CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Game Dev Tycoon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Difficulté augmentée ?

[letloverule]
[letloverule]
Niveau 49
11 juin 2015 à 03:04:28

J'ai joué a ce jeux en 2013 et je l'ai fini en 3h.

a cause du JDG, j'ai eu envie de le refaire.
Donc je met le jeu a jour en 1.5 et la....
C'est devenu monstrueusement difficile :ouch:

J'ai fait 1 bon jeu qui m'a rapporter 2M mais après même mes jeux 8/10 se rembourse a peine. Du coup j'ai pas de thunes pour développer mon équipe ou faire de nouveaux moteur
Donc je fais des jeux pourri et c'est la ruine..

Le jeu est devenu hardcore ou je suis devenu naze??

Yoshi_V
Yoshi_V
Niveau 67
12 juin 2015 à 00:07:39

Non, je m'y suis remis aussi après avoir regardé le JDG mais j'ai rien noté de plus difficile.

Tu dois mal t'y prendre, oublie pas de développer des jeux moyens pour des éditeurs dès que tu débloques l’option, sinon tes jeux se vendront peu en effet..

Jeanbapt77
Jeanbapt77
Niveau 7
13 juin 2015 à 16:25:44

Je ne sais plus comment était le jeu en 2013 ne l'ayant que survolé, faut dire que j'ai commencé véritablement qu'avec la 1.4. Mais c'est vrai qu'il y a eu une différence de niveau. Faut dire aussi que terminer le jeu en 4H, c'était pas forcément stimulant ! Là au moins on s'amuse bien, que quand on connaît le jeu par coeur et les combinaisons qui marchent, ça fait un peu "kié" (pour rester poli).

Y a pleins de "tutos" (plus des astuces que véritables tutos), sur ce forum et sur YouTube. En français en plus.

Pour résumer quelques conseils, tu ne fais un nouveau moteur que quand tu as un nouveau moteur graphique. Entre temps, c'est du gaspillage d'argent (les moteurs coûtent de plus en plus chers) pour un gain pas forcément présent s'il y a trop peu d'innovation entre chaque.
De même, il y a des seuils de fans à avoir pour rentabiliser un jeu en autopublication. Les petits jeux, y en a pas. Donc tant que tu n'as pas le seuil requis, ce qui est souvent le cas quand tu viens juste de débloquer les moyens ou gros jeux, tu fais de la publication par éditeur. En choisissant bien le contrat pour ne pas te faire entuber ou sortir une merde.
Faut faire les rapports après chaque jeu aussi, ça peut t'aider si tu es un peu perdu en donnant de brefs indices. Tout en te donnant des points de technologie, huhu.

Le bon jeu que tu as eu devait être un Hit, de ce qui te font gagner beaucoup d'argent "facilement". C'est aléatoire et tu ne peux forcer le destin (sauf si tu ne sors que des jeux parfaits, la probabilité augmente un tantinet). Donc... Faut y aller prudemment et rester au taquet.

Tu ne passe pas au level 2 (donc tu reste dans le garage) tant que tu n'as pas entre 5M et 10M en poche pour te servir de coussin, car c'est le démarrage du level 2 qui peut s'avérer le plus douloureux et là où 90% des joueurs qui découvrent ou redécouvrent le jeu se plantent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2015 à 21:08:29

Perso 1ère partie que j'ai faite j ai commencé lundi je suis parti du garage tout de suite et j'ai trouvé ce jeu non pas facile mais j'ai jamais risque de faire faillite, là j'en suis à l'année 58 j'ai plus de 2milliards d'argent et une console qui fait 18% du marché :-p
Par contre c'est dingue comment ça lague pour un petit jeu comme ca... :hum:

Autre truc j'ai trouvé que ct tres mal foutu que le jeu se termine au bout de 35 ans car j ai découvert énormément de trucs apres qu il ait été fini ...

gotunks
gotunks
Niveau 6
15 juin 2015 à 07:57:52

Quel part a le random sur ce jeu ? jviens de faire une premiere partie sur une version officieuse, et vu la promo steam j'hesite a me le prendre .
une fois qu'on connait les "rouages", quels sont les taux de rejouabilité ?

Jeanbapt77
Jeanbapt77
Niveau 7
15 juin 2015 à 12:21:59

Le 15 juin 2015 à 07:57:52 gotunks a écrit :
Quel part a le random sur ce jeu ? jviens de faire une premiere partie sur une version officieuse, et vu la promo steam j'hesite a me le prendre .
une fois qu'on connait les "rouages", quels sont les taux de rejouabilité ?

Euh... La console perso est aléatoire au niveau des combinaisons et du public qui marchent.
Les topics de départ sont aussi aléatoires.

C'est tout. Le reste est assez linéaire. Les mods permettent une rejouabilité un petit peu (tout dépend de quel joueur tu es).

Après, débloquer les trophées est aussi un défi qui peut te pousser à jouer encore un peu plus.

Personnellement j'en suis à 100 Heures de jeu, donc on peut dire que je l'ai rentabilisé :D

gotunks
gotunks
Niveau 6
15 juin 2015 à 17:23:59

aouai quand même :D