Bonjour
Après avoir posté sur différents forum, contacter le support EA et tenter tte les réparations par moi même, aucune solutions n'a été trouvée...
Voici donc la manière dont j'ai procédé:
- j'ai mis toute mes constructions dans la bibliothèque,
- J'ai remis ensemble toute mes familles qui avaient des liens familiaux généalogique et je les ai sauvegardé dans ma bibliothèque,
- j'ai placé tous les objets d'inventaires que je voulais conserver dans mes habitations (en fait j'ai oublié de le faire, mais si vous voulez les sauvegarder c'est comme ça qu'il faut procéder )
- je suis aller sur ma nouvelle sauvegarde et j'ai récupéré mes constructions, puis j'ai fait aménagé mes sims dans mes habitations (code money X pour obtenir les fond car les familles sont considérées comme des nouvelles avec entre 20 et 32k simflouz).
Ce que j'ai conservé:
- mes liens généalogiques à condition que mes sims aient été sauvegardé dans le même foyer,
- mes habitations & constructions,
- les traits de caractères débloqué par les aspirations ou la boutique,
- les métiers et leurs avancées,
- les points de pouvoir de mes vampires,
- certainement d'autre choses.
Ce que j'ai perdu:
- mes inventaires (objets de collections, grenouilles, poissons, légumes & fleurs ...)
- mes relations (toute les relations de mes sims sont redevenu comme à une création de foyer, grossomodo, mes sims qui étaient ensemble sans être marié, se sont retrouvé avec des relations de simple colocataires et plus aucun de mes sims n'avaient d'amis),
- certainement d'autre choses dont j'ai pas encore pris conscience.
Je trouve que cette solution est la meilleure, elle me permet désormais de jouer sur une nouvelle sauvegarde non buguée, j'ai la météo, et beaucoup plus de choses fonctionnent désormais: météo, travail à domicile, invitation de sims à différents événements, épouvantail Lucie Trouille...
En revanche le service client de EA est vraiment très mauvais, ils ne m'ont pas proposé cette solution que j'ai du trouver seul (je ne l'ai vu nul part sur internet, c'est la raison pour laquelle je l'explique ici) de plus ils ne se sont même pas proposé de me donner une compensation, en gros mis à part des excuses et me dire qu'ils ne pouvaient rien faire... J'ai été extrêmement déçu. Bien entendu je leur ai fait savoir !
Mes amitiés,
Cornelyo