Y' a quelques années, j' ai eu ce genre de bug avec ma tour, ma carte graphique était morte...
Puis on m' as offert un pc portable, mais quelques années plus tard (j' ai pas de bol putain), le même problème ! Puis il as rendu l' âme quelques semaines après...
J' espère pour toi que c'est juste un problème avec les drivers.
Et tu me réconfortes dans le fait que je ne veux pas passer à windows10.
La seule solution qui me viens comme ça, est plutôt laborieuse, et y' a probablement plus simple !!
Soit de réinstaller une ancienne version de windows, soit de faire des partitions sur le disque dur pour y installer windows 10 sur une partition, et windows 7 ou vista par exemple sur l' autre, qui servira que pour les jeux qui sont plus stable sur ce système
.Mon père fait cela avec son i-mac, il une partition pour le mac, et l' autre avec windows vista, pour les jeux qui marchent pas sous mac..., un des mes anciens pc, était partitionné avec Linux Mandrake.
Y' a juste un désavantage, c'est comme si tu as 2 pc différents, donc faut réinstaller les drivers, les pilotes etc... mais 2x et selon le système de chacun.
Le disque dur est partagé entre les 2 systèmes selon la taille de la partition que tu vas choisir ( ex: sur un disque de 500go, une partition peu avoir 20go de dispo, et l' autre 480 par exemple)
Plus fréquemment, ca sert à avoir windows et linux, ou windows et mac sur le même pc, voir les 3, mais c'est tout à fait possible avec 2 versions différentes de windows.
Ou faire une partition avec l' ordi pour les parents et celui pour les enfants par exemple, y' a pleins de possibilités....
Mais y' a probablement plus simple, c' est ce que j' espère pour toi, que ce soit juste un problème de drivers, et pas ta carte graphique qui agonise.