CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bug météo / saison

Cornelyo
Cornelyo
Niveau 2
06 mars 2019 à 17:58:15

Bonjour

ça fait plus d'une semaine maintenant que j'ai le pack saison et je pense que j'ai un bug...
En effet le temps ne change jamais, je suis toujours sur du beau temps.
Je jouais avec une ancienne famille alors je me suis dit que c'était peut être normal, mais maintenant que j'ai créée une nouvelle, je comprends qu'il y a un bug dans mon jeu.

En gros pour résumé: le temps est toujours partiellement ensoleillé, il ne pleut jamais, jamais de neige, jamais d'orage, et la température est toujours "chaud". les plantes changent bien d'aspect en revanche, le calendrier semble fonctionner.

Dans mes options je suis allé dans "saison" et j'ai mis:
durée des saisons: 7 jours
option de pluie: pluie et orage
option de neige: neige et tempêtes de neige
activer les effets de la température sur les sims: j'ai coché

J'ai déjà essayé de réparer mon jeu (plusieurs fois)
et j'ai enlever un maximum de mods de mon jeu, il ne reste que des coiffure (beaucoup je dois admettre) quelque sols, quelque tapisserie, quelque objet (2 lampes, 1 gazinière, 1 frigo, ...), des fenêtre et des portes.

Je n'ose pas en enlever plus car beaucoup de mes constructions ou de mes sims utilisent ces mods et j'ai pas envie de me retrouver avec mes sims chauves ou mes constructions faites en placo pour qu'au final mon problème ne soit pas résolu.

Je ne sais donc pas quoi faire de plus, si quelqu'un a une solution, je suis preneur, merci

Cornelyo

Aster09
Aster09
Niveau 10
06 mars 2019 à 18:13:17

Bonjour,

Il va pourtant falloir enlever tout ton contenu personnalisé puis réparer le jeu, sans quoi on ne pourra pas écarter cette option (qui est souvent la première cause de bug) et donc réfléchir à d'autres solutions si ce n'est pas cela.

Si tu ne sauvegardes pas, il n'y a pas de raison que cela endommage tes parties et tes constructions existantes.

Cornelyo
Cornelyo
Niveau 2
06 mars 2019 à 18:50:43

Bon... je comprends, c'est donc chose faite, j'ai enlever mes mods, et j'ai lancé une réparation du jeu.

Puis je me suis connecté, mon personnage était bien chauve, ça au moins j'ai réussi à le faire...
Je me suis connecté un jeudi en hiver à minuit, j'ai joué jusqu'au vendredi 12h00

La température est toujours la même, "chaud" et la météo "partiellement nuageux" les prévisions du calendrier annoncent de la neige et un temps froid

je me suis déplacé à la boite de nuit de Winderburg, puis à la salle de sport, puis je suis revenu sur ma propriété, j'ai un peu joué sur chaque propriété, pour laisser le temps au jeu de se charger (pour un éventuel changement de météo)

Conclusion; toujours pareil, ça ne fonctionne pas

Autre chose, avant d'enlever mes mods j'ai acheté la machine de changement de météo car je voulais quand même voir si ça fonctionnait et quels sont les effets, j'ai mis pluie, ça a bel et bien changé, puis j'ai mis orage, idem il y a eu un changement. j'ai laissé comme ça puis il s'est mis a neiger et la température était descendue toute seule, puis je suis aller dans un lieu commun et c'est redevenu " à la normale" soit le bug était revenu et j'avais en allant sur le terrain communautaire un temps partiellement nuageux et une température "chaud" (c'est à ce moment là que je suis revenu sur le forum voir si il y avait une réponse et j'ai supprimé mes mods)

Des solutions envisageables?

Cornelyo

Aster09
Aster09
Niveau 10
06 mars 2019 à 23:23:14

Ce problème se manifeste-t-il également dans une nouvelle partie (sans mods et après réparation) ?

Cornelyo
Cornelyo
Niveau 2
07 mars 2019 à 00:23:18

Je ne sais pas, j'ai récupéré mes sauvegardes et j'ai relancer une réinstallation, je vous tiens au courant dès que mon jeu est de nouveau téléchargé

Cornelyo

Cornelyo
Cornelyo
Niveau 2
07 mars 2019 à 11:25:20

Bonjour, je reviens vers vous pour les nouvelles:

J'ai donc réinstaller mon jeu et récupérer ma sauvegarde, malheureusement, en reprenant toujours ma partie le jeudi à 0h00 et en jouant un peu, les prévisions ne correspondent pas à la réalité de mon sims aussi bien sur la température que sur le climat.
Je viens donc de créer une nouvelle partie et au bout de 30 secondes de jeu je peux déjà constater que la température et le climat sont différents.

Il semblerait donc que mon problème provienne de ma sauvegarde... Du coup quels sont vos conseils, qu'est ce que je peux faire?

J'avoue que j'ai fais de nombreuses créations et modification de mon monde et je n'ai pas du tout envie de tout recommencer où de jouer sur une autre sauvegarde !

cordialement

Cornelyo

Cornelyo
Cornelyo
Niveau 2
07 mars 2019 à 12:02:03

Après avoir jouer un petit peu sur cette nouvelle partie, je constate plusieurs changements:
- des voisins sont venu m'accueillir lors de mon emménagement ce qui ne m'étais jamais arriver
- l’épouvantail Lucie Trouille fonctionne correctement et se lève à 13h pour se remettre sur son arbre à 18h (j'essai en vain avec la famille de ma première sauvegarde et ça ne fonctionne pas malgré un niveau d'amitié au maximum)
- j'ai reçu un sms pour me demander d'intégrer un groupe ce qui ne m'étais jamais arriver
- le compte vladistraux machin m'a envoyé un message de bienvenue également

J'ai remis mes mods et j'ai recommencer l'opération, pas de changement, le jeu fonctionne correctement sur ma sauvegarde de test et il y a tjrs les même bugs sur ma première sauvegarde
J'ai également comparé les menu d'option par acquis de conscience, ils sont identiques

Enfin j'ai l'impression que parfois, mes sims "réfléchissent" avant de réaliser les actions que je leur dit, par exemple ils regardent le frigo pendant 1h sims puis ensuite font à manger, s'ils n’annulent pas l'action que je leur dit de faire, j'ai l'impression que ce genre de chose n'arrive pas sur ma deuxième sauvegarde, mes sims sont plus réactifs !

Voilà les dernières informations que j'ai collecté, des idées?

Cordialement

Cornelyo

Aster09
Aster09
Niveau 10
07 mars 2019 à 18:52:37

Ces tests permettent de conclure que les problèmes sont liés à ta sauvegarde en effet. C'est déjà une bonne nouvelle que ça n'impacte pas tout le jeu.
Puisque tu souhaites conserver ta partie, je dirais de tenter une restauration : https://sims.fandom.com/fr/wiki/Fil:33196

Cornelyo
Cornelyo
Niveau 2
07 mars 2019 à 21:28:44

Bonjour, Merci pour ta réponse.

Malheureusement, ma sauvegarde la plus ancienne dans ce fichier date du 6 mars, hors le problème que je rencontre est au moins présent depuis que je me suis rendu compte du problème de météo, soit le jour de l'achat du pack saison, de mémoire, le 23 février, peut être que ma sauvegarde était buguée avant même cette date sans que je m'en rende compte.

Du coup impossible de faire une récupération de mon ancienne sauvegarde puisque la plus ancienne de mes sauvegardes est plus récente que la date de minimale de l'arrivée du bug

Je viens d'ailleurs de comparer mes sauvegardes en jeu avec les dates des fichiers qui sont dans mon dossier save et je viens de charger la sauvegarde la plus ancienne soit le 6 mars à 17h44 et le bug est bel et bien présent...

cordialement

Aurélien

Aster09
Aster09
Niveau 10
08 mars 2019 à 19:48:51

Honnêtement je ne sais pas si c'est pareil dans Les Sims 4, mais dans Les Sims 3, ces back-ups n'étaient pas de simples sauvegardes précédentes, il s'agissait de versions considérées stables. Du coup je me dis que ça ne coûte rien d'essayer avec Les Sims 4 également. Tu peux toujours garder ta sauvegarde la plus récente de côté si ça ne fonctionne pas. On réfléchira à d'autres choses ensuite.

Cornelyo
Cornelyo
Niveau 2
09 mars 2019 à 12:57:42

Bonjour

Après avoir posté sur différents forum, contacter le support EA et tenter tte les réparations par moi même, aucune solutions n'a été trouvée...

Voici donc la manière dont j'ai procédé:
- j'ai mis toute mes constructions dans la bibliothèque,
- J'ai remis ensemble toute mes familles qui avaient des liens familiaux généalogique et je les ai sauvegardé dans ma bibliothèque,
- j'ai placé tous les objets d'inventaires que je voulais conserver dans mes habitations (en fait j'ai oublié de le faire, mais si vous voulez les sauvegarder c'est comme ça qu'il faut procéder )
- je suis aller sur ma nouvelle sauvegarde et j'ai récupéré mes constructions, puis j'ai fait aménagé mes sims dans mes habitations (code money X pour obtenir les fond car les familles sont considérées comme des nouvelles avec entre 20 et 32k simflouz).

Ce que j'ai conservé:
- mes liens généalogiques à condition que mes sims aient été sauvegardé dans le même foyer,
- mes habitations & constructions,
- les traits de caractères débloqué par les aspirations ou la boutique,
- les métiers et leurs avancées,
- les points de pouvoir de mes vampires,
- certainement d'autre choses.

Ce que j'ai perdu:
- mes inventaires (objets de collections, grenouilles, poissons, légumes & fleurs ...)
- mes relations (toute les relations de mes sims sont redevenu comme à une création de foyer, grossomodo, mes sims qui étaient ensemble sans être marié, se sont retrouvé avec des relations de simple colocataires et plus aucun de mes sims n'avaient d'amis),
- certainement d'autre choses dont j'ai pas encore pris conscience.

Je trouve que cette solution est la meilleure, elle me permet désormais de jouer sur une nouvelle sauvegarde non buguée, j'ai la météo, et beaucoup plus de choses fonctionnent désormais: météo, travail à domicile, invitation de sims à différents événements, épouvantail Lucie Trouille...

En revanche le service client de EA est vraiment très mauvais, ils ne m'ont pas proposé cette solution que j'ai du trouver seul (je ne l'ai vu nul part sur internet, c'est la raison pour laquelle je l'explique ici) de plus ils ne se sont même pas proposé de me donner une compensation, en gros mis à part des excuses et me dire qu'ils ne pouvaient rien faire... J'ai été extrêmement déçu. Bien entendu je leur ai fait savoir !

Mes amitiés,

Cornelyo

Aster09
Aster09
Niveau 10
09 mars 2019 à 16:04:06

Oui tu as simplement transféré tes foyers dans une nouvelle partie, ce que tu ne voulais pas à la base...
Probablement que le service client cherchait également une solution alternative à cette solution radicale. Et de toute façon ta sauvegarde était de toute évidence corrompue, sans possibilité de la réparer, le service client ne peut pas agir à distance sur une sauvegarde ni inventer un outil magique qui n'existe pas encore de réparation de sauvegarde.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail