CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce qui manque...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2014 à 12:11:37

Bonjour,

voilà quelques semaines que je joue à Banished. Au début, j'ai été emportée par l'engouement, du fait de la qualité du jeu et de ses difficultés rendant le jeu addictif malgré tout (de vrais défis à relever ! ).
Mais je note, au fil du temps, pas mal de petites choses qui mériteraient d'être améliorées ou ajoutées.

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, ce que je verrais bien, c'est :
- Ajouter des trucs festifs (une salle de fêtes ou un champ de foire) pour augmenter le bonheur des habitants et aussi parce qu'à l'époque, ils ne faisaient pas que bosser... Bien sûr, cela aurait un certain coût en aliments et bières, par exemple. Et ça casserait la routine aussi.
- Élaborer un tableau précis de ce qui est produit dans les champs, forêts et vergers, ainsi que dans les forges et loges du tisserand parce que, certes dans la Maison de Ville, on a une vision des productions, mais globale. Du coup, pour savoir quelle quantité de x produit mettre dans le Comptoir de Commerce, ce n'est pas pratique (obligé d'aller compter le tout sur les divers entrepôts et hangars).
- Un point qui m'agace : quand je produis du charbon, il est englouti par les villageois pour le chauffage, alors que je veux le réserver pour fabriquer des outils en acier. Il devrait y avoir la possibilité de "réserver" tel ou tel produit pour telle fabrication.
- Afin de rester dans la logique et le réalisme proposés par le jeu, on devrait pouvoir faire cohabiter 3 générations dans une même maison. On devrait aussi pouvoir caser (de force, hum hum) deux vieux dans une même maison, par exemple, au lieu d'avoir un vieux dans une maison et une vieille dans une autre, tout seuls comme des c*ns.
- Varier les types d'animaux. Des vaches laitières sont disponibles via un mod, mais ce serait plus sympa que ce soit officiel, de plus, il est dommage de remplacer les vaches à viande par les vaches laitières. Avoir les deux serait bien. On pourrait aussi avoir des cochons, chèvres, lapins, etc. ; ainsi que varier la volaille (oies, canards, dindes, etc.). Cela ajouterait un défi supplémentaire : "avoir un animal de chaque sorte" !

Bon là, je ne vois rien de plus, pour l'instant.

Ah, en bonus, instaurer une possibilité de commercer avec les villages d'autres joueurs, en cas de surplus, ça pourrait être intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2014 à 23:59:25

Franchement je trouve que ce sont des supers idées :ok:
Après on ne sait pas trop ce que nous réserve Luke par la suite, mais il est fort possible que des mods de ce genre soient amenés à voir le jour je pense :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2014 à 01:38:41

Je pense pas que rendre certains trucs de mods en officiel change grand chose. Enfin je comprends pas ce que cela apporterais de spécial.

J'suis d'accord aussi pour le truc des maisons, les vieux me posent de gros problème à cause des maisons occupées par une seule personne. Faudrait pouvoir faire des maisons de retraites :rire:

Enfin en soit je suis d'accord avec toi, juste un truc qui me dérange, tu parles de

"Élaborer un tableau précis de ce qui est produit dans les champs, forêts et vergers, ainsi que dans les forges et loges du tisserand parce que, certes dans la Maison de Ville, on a une vision des productions, mais globale. Du coup, pour savoir quelle quantité de x produit mettre dans le Comptoir de Commerce, ce n'est pas pratique (obligé d'aller compter le tout sur les divers entrepôts et hangars)."

Mais, ta production de l'année dernière ne suffit pas ? Enfin moi j'arrivais à tranquillement m'aiguiller entre mes stocks disponibles etc sans avoir ce besoin.

Bridet-salsaa
Bridet-salsaa
Niveau 8
28 décembre 2014 à 21:52:39

Si c'était en officiel, déjà, ça nous éviterait les bugs éventuels du fait que ce sont des mods proposés par des joueurs. Et ça nous éviterait aussi d'aller fouiller dans les dizaines de mods proposés pour trouver ce qu'on cherche.
Et puis, le côté : "je fais la base et les joueurs compléteront" me dérange assez...

Je ne comprends pas trop ton "ta production de l'année dernière ne suffit pas ?" ?
Je vois bien ce que mes habitants ont produit au total, MAIS ce que je voudrais, c'est avoir la possibilité de savoir combien de champignons/récoltes diverses dans les bois, de morceaux de boeuf/mouton/poulet, de blé/maïs/etc., il y a en réserve exactement, pour ensuite pouvoir ajuster le stock dans le Comptoir de Commerce.

Message édité le 28 décembre 2014 à 21:53:06 par Bridet-salsaa
La vidéo du moment