CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sims 4

ninadovrew
ninadovrew
Niveau 5
14 avril 2016 à 19:50:38

bonsoir je voudrais savoir pour jouer au sims 4 il faut les premier sims ou si le 4 suffit?
merci

LovaaGaming3
LovaaGaming3
Niveau 2
14 avril 2016 à 20:28:31

Bonsoir,

Non tu n'as pas besoin d'autres versions des Sims pour pouvoir jouer au Sims 4 vu que j'y joue.

Thecrafter97
Thecrafter97
Niveau 8
14 avril 2016 à 20:59:57

Par contre pour les extensions il faut le jeu de base, par exemple si tu veux acheter les sims 4 au travail, il te faut les sims 4 "simple"

ninadovrew
ninadovrew
Niveau 5
14 avril 2016 à 22:49:20

d'acord merci

balah
balah
Niveau 10
14 avril 2016 à 22:58:17

Salut, j'ai acheter les sims 4 (avec les 2 extensions) et je n'ai jamais jouer aux autres sims (je connaissais juste de nom et vu quelque screen sur le net) et je trouver le jeu excellent, je suis complétement addict, n'hésite pas a l’acheter ;)

Bon jeu

LovaaGaming3
LovaaGaming3
Niveau 2
15 avril 2016 à 10:12:38

balah, tu risques de t'ennuyer à force d'y jouer H24 alors fais attention à ça car à part gérer les besoins de tes Sims, organiser des fêtes, améliorer ses compétences... je vois pas ce qu'on pourrait faire d'autres.

Sinon je suis aussi addict même si je m'ennuie des fois :gni:

aelita2014
aelita2014
Niveau 19
15 avril 2016 à 22:39:01

balah, tu risques de t'ennuyer à force d'y jouer H24 alors fais attention à ça car à part gérer les besoins de tes Sims, organiser des fêtes, améliorer ses compétences... je vois pas ce qu'on pourrait faire d'autres.

T'as bien plus de choses a faire que sa surtout si en plus tu as les extensions, mais joué h24 moi aussi je le déconseille, tu risque de tout faire trop vite en trop grosse quantité et te lasser.

maslina
maslina
Niveau 9
16 avril 2016 à 14:41:23

Jouer n'importe quel jeu H24 c'est lassant...
Soit si c'est un jeu à trame tu le finis, sois un jeu libre tu finis par t'ennuyer.

Selhene
Selhene
Niveau 10
18 avril 2016 à 12:02:52

Même en y jouant une demi heure par jour je m'en suis lassée vraiment...Même pas le temps de finir une seule trame par rapport aux Aspirations à Long terme...

Non, disons que chacun ses goûts selon ses attentes. J'en suis énormément déçue pour ma part.

maslina
maslina
Niveau 9
18 avril 2016 à 13:56:59

C'est peut-être juste pas ton type de jeu.
Certains peuvent rester des heures sur GTA, moi au bout de trente minutes, j'en ai marre....

Selhene
Selhene
Niveau 10
18 avril 2016 à 14:33:30

Le 18 avril 2016 à 13:56:59 maslina a écrit :
C'est peut-être juste pas ton type de jeu.
Certains peuvent rester des heures sur GTA, moi au bout de trente minutes, j'en ai marre....

Ayant déjà surjouée aux sims 2 et 3.... Je pense que ça n'a rien à avoir avec le "genre de jeu". Justement j'adore les simulations de vie de base, j'adore l'idée et le concept des sims bien que parfois ça peut sembler "louche" de faire faire des choses que tu puisses faire en vrai..Mais voilà, c'est juste les sims 4 en général je n'ai pas de mots, c'est moi voilà ^^ Mais rien à faire avec le fait que ce genre de jeu ne m'aille pas. Je joue à Animal crossing new leaf depuis deux ans et pourtant c'est souvent les mêmes choses qui ressortent, donc rien à voir avec le côté répétitif. C'est plutôt le "manque de je ne sais quoi"

maslina
maslina
Niveau 9
18 avril 2016 à 14:50:52

J'ai sûrement plus joué aux Sims 1 qu'aux Sims 4, pourtant, je trouve les Sims 4 largement meilleurs.
Moi, je trouve pas ça "louche", car c'est une simulation de vie avec une bonne dose d'humour.
Ce qui peut aussi avoir changé, c'est toi, tu étais plus jeune lors des autres opus. J'ai beaucoup joué aux Sims quand j'avais 13-14ans, maintenant je joue simplement moins...
Tu t'es peut-être lassée de ce type de jeu... Animal crossing et new leaf, c'est différent, j'ai jamais accroché...
Les Sims, à des moments j'y joue tous les jours, et à d'autres une fois dans le mois, ça dépend aussi de mes trucs à faire et envies du moment...
Dès qu'on a passé un âge, on joue plus comme avant, j'ai même pas fini Pokémon X que j'ai acheté fin 2013 alors que j'avais bouclé Pokémon saphir en une semaine (que j'avais taxé à un gamin que je babysittais, mais il était content que je lui ai attrapé plein de pokémons, car à 5ans et demi, il avait du mal encore). Et pourtant, c'est un jeu que j'aime, et dès que j'y joue, j'y ai du plaisir... Par contre, Zelda, c'est le même genre de jeu, et pourtant, ça me lasse vite...
Je ne sais pas quel est ce je ne sais quoi, mais c'est le même genre de je ne sais quoi qui fait que tu n'accroches pas vraiment aux Sims 4.

Selhene
Selhene
Niveau 10
18 avril 2016 à 15:30:13

Le 18 avril 2016 à 14:50:52 maslina a écrit :
J'ai sûrement plus joué aux Sims 1 qu'aux Sims 4, pourtant, je trouve les Sims 4 largement meilleurs.
Moi, je trouve pas ça "louche", car c'est une simulation de vie avec une bonne dose d'humour.
Ce qui peut aussi avoir changé, c'est toi, tu étais plus jeune lors des autres opus. J'ai beaucoup joué aux Sims quand j'avais 13-14ans, maintenant je joue simplement moins...
Tu t'es peut-être lassée de ce type de jeu... Animal crossing et new leaf, c'est différent, j'ai jamais accroché...
Les Sims, à des moments j'y joue tous les jours, et à d'autres une fois dans le mois, ça dépend aussi de mes trucs à faire et envies du moment...
Dès qu'on a passé un âge, on joue plus comme avant, j'ai même pas fini Pokémon X que j'ai acheté fin 2013 alors que j'avais bouclé Pokémon saphir en une semaine (que j'avais taxé à un gamin que je babysittais, mais il était content que je lui ai attrapé plein de pokémons, car à 5ans et demi, il avait du mal encore). Et pourtant, c'est un jeu que j'aime, et dès que j'y joue, j'y ai du plaisir... Par contre, Zelda, c'est le même genre de jeu, et pourtant, ça me lasse vite...
Je ne sais pas quel est ce je ne sais quoi, mais c'est le même genre de je ne sais quoi qui fait que tu n'accroches pas vraiment aux Sims 4.

Je sais pas si ça a avoir l'âge car justement animal crossing j'y joue depuis mes 8 ans = toujours aussi "fan". Les sims aussi j'ai commencé à cette âge, et ça s'est "décliné" non pas par rapport à mon âge mais par rapport on va dire à mes "attentes" ou du moins "espérances" pour le 4. Pourtant, j'ai trouvée un réel plaisir au départ à jouer aux sims 4, sauf que au bout d'un mois...ben plus rien. Et pourtant j'ai essayée mais non...j'ai eue envie de me remettre aux 3 bizarrement. Et c'est justement ça que je veux dire. Il n'est pas "normal" d'avoir envie de se remettre à un opus précédent. Lorsque je jouais au 3, j'avais pas envie de me remettre au 2 tu vois. Logiquement parlant, j'aurais pas eue envie de me remettre au 3 si je trouvais que le 4 était bien approfondi.

Je pense ne pas être seule à dire que les sims 4 ont mis du "temps" à démarrer. Déjà sorti depuis deux ans bientôt, on compte quoi ? Deux add ons ? Je trouve ça très dommage, car justement ça donne largement le temps de "décrocher" le fait que ce soit si "lent" et que les nouveautés viennent mais à petit bout, et au final, pas si conséquentes.

Je ne dirais pas que le 4 est nul. Je dirais juste que je le trouve pas assez mis en valeur pour le moment. Et que le fait qu'il ait mis du temps à "pondre" des nouveautés m'a laissé le temps de m'en lasser très vite.

Après... Bon, chacun ses goûts. L'âge n'entre pas là dedans selon moi. C'est, je dirais +, l'évolution et l'exigeance qui fait cela. A 10 ans tu n'as pas d'attentes à proprement parler par rapport à un jeu. A 20 ans, tu en as +. Le côté nostalgique entre en jeu.

C'est peut bête à dire mais c'est comme les films au final. Le 1er volet est souvent génial. Le 2ème aussi bien qu'un peu moins. Le 3ème te fait dire "Mouais ça vaut pas les deux autres". Et ainsi de suite...Et à un moment tu dis "Faudrait peut être arrêter là."

Ben l'exemple est peut-être bidon hein mais quand tu sors un jeu pour la première fois tu n'as pas d'attentes ni d'exigences vu que c'est le premier mais au fur et à mesure tu en demandes + logiquement car tu aimerais voir encore "mieux" que ce que tu as pu voir. Ben les sims 4 j'y arrive pas, voilà... ^^'

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment