Salut, je ne sais pas s' il existe un code pour bloquer le temps, ou le remonter, mais j' ai plusieurs solutions pour toi 
Dèja, je t' ai trouvé un mod qui permet de régler la vitesse de défilement de l' horloge du jeu
http://modthesims.info/d/533026
Selon moi, ça tuera l' intérêt du jeu
Pour l' enfant, c'est pas bien grave s' il ne fait pas ses devoirs, arrive en retard ou manque l' école.
Dès qu'il as 1500 points bonus, tu lui achète juste 1 potion de jeunesse que tu lui fait boire le jour de son anniversaire, et avec l' espérance de vie élevée (dans les options gameplay...), tu devrai avoir largement le temps de lui faire avoir un A, mais surtout de lui monter ses 4 aspirations au niveau10, pour lui faire gagner les 4 traits bonus quel seul les enfants peuvent obtenir, de quoi vivre le reste de sa vie sereinement. Tu devrais même avoir du temps en rab pour lui augmenter le reste de ses compétences.
Puis si tu gère bien ce sims, tu devrai gagner largement plus que 1500pts bonus sur une tranche d' age, donc de quoi le maintenir à l' age que tu veux indéfiniment, et dépenser ses autres points pour acheter des traits bonus, pour qu' il ai moins sommeil, moins faim, etc... donc de quoi lui faire gagner encore plus de temps pour lui faire faire autre chose, et gagner encore plus de points bonus.., et ainsi de suite :p, tu verra que tu as largement le temps de toute faire, vu que c'est toi qui gère son temps à coup d' une quarantaine de jours
Juste je te conseille de commencer avec 2 sims enfants, chacun choisi une voie différente dans les métiers, et tu débloqueras tout les objets pour l' éditeur, et ton foyer, en même temps, ca va monter les compétences, compléter les collections, les défis...
Pour ma part, j' en suis à une cinquantaine de potions de jeunesse sur mes 2 sims, qui sont jeunes adultes, et mariés, et certains de leur enfants sont mort de vieillesse...
Juste me reste une dizaine de défis à faire, mais certains sont buggés selon moi.