CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Angle de vue

d0lphin1
d0lphin1
Niveau 1
08 avril 2016 à 06:34:44

Bonjour, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider.

J'explique rapidement, depuis le plus loin que je me souvienne j'ai toujours eu qu'un angle de caméra pour les Sims 4, soit quasi-droite avec mon sims. Je pouvais donc voir l'étage de ma maison au complet. Puis pendant que je faisais des constructions dans ma maison j'ai touché à quelque chose et depuis ma vue est presque en vole d'oiseau. Du coup, quand je joue je ne voit qu'une pièce à la fois. Je déteste vraiment cet nouvel angle car elle n'est vraiment pas pratique pour une grande famille.

J'ai fait plusieurs recherches et beaucoup disent d'activé la caméra Sims 3 et avec le scroll de la sourie modifier l'angle. Le problème que je rencontre ici, c'est que je suis sur un ordinateur portable. Du coup, je n'ai pas de roulette ni de sourie. J'ai été dans les paramètres de mon touchpad et j'ai activé le défilement, mais je n'arrive toujours pas à bouger l'angle de bas en haut.

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 avril 2016 à 11:12:20

J' ai pas tout compris ! (un petit screenshot serai le bienvenue)
Normalement, tu devrais avoir la roulette tactile sur une extrémité de la zone tactile.
Au pire, achète une souris merdique à 5€

maslina
maslina
Niveau 9
08 avril 2016 à 13:36:47

Sur mon touch pad, pour faire la roulette, c'est avec deux doigts, comme pour agrandir sur une tablette ou un téléphone...
Par contre, je crois que tu as activé le mode vu d'oiseau, car avec le touchpad, je trouve la caméra Sims 4 bien plus pratique, avec la roulette pour zoomer (enfin, le pincement de doigts).

d0lphin1
d0lphin1
Niveau 1
08 avril 2016 à 17:06:18

Comme j'ai expliqué dans mon post, j'ai essayer avec la roulette de mon touchpad et avec deux doigts, comme quand je suis sur une page web (exemple) mais cela ne fait que tourner de gauche à droite même si je fais le mouvement de bas en haut. :(

d0lphin1
d0lphin1
Niveau 1
08 avril 2016 à 17:17:53

Je viens de trouver :-d !!! Pour ceux et celles qui auront le même problème que moi ; J'ai appuyé sur la touche TAB (en étant en caméra sims 3), j'ai fait un zoom sur mon sims et j'ai ajusté l'angle que je désirais. J'ai ensuite appuyé de nouveau sur TAB et l'angle choisi est demeuré. Youppie!! Merci quand même à Maslina pour ton aide!

maslina
maslina
Niveau 9
09 avril 2016 à 00:03:00

Le mode Sims 3 est pas très adapté aux pads... Chez moi, ça fait pareil que celle Sims 4 avec les doigts pour zoomer.... Et tab pour régler l'angle de vue....
Sauf que la Sims 3, j'arrive pas à faire de rotation alors que la 4, il suffit de cliquer sur le bouton droit de la souris, et la 3, faut se servir du clavier pour faire coulisser la map, alors que la 4 on peut faire coulisser la map avec le bouton droit de la souris...
C'est peut être car je suis sur un portable, mais je trouve la caméra Sims 4 plus ergonomique.

Ton problème, c'était pas lié à un mode de caméra, car ce que tu décris, ça marche pour les deux.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail
La vidéo du moment