CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un résumé de TOUTE la série ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PlayDifintel PlayDifintel
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 18:57:51

Yo, après avoir joué à Black Flag puis Unity, la série des Assassin's Creed m'intéresse de plus en plus.
Ce qui m'intéresse en fait, c'est surtout la complexité scénaristique, et le fait que tous les jeux soient plus ou moins liés entre eux (avec par exemple, les références aux anciens Assassins sur Unity).
Mais voilà, n'étant pas un vieux de la veille, je n'ai pas une énorme connaissance de l'histoire en général. Je cherche donc une âme charitable, capable de me donner un lien (ou de m'expliquer :hap: ) toute l'histoire des AC, du premier jusqu'au dernier en date. Je cherche pas une explication jeu par jeu, mais un truc général, relatant toute l'histoire en général, et pas un résumé du 1, puis du 2 etc...
Merci d'avance !

Limpo_lePhoenix Limpo_lePhoenix
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 21:35:45

Pourquoi ne pas les faire ?

PlayDifintel PlayDifintel
MP
Niveau 9
30 janvier 2016 à 22:12:17

J'ai pas le temps, ni l'argent, et même si je les faisais je doute comprendre au vue de la complexité de l'histoire... Je connais le spitch de base, mais moi je voudrais un truc complet du style : "les templiers ont été fondé en ... par ..., ensuite il s'est passé ce truc etc", enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire. :hap:

Limpo_lePhoenix Limpo_lePhoenix
MP
Niveau 10
30 janvier 2016 à 22:26:10

L'histoire dans les AC n'est pas compliqué même si elle aborde des thèmes plutôt varié comme la liberté,la paix,la nature de l'homme,l'histoire cyclique,le fanatisme,etc...
L'univers de la série auxquelles tu as l'air de surtout t'intéresser est assez énorme vu qu'il s'étale sur l'époque moderne,la partie historique et la partie mythologie.
Et ça c'est juste impossible à résumer.

http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki/Ordre_des_Templiers
Tu peux alors te renseigner ici sur le wiki ac qui est assez complet ou bien achetez une encyclopédie qui contient les informations sur l'univers de la série.
Mais je te conseille vraiment de prendre le temps quand tu pourras de faire les jeux si la série t'intéresse.

PlayDifintel PlayDifintel
MP
Niveau 9
31 janvier 2016 à 13:38:51

D'accord merci, quelqu'un à d'autres liens au cas ou ?

Kryms Kryms
MP
Niveau 17
31 janvier 2016 à 16:02:22

Il est difficile en effet de te trouver quelque chose qui ne reprend pas jeu par jeu. :(

Tu as le blog de yoyonoa, c'est une mise en perspective connue des habitués ici et très complète et soignée : http://www.gameblog.fr/blogs/yoyonoa/p_70315_assassin-s-creed-sequence-1-entre-realite-et-fiction

Mais à mon sens il serait plus intéressant de faire les jeux par soi-même (pour mieux appréhender le lien entre les épisodes, le présent, la méta-histoire).
Utiliser les wikia peut-être une bonne solution, en allant d'un sujet à un autre... (Ordre des templiers, ordre des assassins, Ceux qui étaient là avant/Première Civilisation (Isu), La vérité, tel personnage...)

snake2093 snake2093
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 16:59:02

Je vais essayer, j'espère que ça te conviendra.

Dans un contexte général, AC a des histoires dans le présent et dans les siècles passés.
La société ABSTERGO (dirigée par les Templiers) ont mis au point une technologie "ANIMUS", qui permet de retracer la vie de nos ancêtres.
Cette technologie ANIMUS deviendra bientôt "HELIX", qui servira comme "jeu virtuel", ouvert au public, où chacun d'entre nous pourra vivre une histoire, soit de ses ancêtres, soit autre. Le but étant le divertissement.

Bref, tout commence avec Desmond Miles, le personnage que l'on incarnera dans le présent dans AC, AC 2, AC Revelation et AC 3.
Nous sommes un assassin, capturé par ABSTERGO, car les templiers recherchent quelque chose qui est lié à Altaïr, notre ancêtre de la 3ème croisade.
Pour accéder vers ce qu'ils cherchent, nous devons procéder par étape, et ne pas y aller brusquement. C'est pour ça que les séquences mémoires sont longues.
Les Templiers recherchent une relique, la Pomme d'Adam.

Cette "pomme" a des pouvoirs magiques. Elle a été légué par un peuple appelé "les précurseurs". Ce sont eu qui habitaient la terre bien avant l'espèce humaine.
Mais quelque chose a décimé tous les précurseurs.
Or, une fin du monde est prévue pour 2012, et nous devons aussi trouver un moyen de contrer cette fin du monde.

Une autre relique a été "répertoriée" dans l'Italie de la Renaissance.
Toujours en tant que Desmond Miles, notre mission est de retrouver cette relique, par l'intermédiaire de notre autre ancêtre, Ezio Auditore Da Firenze. (AC 2).

La fin du monde approche, et un moyen de sauver le monde est détenu dans la mémoire de notre autre ancêtre, Connor Kenway, dans la période de la révolution Américaine.
Au fil de cette aventure, nous rencontrer des "spectres" des précurseurs, qui nous expliquent comment sauver le monde.
Desmond doit mourir pour sauver ce monde (mais je ne me souviens plus vraiment pourquoi c'était une nécessité).

Dans les épisodes suivants (Black Flag, Rogue et Unity), nous incarnons un gugus lambda, arrivé chez Abstergo, pour retrouver la trace de "Sages".
Ces sages sont des personnes qui ont les gênes des Précurseurs ; utiles pour les Templiers, qui veulent approfondir leurs recherches et connaissances.
Ces épisodes mettent en scène des personnages clés des siècles passés, car ils ont été en contact avec des sages.

Dans Unity, nous incarnons le même gugus, mais nous sommes "capturés" cette fois par les assassins. Ces derniers veulent "rétablir la vérité" car selon eux, les templiers modifient l'Histoire à leur profit.
Grosso modo, selon les Templiers sont les gentils, et pour les Assassins, ce sont les méchants.

je n'ai pas encore joué à Syndicate, je ne connais pas l'histoire. Mais au moins, tu as un résumé très sommaire.

N'hésites pas si tu as des questions.

PlayDifintel PlayDifintel
MP
Niveau 9
01 février 2016 à 18:17:12

Merci pour ce résumé bref mais clair !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 17.92€ ONE 58.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment