CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vous conseille fortement d'enlever tout l'HUD et autres indications

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
20 mai 2020 à 02:40:44

J'ai déjà fait le jeu 3-4 fois et le refaire sans renouvelle totalement l'expérience. Honnêtement j'aurais préféré découvrir le jeu et le faire de cette manière.

Faire un Assassin's Creed sans HUD ?? Alors qu'ils sont truffés d'icônes et d'informations qui gâchent la vue ? Oui justement !

Unity est certainement le jeu qui sublime le coté assassin de la série et en est selon moi son paroxysme:

- Meilleur parkour
- Meilleure ville
- Meilleure infiltration (quand elle marche)
- Meilleures animations

Bref le AC le plus immersif si vous souhaitez vous mettre dans la peau d'un Assassin. Sans compter que Paris est magnifique ... jouer sans HUD permet de s'y émerger totalement et de plus y prêter attention.

En effet, le HUD détourne celle-ci vous empêchant de profiter pleinement du jeu. On passe trop de temps à regarder la map quand on se déplace ainsi que sur notre barre de vie plutôt que le combat. Hors vous verrez après ces indications que le jeu est plus que jouable sans HUD !

Quelques précisions qui vous convaincront je l'espère de tester l'expérience:

Regarder la map de temps en temps est acceptable mais jouer sans HUd change vraiment le gameplay et permet de profiter du jeu et de la sublime Paris. Certe dernière est bien fichue et possède divers passages en hauteur/sous-sol/bâtiments/fenêtres, vous n'avez pas besoin de la map pour vous le dire ! Observez avec vos yeux !

Les combats ne sont pas trop durs (on voit bien quand faut esquiver ou quand faut parer). Ils sont déjà relativement simple/ennuyeux. Enlever le HUd rajoute du piment et permet de profiter des animations (ou bug lol) mais rendre les combats au moins classes si parfaitement exécutés. Oubliez les barres de vie ennemie et la vôtre, cela gâche la vue.

Si vous grimpez en haut d un batiment et ne bouger plus, les incones d intérêt apparaitront un court instant (quêtes, coffres, enquêtes) donc vous pouvez jouer en vous passant de la map (plutôt que map, lock la destination, suivre la destination, récupérer, map, repeat) le plus souvent ce qui casse moins le rythme et rajoute de l immersion genre "oh je vais aller par là, ah y'a une ptite quête, Notre-Dame ? Je vais prendre de la hauteur pour voir où c'est" vous voyez le genre ? Cela crée une meilleure expérience perso dans la ville. Surtout que le jeu a pleins de petites quêtes avec dialogue ou enquête franchement pas mal.

Le jeu fait des faux bug/tearing quand vous etes low life donc pas besoin de la barre de vie encombrante, suffit de prendre un remède quand c'est le cas et vous ne mourrez jamais. Sinon au bout de 3-4 coups pris vous savez que vous allez pas tarder à vous soigner. On ne meurt déjà pas souvent, faîtes juste attention au lvl des ennemis des zones. Vous pouvez activez l'option des combats uniquement si vous trouvez cela trop dur.

Les quêtes/icones apparaissent automatiquement si vous êtes proche genre vous marchez près d'une maison avec une quête dedans, le jeu vous le dira. Ces quelques incones ne sont vraiment pas les plus encombrant surtout quand on a viré tous le reste, pour l exploration/immersion c est top et je trouve ça super qu'ils y aient pensés. J'ai même l'impression qu'ils voulaient qu'il puisse être joué comme cela.

Quand je suis perdu je prends de la hauteur et je minimise au max l utilisation de la carte/vision d aigle. Paris est vaste et très verticale, vous pouvez facilement vous reperez et en apprendre plus sur la ville au passage pour brier en société !

Cette dernière feature est pratique pour checker les coffres/collectibles mais contrairement au quêtes, ils n'apparaitront en icone que si vous etes en hauteur et immobile. Un coup de vision d'aigle pour les marquer et hop ! Pas besoin de select - zoom - lock - select

Je garde quand même les Maj qui ne sont pas incombrantes et sont utiles. Elles sont ponctuelles et spécifiques à certains event, c'est de l'info.

Le fait de se passer de map rend les courses poursuites plus excitantes également car vous ne connaissez pas à l'avance le chemin, vous devez encore une fois vous orientez en fonction de ce que vous voyez, cela rend ces phases bien plus épiques et satisfaisantes, pareil pour les cachettes.

Egalement, vous ne connaitrez pas à l avance la position des gardes, ce qui réserve de belles surprises, bien sûr vous pouvez toujours scanner avec la vision d'aigle donc ce n'est pas un soucis si vous êtes prudent.

Franchement ça ressemble bien plus à la video de l e3 en jouant de cette manière, vidéo bluffante à l'époque !

https://youtu.be/wzBJPOcmke0

Et une fois le jeu maîtrisé, vos parties ressembleront à cela:

https://youtu.be/YixF6p7YVeU

Je trouve que ça permer de vivre le jeu comme il aurait dû être. Nous faire incarner un Assassin badass dans une ville magnifique, verticale et nous laissant une tonnes de possibilités et d'exploration.

Vous l'avez compris, allez dans les options, masqué l'HUD sauf les maj et les conflits si vous galérez pendant les combats et profitez !

Je vous le recommande chaudement ou au moins juste d essayer !

Chibologue Chibologue
MP
Niveau 34
20 mai 2020 à 04:13:35

Je l'avais fait avec AC1 et clairement niveau immersion c'est autre chose :oui:

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
24 mai 2020 à 15:10:48

Dans tous les jeux j'essaie de réduire au max, voir d'enlever complètement le HUD.
Niveau immersion ca change tout, rien a dire.

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
24 mai 2020 à 17:06:56

On est d'accord :)

Surtout en coop avec 3 autres joueurs on voit plus rien

Je trouve ça bien que les dev y est pensé en proposant de virer l'HUD via r3

Perso je garde juste la map que je peux activer de temps en temps si besoin

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 14:29:09

Tain oui je rebondis la dessus, apres plus de 200h de jeu, je viens juste de realiser par hasard qu'on pouvait mettre le hud on ou off avec R3 :rire:

En tous cas c'est genial comme feature.

Mr_Marsouin Mr_Marsouin
MP
Niveau 15
26 mai 2020 à 14:30:34

Et pareil, sur le hud j'ai laissé que la map, et je l'affiche que de temps en temps quand j'en ai besoin, et l'experiencecde jeu n'a eien a voir, c'est un vrai kif.

Homosextep Homosextep
MP
Niveau 12
01 juin 2020 à 04:16:51

Pour les enquêtes j'active les objectifs + map avec R3 pour pas être trop perdu faut pas deconner :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 juin 2020 à 22:20:15

Génial comme feature, dommage qu'elle soit uniquement sur Unity, mais sinon c'est vrai que ça change tout !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
PS4 17.92€ ONE 58.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment