CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Enfin de la concurrence pour les Sims ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
18 mars 2019 à 12:33:39

Hello,

Paradox Interactive, le studio derrière le très bon Cities Skylines, jeu de gestion ayant enterré SimCity d'EA, ouvre un nouveau studio, Paradox Tectonic, pour créer de nouveaux jeux et nouvelles licences :

https://simsvip.com/2019/03/17/rod-humble-joins-paradox-interactive-as-lead-of-new-development-studio/

Fait intéressant, Rod Humble, un des producteurs sur les Sims (notamment le 2 et le 3, et qui a inspiré le NPC qui vient nous livrer un ordinateur dans les Sims 2) rejoint ce nouveau studio.

Paradox ayant montré son expertise dans le domaine du jeu de gestion, la prochaine étape sera-t-elle celle de la simulation de vie, telle que les Sims ?

Perso, j'ai toujours pensé qu'un peu de concurrence pour les Sims ne ferait pas de mal, surtout ces dernières années, où EA/Maxis ont peu innové et plutôt fait preuve de fainéantise, à mon sens, au vu de toute la saga Sims. Que cela les fasse bouger et se remettre en question.

Et si Paradox venait à sortir un jeu de simulation de vie aussi bien ficelé que Cities Skylines, je dis oui de suite.

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
18 mars 2019 à 12:46:33

Effectivement ce serait pas mal qu'il y ai des concurrents quitte à quitter ces arnaqueurs d'EA, après si le fait qu'il y ai de la concurrence fasse qu'EA ce mettent à bosser un peu et que les extensions coûtent cher je reste ! Bref, j'irai au mieux et au plus offrant.

Le seul bon point des Sims à mes yeux est qu'on "suit" les histoires des sims tel que les Gothik donc faudrait abandonner ça et ca me ferai yiech. Mais bon on verra bien, on y est pas encore !

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
18 mars 2019 à 14:01:38

Le 18 mars 2019 à 12:46:33 Zombie-Kamikaz a écrit :
Effectivement ce serait pas mal qu'il y ai des concurrents quitte à quitter ces arnaqueurs d'EA, après si le fait qu'il y ai de la concurrence fasse qu'EA ce mettent à bosser un peu et que les extensions coûtent cher je reste ! Bref, j'irai au mieux et au plus offrant.

Le seul bon point des Sims à mes yeux est qu'on "suit" les histoires des sims tel que les Gothik donc faudrait abandonner ça et ca me ferai yiech. Mais bon on verra bien, on y est pas encore !

Vu ce qu'ils ont famille des familles connues, que ce soit les Gothik, les Caliente ou les Plénozas, dans les Sims 4, je suis prêt à les laisser sous leurs meilleurs jours. Car bon, entre Sonia Gothik habillée et maquillée comme une voiture volée, Nina Calient méconnaissable et les Plénozas à l'histoire sans queue-ni-tête, les Sims 4 ont pas mal détérioré les histoires mises en place dans les 3 opus précédents. Si les Sims 5 venait à sortir, j'espère qu'ils reprendront la bonne voie pour cet élément du jeu (placer le jeu après les Sims 2 par exemple, où juste avant le 2)

Ebon-Hawk Ebon-Hawk
MP
Niveau 26
18 mars 2019 à 14:20:22

Ah ben quand même, je me disais que c'était bizarre que personne en parle sur le forum !

J'ai bien envie de penser qu'ils vont bosser sur une simulation de vie : si ça n'est pas le cas, pourquoi recruter Rod Humble parmi tous les autres développeurs de génie et le mettre LUI à la tête du studio ?

Maintenant l'annonce de l'ouverture de ce studio arrive en même temps que le teasing du nouveau World of Darkness/Vampire: The Masquerade - Bloodlines, et ils n'ont pas recruté que des mecs qui ont bossé sur des simulations dans ce studio, mais énormément de talents issus de tous les horizons. Pour bosser sur un RPG, c'est pas déconnant comme équipe.

Hâte de voir ce que ça va donner dans tous les cas. Les deux hypothèses me font plaisir dans tous les cas. Le plus rigolo serait un mix des deux. :hap:

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
18 mars 2019 à 17:38:33

Le 18 mars 2019 à 14:01:38 [B-e-n] a écrit :

Le 18 mars 2019 à 12:46:33 Zombie-Kamikaz a écrit :
Effectivement ce serait pas mal qu'il y ai des concurrents quitte à quitter ces arnaqueurs d'EA, après si le fait qu'il y ai de la concurrence fasse qu'EA ce mettent à bosser un peu et que les extensions coûtent cher je reste ! Bref, j'irai au mieux et au plus offrant.

Le seul bon point des Sims à mes yeux est qu'on "suit" les histoires des sims tel que les Gothik donc faudrait abandonner ça et ca me ferai yiech. Mais bon on verra bien, on y est pas encore !

Vu ce qu'ils ont famille des familles connues, que ce soit les Gothik, les Caliente ou les Plénozas, dans les Sims 4, je suis prêt à les laisser sous leurs meilleurs jours. Car bon, entre Sonia Gothik habillée et maquillée comme une voiture volée, Nina Calient méconnaissable et les Plénozas à l'histoire sans queue-ni-tête, les Sims 4 ont pas mal détérioré les histoires mises en place dans les 3 opus précédents. Si les Sims 5 venait à sortir, j'espère qu'ils reprendront la bonne voie pour cet élément du jeu (placer le jeu après les Sims 2 par exemple, où juste avant le 2)

Ouai c'est sur ! Mais après tu aura toujours quelqu'un pour venir te dire "ouai mais les Sims 4 c'est une autre chronologie" donc bon.

MocheCelestine MocheCelestine
MP
Niveau 7
07 mars 2023 à 22:52:27

Bah c'était vrai du coup, ils sont en train de créer "Life by you'

TheCrewHCF TheCrewHCF
MP
Niveau 32
08 mars 2023 à 02:08:44

Le 07 mars 2023 à 22:52:27 :
Bah c'était vrai du coup, ils sont en train de créer "Life by you'

Life By You ? Connaît pas

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
08 mars 2023 à 11:27:58

Le teaser :

https://www.youtube.com/watch?v=ZNhV-Gnjdy8

MortCocasse47ed MortCocasse47ed
MP
Niveau 8
08 mars 2023 à 22:27:59

Ceci dit niveau DLC ils sont au même niveau de que EA

kanurou kanurou
MP
Niveau 20
17 mars 2023 à 11:30:46

Cities Skylines a enterré SimCity (même si ce dernier avait une jolie DA, musique, ... Dommage qu'il était nul sur les autres aspects)

Life by you, si bien réalisé pourrait définitivement être un cauchemar pour Sims 5, et vu qu'est devenu Maxis, je pense que c'est mal parti pour les Sims.

Kick-Bat Kick-Bat
MP
Niveau 25
17 mars 2023 à 14:21:42

ça va aussi se jouer au niveau de l'atmosphère, une ambiance générique ça passe mieux sur un city builder comme cities skylines que sur un simulateur de vie.

sazu54 sazu54
MP
Niveau 41
19 mars 2023 à 23:44:24

Le 17 mars 2023 à 14:21:42 :
ça va aussi se jouer au niveau de l'atmosphère, une ambiance générique ça passe mieux sur un city builder comme cities skylines que sur un simulateur de vie.

Ceci. J'aime pas trop l'ambiance qui ressort du teaser même si on en voit pas beaucoup. Les Sims 4 a quand même une ambiance unique qui me plait beaucoup.

Adry8 Adry8
MP
Niveau 29
21 mars 2023 à 19:33:17

Mise à jour le 20 Mars avec une bande annonce officielle + un stream des dev avec Rod Humble notamment.

Bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=9K9EHI3HY1w
Le stream de 30 min: https://www.youtube.com/watch?v=7zmUQfTodoE

Alors vous en pensez quoi ?

[B-e-n] [B-e-n]
MP
Niveau 48
22 mars 2023 à 10:20:10

Dubitatif.

Sur le papier, ils annoncent plein de choses, reste à voir s'ils parviendront à toutes les réaliser. Le jeu manque un peu d'une direction artistique je trouve.

Et le côté "mods ar welcome" assez mis en avant, j'espère que le jeu ne sera pas un sandbox sans réelle profondeur qui ne serait bon que grâce aux mods.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment