CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PS4 ou Xbox] comment avoir un fantôme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 11:11:37

Salut.

J'aimerais avoir les trophées Famille de fantômes et Fantomatique (avoir un fantôme et une famille de 8 fantômes) et en profiter pour faire le trophée Veuve Noire par la même occasion, sauf qu'après avoir fait mourir un Sims prématurément (en l'enfermant dans une pièce ou dans une piscine avec 4 murs)
Eh bien je ne sais pas comment le faire réapparaître sous forme de fantôme ???

La faucheuse partie me laisse une urne, j'ai beau pleurer la mort du Sims en question 36 fois, cela ne me le ramène pas, que faut-il que je fasse ???
Sur le wiki du jeu, j'ai lu une page à propos du Livre de la vie ( http://fr.sims.wikia.com/wiki/Le_livre_de_la_vie ) qui servirait à faire revenir un Sims décédé sous forme de fantôme
Est-ce livre qu'il faut utilisé ???

Enfin dernière question, à propos du trophée Cas désespéré (le seul trophée vraiment ennuyeux à mon avis)
Voici ce que j'ai lu sur le forum du jeu sur PSTHC :

Trophée Cas désespéré : Pas difficile en soi et faisable en 15 minutes max. Je vous conseille de faire ce trophée après avoir terminé toutes les carrières ou au moins d'avoir bien avancé. En effet vous débloquez différents objets que vous pouvez trouver dans le mode construction, inventaire et décoration. Vous constaterez qu'ils ont très souvent une aura, ce qui sera crucial pour ce trophée. Il faudra également au préalable peindre quelques toiles surtout "triste", "colère" et "enjôleuse". L'objectif sera d'activer et désactiver l'aura de chaque objet (et si nécessaire les contempler) pour changer l'état d'esprit du Sim. Gardez en mémoire que certains états restent jusqu’à 4h donc il vous faudra parfois attendre qu'ils disparaissent. Voici les traits avec quelques moyens de les avoir :

  • Bien : par défaut quand on dort
  • Heureux : environnement propre, ou si besoin achetez une potion.
  • Mal à l’aise : assez facile à avoir quand ils ont faim, envie d’aller aux toilettes ou qu’il y a beaucoup de déchets aux alentours.
  • Embarrassé : faites-en sorte qu’il surprenne un autre Sim (sauf époux.se) aux toilettes ou dans la baignoire. Vous pouvez aussi le laisser faire dans sa culotte.
  • Tendu : peut-être obtenu en sélectionnant « Travailler dur » quand votre Sim va au travail. Faire lire à votre Sim le tome 3 d’un livre d’une compétence où il a moins de 4-5.
  • Blasé : faites-lui regarder la chaîne pour enfant, ou faites-le lire le volume 1 d’un livre d’une compétence où il a 10.
  • Hébété : faites-lui boire plusieurs cafés
  • Énergisé : vous l’aurez automatiquement avec votre premier café, sinon une douche tonifiante fera l'affaire.
  • Enjôleur : activer l’aura et/ou contempler une toile enjôleuse, regarder la chaîne Romance, prendre une douche embuée…
  • Colère : activer l’aura et/ou contempler une toile colérique
  • Triste : activer l’aura et/ou contempler une toile triste, cliquer sur une tombe/urne et faire le deuil.
  • Confiant : activer l’aura et/ou contempler une décoration qui donne confiance (ex : Kit Construisez votre fusée obtenu au niveau 8 de la Carrière Astronaute dans la branche Ranger de l’espace)
  • Concentré : prendre une douche méditative, activer l’aura et/ou contempler une décoration qui aide à se concentré (exemple : Affiche « Revanne débloqué au niveau 8 de la carrière Gourou des Technologies)
  • Inspiré : activer l’aura et/ou contempler une décoration qui inspire (ex : Plume Divine, débloqué au niveau 8 de la carrière Ecrivain)
  • Joueur : prendre un bain en mousse, regarder TV Humour, activer l’aura et/ou contempler une toile joueuse ou une décoration qui rend joueur (exemple : Œuvre Pop Art de La Loutre qui veut être une star, débloqué au niveau 5 de la carrière Comédie)

Dans la théorie, cela n'a pas l'air bien compliqué à mettre en place, d'autant que certains sont faisables à l'aide de potions achetables avec des points d'aspiration.
Mais dans la pratique , cela m'a l'air un peu plus compliqué (enfin, ptetre que je me fais des films), surtout niveau timing avec un jeu qui bug à mort (et ou les Sims reste souvent planté sur place pendant deux heures sans rien faire alors que des actions sont programmées), ayant fait le jeu à 3/4, je n'ai par exemple jamais eu les états d'esprit embarrassé, hébété, colère et blasé.

Quelqu'un qui l'a réussi pourrait me donner des indications, un ordre a utilisé pour que ce sois faisable en 24h , ou des objets a utilisé ???

Merci

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 13:44:08

...

Benlo Benlo
MP
Niveau 49
04 décembre 2017 à 14:05:46

Pour le livre de la vie, il me semble qu'il doit être écrit avant que le Sim ne meure.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 14:18:39

Le 04 décembre 2017 à 14:05:46 Benlo a écrit :
Pour le livre de la vie, il me semble qu'il doit être écrit avant que le Sim ne meure.

Oui oui , j'ai lu ça.
En fait j'en ai écrit un avec ma Sims qui est au plus haut niveau d'écriture et à l'aspiration auteur de best seller.
J'ai remarqué que le Sims lier au livre doit être vivant.
Mais je ne sais pas si je pourrais avoir un Sims fantôme par la suite , grâce à ce livre.

Il n'y a pas un truc plus simple à faire, directement avec l'urne du défunt ??
Car je ne sais pas utiliser le livre pour le moment car je suis dans un foyer de 8 Sims et tous sont dans des carrières qui vont me débloquer des trophées en rapport avec leur job.

-Sakdoss- -Sakdoss-
MP
Niveau 3
04 décembre 2017 à 14:39:34

Tu as huit sims vivant actuellement ?
Le foyer étant limité à huit, c’est peut être pour cela que tu ne peut pas avoir de fantôme.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 14:55:47

Le 04 décembre 2017 à 14:39:34 -sakdoss- a écrit :
Tu as huit sims vivant actuellement ?
Le foyer étant limité à huit, c’est peut être pour cela que tu ne peut pas avoir de fantôme.

Oui mais c'est parce que j'ai déménagé.

En fait pour être plus précis.
J'étais dans une maison avec 7 Sims, j'ai fait crever deux vieux en les laissant enfermé dans leur chambre.
La faucheuse est venue et je me suis retrouvé avec deux urnes, que j'ai laissées sur place , dans leurs chambres.
J'ai continué à jouer normalement pendant un certain temps , en allant pleurer régulièrement leur mort.

Voyant qu'aucun fantôme ne venait, et surtout que l'aménagement de la maison était assez mal foutu niveau gain de temps et pour envoyer rapidement mes Sims au boulot (lorsque c'est l'heure du boulot, ils perdent toujours 30 à 40 secondes pour se décider à aller bosser)
J'ai déménagé dans une autre maison, mieux foutu niveau agencement des pièces, et où 3 Sims vivaient déjà.
Ce qui fait que maintenant je me retrouve maintenant avec 8 Sims.

Mais je ne vais pas rester comme cela, et je vais les faire mourir un a un à mesure que les trophées en rapport avec les carrières vont tomber.

Benlo Benlo
MP
Niveau 49
04 décembre 2017 à 16:02:27

Est-ce que tu as mis les urnes dehors ? Car généralement les fantômes apparaissent plutôt depuis une tombe située à l'extérieur.

Le nombre de Sims dans le foyer n'influe pas sur la présence de fantômes tant que ceux-ci ne sont pas contrôlables. Rappelez-vous Olivia Chimère des Sims 2 avec son jardin rempli de tombes, et donc de fantômes.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 16:10:49

Le 04 décembre 2017 à 16:02:27 Benlo a écrit :
Est-ce que tu as mis les urnes dehors ? Car généralement les fantômes apparaissent plutôt depuis une tombe située à l'extérieur.

Le nombre de Sims dans le foyer n'influe pas sur la présence de fantômes tant que ceux-ci ne sont pas contrôlables. Rappelez-vous Olivia Chimère des Sims 2 avec son jardin rempli de tombes, et donc de fantômes.

Non effectivement, j'ai laissé les urnes sur place , c'est peut être une erreur.
Je vais lancer le jeu pour y jouer et je vais essayer (en espérant que les urnes auront été mises dans mon inventaire lors du déménagement) et je viendrais faire un rapport.

Par contre , je ne me rappelle pas d'Olivia Chimère.
Étant un gros fanboy des Sims 2 (version PC)

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
04 décembre 2017 à 17:47:28

Après si tu cherches n'importe quel fantôme et pas un précisément, tu vas dans gérer un monde et depuis le mode construction tu met des "traits de caractères" à ton terrain et tu met hanté, chaque nuit j'ai le même fantôme qui vient !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2017 à 18:45:09

Par contre les fantômes apparaissent une nuit sur 3 :ok:

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 19:12:58

Le 04 décembre 2017 à 16:10:49 LadislaoKubala a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 16:02:27 Benlo a écrit :
Est-ce que tu as mis les urnes dehors ? Car généralement les fantômes apparaissent plutôt depuis une tombe située à l'extérieur.

Le nombre de Sims dans le foyer n'influe pas sur la présence de fantômes tant que ceux-ci ne sont pas contrôlables. Rappelez-vous Olivia Chimère des Sims 2 avec son jardin rempli de tombes, et donc de fantômes.

Non effectivement, j'ai laissé les urnes sur place , c'est peut être une erreur.
Je vais lancer le jeu pour y jouer et je vais essayer (en espérant que les urnes auront été mises dans mon inventaire lors du déménagement) et je viendrais faire un rapport.

Par contre , je ne me rappelle pas d'Olivia Chimère.
Étant un gros fanboy des Sims 2 (version PC)

Bon ben j'avais bien les urnes dans mon inventaire de déménagement.
Je les ai placé dans le jardin , quelques temps se sont écoulés et rien , pas de fantômes... :-(

Zombie-Kamikaz Zombie-Kamikaz
MP
Niveau 19
04 décembre 2017 à 19:15:33

Le 04 décembre 2017 à 18:45:09 DangerousStyle a écrit :
Par contre les fantômes apparaissent une nuit sur 3 :ok:

Avec ma technique de mettre le terrain en hanté j'ai le même fantôme toutes les nuits !

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 19:20:43

Le 04 décembre 2017 à 17:47:28 Zombie-Kamikaz a écrit :
Après si tu cherches n'importe quel fantôme et pas un précisément, tu vas dans gérer un monde et depuis le mode construction tu met des "traits de caractères" à ton terrain et tu met hanté, chaque nuit j'ai le même fantôme qui vient !

Cela ne fonctionnera pas pour les deux trophées car il faut avoir 1 fantôme et une famille de 8 fantômes.

Le 04 décembre 2017 à 18:45:09 DangerousStyle a écrit :
Par contre les fantômes apparaissent une nuit sur 3 :ok:

Oui j'ai remarqué ça dans une vidéo sur Youtube, mais la question que je me pose, c'est comment les faire apparaître ou les avoir dans la famille ?
Car le trophée nécessite de les rendre jouables (je pense) car il faut une famille de 8 fantômes.

J'utilise l'interaction "faire le deuil de xxx" et je n'ai pas l'impression que cela fonctionne, après peut être qu'il fallait un certain niveau d'amitié avec la personne, je ne sais pas.
Et l'interaction "laissé l'offrande crâne en sucre" cela sert à quoi .

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
04 décembre 2017 à 19:21:53

Le 04 décembre 2017 à 19:15:33 Zombie-Kamikaz a écrit :

Le 04 décembre 2017 à 18:45:09 DangerousStyle a écrit :
Par contre les fantômes apparaissent une nuit sur 3 :ok:

Avec ma technique de mettre le terrain en hanté j'ai le même fantôme toutes les nuits !

Tu es sur PS4 ou sur PC ?
Tu as eu un trophée pour cela ?

Benlo Benlo
MP
Niveau 49
05 décembre 2017 à 00:40:53

Rien ne vaut un bon Ressurectomitron :noel:

@Ladislao Kubala : tu n'as pas beaucoup joué à Zarbville alors, Olivia Chimère est quasi aussi emblématique que Sonia Gothik :oui:

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
05 décembre 2017 à 15:32:17

Le 05 décembre 2017 à 00:40:53 Benlo a écrit :
Rien ne vaut un bon Ressurectomitron :noel:

@Ladislao Kubala : tu n'as pas beaucoup joué à Zarbville alors, Olivia Chimère est quasi aussi emblématique que Sonia Gothik :oui:

J'irais même plus loin , je n'ai carrément pas joué à Zarbville en fait.
J'ai juste été y faire un tour , visité un peu, mais son environnement ne me plaisait pas du tout.

Je ne joue quasiment que sur Monsimpa / Université / Centre ville ou j'ai des magasins de robots, fleurs et peintures, ou encore les destinations de vacances.

Et puis aussi, je passe la majeure partie de mon temps dans le mode construction ou je crée des maisons comme on en trouve sur les sites comme Modthesims etc., ou encore jouer avec des logiciels de créations de meubles /vêtements.
Ce sont de véritables passe temps qui prennent au moins le 3/4 de mon temps de jeu sur ce jeu.

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 13:14:09

Petit up pour répondre à une des deux questions :

En fait, le livre de la vie ne sert strictement a rien.
Il faut ne pas libérer les âmes des défunts, laissé venir les fantômes et se lier d'amitié avec eux (moins simple qu'avec un sims toujours dispo, sauf quand il dort) et lorsque l'amitié avec le fantôme sera quasiment au maximum, il sera possible de le faire emménager et il deviendra à nouveau contrôlable comme un sims normal , sauf qu'il restera a l'état de fantôme.

aaylasecura66 aaylasecura66
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 11:09:16

pour le succès "famille de fantome" est je dois crée un sims j'invite 7 ou 8 personnes pnj , je les tues puis avec mon sims je monte la barre "amitié à fond 7 /8 fois ?

LadislaoKubala LadislaoKubala
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 03:24:19

Le 10 décembre 2017 à 11:09:16 aaylasecura66 a écrit :
pour le succès "famille de fantome" est je dois crée un sims j'invite 7 ou 8 personnes pnj , je les tues puis avec mon sims je monte la barre "amitié à fond 7 /8 fois ?

Oui, grosso modo c'est ça.
Tu prends un foyer de 8 sims, tu tue progressivement les sims (en les enfermant ou en les mettant dans une piscine avec des murs autour), une fois morts, il faut surtout pas les libérer, comme ça les fantômes viendront te rendre visite au bout de plusieurs jours.
Une fois qu'ils te rendent visite, tu montes l'amitié à 95%, et là seulement tu pourras les invités dans le foyer pour qu'ils soient jouables.

Message édité le 12 décembre 2017 à 03:24:57 par LadislaoKubala
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Mac 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment