CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Sims 4: Strangerville

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
07 mars 2019 à 07:55:51

Le but des sims, y'en a deux, créer des bâtiments et jouer en mode vie pour faire évoluer son/ses Sims, à partir du moment ou on en fait qu'un sur 2 on ne profite pas du jeu à fond. Après y'a des personnes qui préfère construire des maisons ce que je peux comprendre et d'autres comme moi qui une fois le bâtiment créer (à part des rajouts de temps en temps) passe beaucoup de temps en mode vie ! Voila c'est tout, chacun sont mode de jeu. Et e vais vous dire un truc, je suis un des (très) rare à vouloir rendre les Sims en mode jeu d'action, quand je vois en mode vie que le mec (ou la fille :hap:) passe 1 mois sur sa partie pour rajouter une chambre et obtenir une promotion, heuuu youpi…. Moi en 1 semaine je modifie toute une ville pour qu'elle devienne chaotique, bref, dans mon ca sje ne pourrais pas rester avec ce que me propose le jeu à la base. La ou je veux en venir, c'est que chacun joue avec ses préférences comme il le sent. Alors certes c'est dommage de pas utiliser toutes les fonctionnalité, mais si certains sont soulés de construire et d'autre de jouer en mode vie, bah c'est leurs choix !

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 16:35:40

Le 07 mars 2019 à 03:32:22 lordsethbe a écrit :
quand je lis ça "Et pour les maisons ben on s'en fou non ? Le but des Sims c'est pas de construire soit même ?",c'est un peu comme si j'entendais "j'ai une voiture,mais je n'utilise que la première vitesse;le but de la voiture,c'est de rouler"...
T'as une partie du jeu où tu peux construire des maisons,,si c'était pas aussi important que ça,ça ne serait pas implémenté dans le jeu...

je crois que tu as pas compris mon message :hap: je dis justement que le but du jeu c'est de construire ses propres maisons, et donc qu'on s'en fou des "maisons pré conçus" par EA, qui sont la pour décorer plus qu'autre chose. Il faut laisser "libre court à son imagination"

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
07 mars 2019 à 16:39:29

Le 07 mars 2019 à 07:55:51 Zombie-Kamikaz a écrit :
Le but des sims, y'en a deux, créer des bâtiments et jouer en mode vie pour faire évoluer son/ses Sims, à partir du moment ou on en fait qu'un sur 2 on ne profite pas du jeu à fond. Après y'a des personnes qui préfère construire des maisons ce que je peux comprendre et d'autres comme moi qui une fois le bâtiment créer (à part des rajouts de temps en temps) passe beaucoup de temps en mode vie ! Voila c'est tout, chacun sont mode de jeu. Et e vais vous dire un truc, je suis un des (très) rare à vouloir rendre les Sims en mode jeu d'action, quand je vois en mode vie que le mec (ou la fille :hap:) passe 1 mois sur sa partie pour rajouter une chambre et obtenir une promotion, heuuu youpi…. Moi en 1 semaine je modifie toute une ville pour qu'elle devienne chaotique, bref, dans mon ca sje ne pourrais pas rester avec ce que me propose le jeu à la base. La ou je veux en venir, c'est que chacun joue avec ses préférences comme il le sent. Alors certes c'est dommage de pas utiliser toutes les fonctionnalité, mais si certains sont soulés de construire et d'autre de jouer en mode vie, bah c'est leurs choix !

moi je construis avec argent illimité hein :noel: :rire:

je trouve ça tellement bidon de se forcer à travailler pour redécorer sa maison, en soit c'est juste une perte du temps immense :ouch2: et totalement irréalisable dès qu'on veut construire de vraies bonnes grosses baraques à l'américaine

ça consiste en quoi "rendre une ville chaotique" ?

WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
07 mars 2019 à 19:06:14

Le 07 mars 2019 à 16:39:29 shangrila2 a écrit :

Le 07 mars 2019 à 07:55:51 Zombie-Kamikaz a écrit :
Le but des sims, y'en a deux, créer des bâtiments et jouer en mode vie pour faire évoluer son/ses Sims, à partir du moment ou on en fait qu'un sur 2 on ne profite pas du jeu à fond. Après y'a des personnes qui préfère construire des maisons ce que je peux comprendre et d'autres comme moi qui une fois le bâtiment créer (à part des rajouts de temps en temps) passe beaucoup de temps en mode vie ! Voila c'est tout, chacun sont mode de jeu. Et e vais vous dire un truc, je suis un des (très) rare à vouloir rendre les Sims en mode jeu d'action, quand je vois en mode vie que le mec (ou la fille :hap:) passe 1 mois sur sa partie pour rajouter une chambre et obtenir une promotion, heuuu youpi…. Moi en 1 semaine je modifie toute une ville pour qu'elle devienne chaotique, bref, dans mon ca sje ne pourrais pas rester avec ce que me propose le jeu à la base. La ou je veux en venir, c'est que chacun joue avec ses préférences comme il le sent. Alors certes c'est dommage de pas utiliser toutes les fonctionnalité, mais si certains sont soulés de construire et d'autre de jouer en mode vie, bah c'est leurs choix !

moi je construis avec argent illimité hein :noel: :rire:

je trouve ça tellement bidon de se forcer à travailler pour redécorer sa maison, en soit c'est juste une perte du temps immense :ouch2: et totalement irréalisable dès qu'on veut construire de vraies bonnes grosses baraques à l'américaine

ça consiste en quoi "rendre une ville chaotique" ?

Le 07 mars 2019 à 16:39:29 shangrila2 a écrit :

Le 07 mars 2019 à 07:55:51 Zombie-Kamikaz a écrit :
Le but des sims, y'en a deux, créer des bâtiments et jouer en mode vie pour faire évoluer son/ses Sims, à partir du moment ou on en fait qu'un sur 2 on ne profite pas du jeu à fond. Après y'a des personnes qui préfère construire des maisons ce que je peux comprendre et d'autres comme moi qui une fois le bâtiment créer (à part des rajouts de temps en temps) passe beaucoup de temps en mode vie ! Voila c'est tout, chacun sont mode de jeu. Et e vais vous dire un truc, je suis un des (très) rare à vouloir rendre les Sims en mode jeu d'action, quand je vois en mode vie que le mec (ou la fille :hap:) passe 1 mois sur sa partie pour rajouter une chambre et obtenir une promotion, heuuu youpi…. Moi en 1 semaine je modifie toute une ville pour qu'elle devienne chaotique, bref, dans mon ca sje ne pourrais pas rester avec ce que me propose le jeu à la base. La ou je veux en venir, c'est que chacun joue avec ses préférences comme il le sent. Alors certes c'est dommage de pas utiliser toutes les fonctionnalité, mais si certains sont soulés de construire et d'autre de jouer en mode vie, bah c'est leurs choix !

moi je construis avec argent illimité hein :noel: :rire:

je trouve ça tellement bidon de se forcer à travailler pour redécorer sa maison, en soit c'est juste une perte du temps immense :ouch2: et totalement irréalisable dès qu'on veut construire de vraies bonnes grosses baraques à l'américaine

ça consiste en quoi "rendre une ville chaotique" ?

Si tu comptes que construire c'est normal :hap:

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
07 mars 2019 à 19:39:21

Rendre une ville chaotique, la pauvreté partout, l'orage 20h/24h l'herbe souvent crade et boueuse, les arbres morts, une version apocalyptique de la ville ^^, globalement un peu mort et crade en fait.

SaintFoulcher SaintFoulcher
MP
Niveau 10
10 mars 2019 à 15:18:57

C'est surtout que les "histoires" des Sims ça a du mal à passer car les contrôles sont juste trop basiques et mauvais pour faire un vrai jeu d'aventure oud 'action. Désolé mais même en ayant joué à un jeu moyen du genre ramasser quatre crottes dans des donjons bidons c'est quand même pas le point fort des Sims.
Ca reste plutôt une simulation de vie et/ou de construction. Un bac à sable. On peut y jouer de plein de façons (RP, architecte, etc.) mais en tant que jeu "narratif"/aventure c'est vraiment très nul, surtout que les SIms ne tiennent pas ne place donc ça finit par partir en couilles.

Genre t'enquête et en plein milieu du scénario ton SIms a envie de pisser ou sort une blague aléatoire. Désolé mais les Sims est pas du tout fait pour ça. Sortez de nouvelels possibilités ou features masi pas ça, d'ailleurs ce n'est pas un gamepack pour moi mais une nouvelel ville.

Après je finirais peut-être par l'acheter en promo par "addiction" mais à plein prix ca ne me donne pas du tout envie.

Message édité le 10 mars 2019 à 15:22:10 par SaintFoulcher
Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
10 mars 2019 à 19:19:37

Le 10 mars 2019 à 15:18:57 SaintFoulcher a écrit :
C'est surtout que les "histoires" des Sims ça a du mal à passer car les contrôles sont juste trop basiques et mauvais pour faire un vrai jeu d'aventure oud 'action. Désolé mais même en ayant joué à un jeu moyen du genre ramasser quatre crottes dans des donjons bidons c'est quand même pas le point fort des Sims.
Ca reste plutôt une simulation de vie et/ou de construction. Un bac à sable. On peut y jouer de plein de façons (RP, architecte, etc.) mais en tant que jeu "narratif"/aventure c'est vraiment très nul, surtout que les SIms ne tiennent pas ne place donc ça finit par partir en couilles.

Genre t'enquête et en plein milieu du scénario ton SIms a envie de pisser ou sort une blague aléatoire. Désolé mais les Sims est pas du tout fait pour ça. Sortez de nouvelels possibilités ou features masi pas ça, d'ailleurs ce n'est pas un gamepack pour moi mais une nouvelel ville.

Après je finirais peut-être par l'acheter en promo par "addiction" mais à plein prix ca ne me donne pas du tout envie.

Oui et non, moi je dis que c'est possible, regarde Les Sims Médiéval par exemple.

HausofLiana HausofLiana
MP
Niveau 9
10 mars 2019 à 21:04:40

Pour rebondir sur le fait de construire ses maisons etc, je trouve pas ça cohérent de dire qu'on "profite" pas assez du jeu si on ne construit pas ses maisons soi même et qu'on se concentre uniquement sur le gameplay.

Pour ma part, je suis vraiment nulle en construction, mais vraiment, mes maisons sont des 4x4 avec des toits au dessus et c'est tout. Je ne sais tout simplement pas construire de belles choses, et ce, depuis les premiers Sims. Je préfère largement télécharger une maison dans la galerie (ou autre) et la re-décorer moi même de A à Z plutôt que d'essayer de construire un truc qui finira horrible dans tous les cas.

Je préfère passer mon temps à créer des Sims, jouer avec eux et décorer leur maison plutôt que de passer des heures à construire. Il y a aussi des gens qui préfèrent construire plutôt que jouer aux Sims, y'a même un Youtubeur anglophone qui a dit ne jamais toucher au mode vie :hap:

simsinator simsinator
MP
Niveau 9
11 mars 2019 à 11:09:53

Moi aussi je ne suis pas souvent sur le mode vie.Je partage des créations(simples,on va dire),et c'est ce qui fonctionne pour moi.

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
17 mars 2019 à 14:29:01

Pourtant les Sims 3 Destination aventure était super cool. Plein d'histoires à faire et de trucs à explorer.

Le soucis de ce pack je dirai que c'est qu'il n'y a qu'une seule histoire et que tu la finis en 2h. Et à côté de ça les nouveaux objets sont pas spécialement intéressants. Beaucoup d'objet qui ne permettent pas d'interraction.

Ça ajoute une nouvelle ville. Un point positif. Dommage par contre que ça a l'air d'être fait à la va-vite. Les terrains er les maisins ne sont pas très fournies.

Si je compare ce pack à celui de vampire par exemple, ben il est moins complet. Pourtant le monde de vampire est tout petit. Mais il ajoute plus de chose.

On voit qu'il se sont vraiment concentré sur le scenario. C'est bien mais effectivement je ne sais pas si ça convient a une extension des Sims. Car le but des sims c'est la durée. Et là c'est trop court à mon goût.

Je le prendrai en promo quand même. Pour avoir une ville en plus principalement. Et je ferai le scénario une fois.

Mais c'est vraiment pas leur meilleur pack.

shangrila2 shangrila2
MP
Niveau 10
25 mars 2019 à 00:06:19

J'ai finis le scénario ! :noel:

Très fun :oui: entre ça et l'ambiance de la ville, je regrette pas mes 20€ même si ça fait quand même un peu cher, mais bon, ça rajoute du piment et de l'insolite au jeu. Et une nouvelle ville.

WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
25 mars 2019 à 10:23:44

Ils auraient pu au moins ajouter une nouvelle mort....

Hklmaz Hklmaz
MP
Niveau 10
02 avril 2019 à 07:58:25

Ben il y a une nouvelle mort

WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
02 avril 2019 à 22:28:03

Le 02 avril 2019 à 07:58:25 hklmaz a écrit :
Ben il y a une nouvelle mort

C'est quoi ?

Edit : j'ai trouvé :hap:

Message édité le 02 avril 2019 à 22:30:57 par WinShoWa92
Shone Shone
MP
Niveau 44
09 mai 2020 à 00:07:12

J'ai une question sur ce pack. Peut-on le faire avec un sim déjà existant et sans être forcé de déménager son foyer dans la ville ? Le pitch de départ dit qu'on emménage dans la ville. Et je ne trouve aucune information là-dessus.

WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
09 mai 2020 à 01:04:31

Le 09 mai 2020 à 00:07:12 Shone a écrit :
J'ai une question sur ce pack. Peut-on le faire avec un sim déjà existant et sans être forcé de déménager son foyer dans la ville ? Le pitch de départ dit qu'on emménage dans la ville. Et je ne trouve aucune information là-dessus.

Oui

Shone Shone
MP
Niveau 44
09 mai 2020 à 09:32:15

Ok, merci.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PC 12.95€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ ONE 19.99€ PC 24.90€ Mac 75.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment