CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probléme de commerce

LDA777
LDA777
Niveau 1
03 novembre 2015 à 20:19:01

Bonjour à tous !

J'ai une question concernant la vente via le comptoir de commerce dans Banished.

Contexte:
Partie bien entamée, je commence à regarder pour acheter céréales + animaux afin de compléter l'alimentation de mes villageois.
J'ai mis des stocks dans mon comptoir afin de faire du troc et 6 villageois pour assurer l'appro.
Lors de l'achat de nourriture, pas de soucis, je retrouve bien mes stocks que j'ai acheté.

Par contre, quand un marchand d'animaux passe, il m'est impossible d'acheter quoi que ce soit. La partie de droite dans la zone échange est grisé alors que je possède du stock sur le comptoir.
De même, je pensais qu'en achetant des légumes/fruits, il était possible de les planter directement avec la création de nouveau champs.

Si quelqu'un peut répondre à mes questions, je l'en remercie grandement.

Pour infos, je n'ai que 2 mods d'installer. Le mod de traduction en français et le mod laborer provenant tous deux de Darkibou.

Bon jeu à tous ! ;)

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:28:28

Je suis pas un expert mais ça me paraît beaucoup 6 mecs pour se tourner les pouces à juste vérifier qu'il y a assez de ressources dans le port.
C'est quoi ta ville ? "Communist City" ou ya tellement de chômage que ça ?
Lol non je déconne, perso j'avais une ville de 200 personnes et qu'un seul mec au comptoir de commerce, il était toujours plein.
Pour le problème d'échange c'est que certains marchands n'acceptent qu'un seul type de ressource et prennent pas le reste (genre vodka ou vêtements)

Pour les nouvelles graines il faut acheter un truc spécial, parce-que les marchands ont modifié génétiquement leurs légumes pour qu'ils soient stériles.
Les graines coûtent 2500 euros en général, parfois moins peut-être je me souviens plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2015 à 21:15:44

Le topic date mais je me dis que d'autres se poseront peut-être la question :)

Si la partie à droite est grisée (donc les produits que tu souhaites "vendre") c'est que le marchand n'en veut pas. Pour pallier à ça, tu peux échanger tes produits A avec des produits B, que tu pourras échanger contre les produits recherchés à la base.

Ex: Pour les animaux, il ne prend pas la nourriture, mais il accepte les outils. Lorsqu'un marchand arrive avec des outils, il accepte ma nourriture, donc je fais l'échange, et quand le marchand d'animaux revient je lui échange les outils.

Après, pour planter la nourriture il faut les graines, pas la nourriture elle même.

Au passage, pour avoir les succès, les mods doivent être désactivés (y compris la traduction en français).

DrunkenCat
DrunkenCat
Niveau 10
03 janvier 2016 à 12:21:21

C'est pas con ça.

Le bois de chauffage est très cher et se produit rapidement sinon.
Autre petite astuce, on peut stocker des trucs dans le comptoir en prévision des urgences. Les trucs sont plus utilisables ni comptabilisés.
En général si t'as le message "tel truc presque expiré" c'est déjà trop tard, sauf si tu en as dans le port, tu les sort à ce moment là, ça te sauve la vie.

Après pour les achievements, qui se priverait d'une extension au moins aussi grosse que le jeu de base (colonial charter) juste pour avoir les trophées.
Cela dit pour les débiles qui le font, ils sont relativement rapides à avoir, ça force à rusher et s'agrandir le plus vite possible. Par contre arriver à 100 ans c'est ultra long, j'ai jamais fait,

La vidéo du moment