CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'hésite à me le prendre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FauteuilVolant FauteuilVolant
MP
Niveau 15
16 septembre 2020 à 03:17:07

Salut

J'ai jamais été un grand fan des AC, j'ai tenté le 1, le 2, et le 3 mais rien n'y fait, j'y arrive pas, la redondance des écoutes, des missions de suivies d'une cible m'a complètement repoussé
J'ai toujours par contre développé un intérêt pour les jeux d'infiltration, tel que Dishonored, qui pour moi est l'un des meilleurs jeu d'infiltration à ce jour
Cet Unity me fait de l'oeil depuis quelque jour à cause de recommandations youtube mais je sais pas. Le système d'infiltration est t-il vraiment bon ? Autorise t-il différent chemins et manière d'approcher une cible ? Y'a t-il toujours des missions du style "détruisez toutes les caisses !" comme j'ai pu le vivre dans AC 3 ?

Sinon les animations et la DA sont incroyables de ce que j'ai pu voir, mais si le gameplay suit pas...
Je sais que je suis sur le forum de Unity donc y'aura majoritairement que des joueurs satisfaits, mais je voulais savoir pourquoi vous jouez à Unity, si c'est vraiment pour l'aspect infiltration (le seul truc qui m'intéresse) ou pour autre chose

Message édité le 16 septembre 2020 à 03:21:36 par FauteuilVolant
Kryms Kryms
MP
Niveau 17
16 septembre 2020 à 08:44:42

Salut !

Il faut avouer que Assassin's Creed n'a jamais été défini comme un jeu d'infiltration. Pourtant, l'assassin se doit de ne pas se faire remarqué... Dans les faits, il suffit de passer inaperçu, faire la besogne (même si devant une foule, et dans ce cas, s'enfuir).

Est-ce que je joue à AC pour l'infiltration ? Non, je joue pour l'ambiance, l'histoire...
Par exemple j'aimais beaucoup AC1 pour l'ambiance, qui pose les bases de l'assassin qui ne doit pas se faire remarqué.
Pourtant on ne peut pas parler de jeu d'infiltration, tu vois ce que je veux dire, c'est plus dans l'ambiance ou l'histoire, moins dans le gameplay.

Autorise t-il différent chemins et manière d'approcher une cible ?

Oui

Y'a t-il toujours des missions du style "détruisez toutes les caisses !" comme j'ai pu le vivre dans AC 3 ?

Je ne me rappelle pas de ça. :(
Personnellement je pense q'Unity est mieux équilibré que les précédents et les suivants en termes de missions Fedex. Mais ça reste Assassin's Creed.

J'ai un peu peur qu'Unity ne te plaise pas non plus, si tu n'as pas apprécié les précédents. Maintenant, tu devrais pouvoir trouver le jeu à prix très raisonnable...

Côté positif, je dirai que c'est un épisode charnière, beaucoup moins scripté que les précédents, tu as une plus grande variété d'approches, tu peux jouer avec les recommandations du jeu, ou explorer à ta guise en désactivant le HUD. Et je le trouve beaucoup plus prenant que les suivants, je ne suis pas fan des RPG de base mais j'aime pas la formule.
Côté infiltration c'est un peu plus exigeant que les précédents mais je ne sais pas si ça te contentera.

Je t'invite à survoler ce guide, sans spoiler je trouve que c'est une bonne manière de voir le contenu du jeu:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-30691-63149950-1-0-1-0-guide-devenir-un-veritable-maitre-assassin-et-profiter-du-jeu-au-maximum-v2.htm

Message édité le 16 septembre 2020 à 08:47:18 par Kryms
FauteuilVolant FauteuilVolant
MP
Niveau 15
16 septembre 2020 à 12:38:06

Oui j'ai justement lu un peu ce topic avant de poster :hap:
Je voulais quand même avoir l'avis des joueurs

Moi aussi je me souviens que le trailer cinématique en 2008 du tout premier AC m'avait bluffé, le jeu faisait super envie (Ubisoft était très fort pour les trailers à l'époque faut dire) mais je m'en suis retrouvé déçu

Y'a une chose que j'ai pas précisé c'est qu'à cette époque j'étais pas du tout dans les jeux d'infiltration, peut-être que j'ai manqué quelque chose

Lifefull74 Lifefull74
MP
Niveau 8
03 octobre 2020 à 16:53:51

Bon je réponds avec quelques semaines de retard mais on ne sait jamais ça pourrait en aider d’autres...je pense que si t’as pas aimé les premiers tu risques de ne pas apprécier celui-ci non plus car moi contrairement à toi j’ai adoré le 1 et le 2 ensuite ils se sont un peu égarés avec des titres comme black flag (c’est juste un avis perso) et ce unity revient au « bases » de l’assassin.
J’ajouterai que le système de parkour à été nettement amélioré au contraire du système de combat qui pour moi à pris un sacré coup (c’est fini de buter 50 ennemis en 30 secondes) mais du coup ça force à jouer discret/infiltration et d’ailleurs de ce point de vu là c’est clairement le meilleur pour moi avec la majorité des intérieurs des bâtiments accessibles. En multi c’est vraiment un kiff d’infiltrer un palai, éliminer discrètement les gardes, atteindre l’objectif et disparaître comme une ombre :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 17.92€ ONE 58.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment