois qu'il y a des extensions pour les animaux, les saisons, les boulots, la vie à l'extérieur etc etc.

Au final, j'dois me retrouver à mettre plus de 100€ dans le jeu pour avoir une vraie bonne expérience ? Non. Ça m'a tout de suite refroidi.

J'espère que ce système changera pour les Sims 5... Pas vous ?

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
Niveau 45
29 avril 2019 à 02:35:01

Désolé de te le dire mais ça risque pas de changer bien au contraire, on aimerait tous évidemment que les DLC soient gratuits mais c'est impossible dans l'économie du jeu vidéo :hap:

les Sims ça a toujours été un jeu où il faut mettre le prix pour avoir tout le contenu... c'est comme ça :(

PS : Lis tes MP, je t'envoie un petit lien qui pourrait être utile :ok:

Message édité le 29 avril 2019 à 02:38:19 par PTDRMW3MDR
Zombie-Kamikaz
Zombie-Kamikaz
Niveau 31
29 avril 2019 à 09:31:38

Continu sur les Sims 3, ca reste le meilleur ^^

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
Niveau 45
29 avril 2019 à 15:16:56

Peut-être mais jouer à un nouveau jeu ça a pas de prix, la sensation de nouveauté et de rafraîchissement :bave:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
29 avril 2019 à 22:32:41

Le 29 avril 2019 à 02:35:01 PTDRMW3MDR a écrit :
Désolé de te le dire mais ça risque pas de changer bien au contraire, on aimerait tous évidemment que les DLC soient gratuits mais c'est impossible dans l'économie du jeu vidéo :hap:

Pas forcément gratuit mais avec des prix moins abusés.
Et certains contenus déjà présents dans le jeu de base (les saisons, les animaux… quittent à donner des fonctionnalités supplémentaires avec de petits DLC)

Mais pas de raisons que ça change, les sims à toujours eu ce système, même quand il n'y avait pas encore de DLC dans les jeux :hap:

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
Niveau 45
30 avril 2019 à 00:14:44

Complètement d'accord VDD, toujours dit que le prix d'une extension ça valait jamais 40 euros pour ce qui est offert sur le jeu, et toujours dit que y en a marre d'avoir des extensions recyclés comme Saisons et les Animaux :-(

Mais bon je crois pas au moindre changement à ce niveau la :noel:

GToujour-Rezon
GToujour-Rezon
Niveau 9
01 mai 2019 à 08:10:36

20€ ? Elles étaient à 35-45 € à leurs sortie :rire:

GToujour-Rezon
GToujour-Rezon
Niveau 9
01 mai 2019 à 08:12:32

Franchement si t'a un bon pc reste sur les Sims 3.
C'est du foutage de gueule les Sims 4.
Le jeu Sims 3 de base sans dlc est plus complet que les Sims 4.

Zombie-Kamikaz
Zombie-Kamikaz
Niveau 31
01 mai 2019 à 09:02:39

Le 01 mai 2019 à 08:12:32 GToujour-Rezon a écrit :
Franchement si t'a un bon pc reste sur les Sims 3.
C'est du foutage de gueule les Sims 4.
Le jeu Sims 3 de base sans dlc est plus complet que les Sims 4.

C'est tout à fait ça ! Et puis les dlc des Sims 3 sont bien mieux je trouve ! Les Sims 4 il y a deux trois bonne choses, mais ca ne suffit pas à dépasser les Sims 3 à mes yeux.

Aster09
Aster09
Niveau 10
01 mai 2019 à 17:53:45

Je trouve Les Sims 3 également bien meilleur que Les Sims 4. Mais c'est difficile de revenir aux Sims 3, ne serait-ce que parce que tu t'es habitué à la nouvelle interface et que celle-ci est forcément plus moderne que celle du 3... Puis le système d'émotion est quand même sympathique. J'ai également une préférence pour le "chara-design" des Sims 4, les Sims 3 dès leur sortie m'ont toujours paru trop fades et trop pâte à modeler.

PTDRMW3MDR
PTDRMW3MDR
Niveau 45
02 mai 2019 à 00:26:40

Le système de multitache aussi VDD ça doit la foutre mal de pas l'avoir sur le 3 :hap:

Après pour l'auteur je le redis mais je pense que la sensation de nouveauté c'est important au bout d'un moment, j'imagine bien que les Sims 3 ça devait être extraordinaire mais quand t'y as joué pendant un long moment t'as peut-être envie d'essayer autre chose :noel:

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment