Oui des mondes ouverts vivants sont possibles... regardez Grand Theft Auto V par exemple, et même le IV ou encore Red Dead Redemption. Les mondes ouverts de ces deux derniers jeux sont parmi les plus crédibles et les plus réalistes. Et pourtant ça tourne sur une console avec un hardware de 2005.
Il est vrai que ça reste limité à Rockstar, je connais peu de studios capable de faire vivre des mondes comme eux, ils ont une maîtrise de l'open world dingue et ils savent prendre le temps qu'il faut pour sortir leur titre.
Quoique le futur Witcher 3 de CD Projekt a l'air bien fourni à ce niveau.
Chez Maxis un résultat semblable me semble hautement improbable. Notamment parce que ça signifierait un temps de développement énorme, une équipe colossale et très talentueuse et un tout nouveau moteur bâti spécialement dans cet objectif.
Maxis pourrait profiter de la puissance et de l'avancée technologique des ordinateurs pour pondre un truc ultra ambitieux. Mais ça ne sera sans doutes jamais le cas puisque les joueurs des Sims sont majoritairement casual gamer et ne disposent donc pas d'une machine adéquate.
Bref oui, une simulation de vie complète dans un open world extrêmement crédible et détaillé c'est techniquement possible, seulement ça demanderait énormément de ressources et même si Maxis possède ces ressources via EA et le succès colossal de la licence elles ne seront sans doutes jamais utilisé dans ce sens. J'ai l'espoir qu'un jour un concurrent sérieux au Sims apparaisse et fasse bouger les choses, mais la situation de monopole des Sims est tellement ancré que je doute que quelqu'un ne veuille se tremper là-dedans, c'est bien trop risqué.
A voir peut-être du côté du financement participatif...
Message édité le 28 décembre 2014 à 03:47:31 par Scrotumator