CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Perf douteuse sur 2 GPU Nvidia

Gwienblade
Gwienblade
Niveau 3
29 décembre 2014 à 08:28:05

Bonjour,

Je rencontre un problème assez étrange avec cet AC unity. J'ai un i7 4770k + 290X et j'ai réçu une 970 recemmennt.

Avec ces 2 GPU là, je suis à 35-55fps dans Paris et dans certains quartiers j'ai même des chutes à ~30fps. en ultra + fxaa en 1080p

De l'autre coté, mon frère avec son 4790k + 780 ACX WC, il fait du 50-75fps dans PARIS quasi tout le temps sur son écran 1680x1050.

PS : Pour ma part quelque soit la résolution que je mets, meme en 640x480 que ce soit avec ma 290X ou 970. J'ai les mêmes perfs 35-55fps, y a juste mon gpu qui nest quasiment pas utilisé dans les basses résolutions :(

PS2: Je peux comprendre que ca marche mal sur les AMD, mais avoir une telle différence de perf entre une 780 et 970 c'est pas normal :-((

PS3: J'ai pas essayé de mettre la 780 sur mon PC car j y joue pas trop à AC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 08:51:45

Peut être que ton frère ne joue pas en Ultra mais en élevé. demande lui .

Ensuite il joue en résolution plus basse que la tienne même si c'est pas énorme sa peut jouer sur la fluidité.

Son CPU est un rien plus puissant, recherche les benchmark incluant ton cpu et le sien pour voir si la différence est énorme ou pas.

Tu as peut être des logiciels qui tourne en arrière plan et donc prennent dans les ressources.

La 780 est peut être meilleur en terme de performance que ta 970, ce n'est pas parce que ta carte graphique est plus récente que sa veut dire qu'elle est meilleur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 09:00:36

:salut:
Effectivement, comparaisons intéressantes qui semble montrer une limitation due au CPU.
:merci: Arex :-))) :bye:

Message édité le 29 décembre 2014 à 09:02:07 par Pseudo supprimé
yoh717
yoh717
Niveau 8
29 décembre 2014 à 09:02:24

ta installé les driver oméga 14.12 avec la 290X?
je tourne a 55/60 fps avec une 7970 ! quasi tout a fond avec fxaa et environnement sur très elevé, le reste en ultra, avec le patch 1.3 je ne descendais meme pas sous 60 fps.
ou alors tu a mis le msaa ? sa expliquerai les perfs...
parlons meme pas de la 970, je serai malade de voir cette carte a 30 fps :)

yoh717
yoh717
Niveau 8
29 décembre 2014 à 09:04:29

Non le cpu est largement suffisant dis pas n'importe quoi lol, je joue avec un 2700k

yoh717
yoh717
Niveau 8
29 décembre 2014 à 09:13:37

ou alors tu joue avec 4go de ram... le jeu en consomme pas mal
ou t'es en pci express x8 au lieu de 16
tu devrai avoir minimum 50 fps avec ta config...meme sans OC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 10:31:08

Putain, les conneries qui faut pas lire.. sérieusement, quand vous y connaissait rien.. ne dites rien. Je ne vise personne, hein AREXOR La 970 et largement supérieur à une 780, elle frôle les perf d'une 780TI. IL n'es pas CPU LIMITED AREXOR/CLAUDIA. Et puis..il peut avoir un programme qui tourne en fond, il le ressentirai pas avec son I7..

La seul explication, c'est d'avoir un windows daubé (Mal entretenu, pilotes mal désinstaller, voir pilotes non installé, 32bits ou lieu de 64bits).. et vu qu'il parle d'être passé d'une 290X à 970.. des drivers mal désinstaller/installer et une forte probabilité.

Message édité le 29 décembre 2014 à 10:35:24 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 10:42:14

Le 29 décembre 2014 à 10:31:08 Sifink a écrit :
Putain, les conneries qui faut pas lire.. sérieusement, quand vous y connaissait rien.. ne dites rien. Je ne vise personne, hein AREXOR La 970 et largement supérieur à une 780, elle frôle les perf d'une 780TI. IL n'es pas CPU LIMITED AREXOR/CLAUDIA. Et puis..il peut avoir un programme qui tourne en fond, il le ressentirai pas avec son I7..

La seul explication, c'est d'avoir un windows daubé (Mal entretenu, pilotes mal désinstaller, voir pilotes non installé, 32bits ou lieu de 64bits).. et vu qu'il parle d'être passé d'une 290X à 970.. des drivers mal désinstaller/installer et une forte probabilité.

Si tu savais lire, tu aurais lut que je disais que peut être la 780 était plus performante que la 970. Tu comprend quoi dans le peut être ?

Je n'ai pas dit non plus qu'il est CPU LIMITED, j'ai juste dit que le 4790k était un peu plus performant que son 4770k

MaxDorian
MaxDorian
Niveau 4
29 décembre 2014 à 10:50:08

Yo,
Défragmente ton Disque Dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2014 à 10:50:57

En effet le comportement est bizarre, j'ai également une 970 et le jeu tourne parfaitement entre 55 et 70 fps en ultra...
Essaie de désinstaller tout tes pilotes, petit ménage d'ordi ( ccleaner, glary etc... ).

Les remarques de mes voisins du dessus son aussi assez pertinentes, si tu a un windows 32 bits, c'est normal que le jeux se comporte bizarrement ( du coup manque de ram, probleme d’optimisation etc.. ).

Sinon petit HS : mais la 970 est belle et bien plus puissante ( mais de peu ) qu'une 780, mais son architecture fait d'elle qu'elle sera plus puissante pour les jeux a venir ( maxwell etc.. ). Après l'éternelle question qui revient c'est l'optimisation made in ubisoft....

Gwienblade
Gwienblade
Niveau 3
29 décembre 2014 à 13:14:21

Pour répondre à certains postes, j'ai 8go ram 1600mhz (qui me semble assez affaibli car ils datent de 2011) et je joue en ultra + fxaa que ce soit avec ma 290X ou 970.

J'ai fait une installation clean pour chacun avec DDU donc y a aucun problème sur ce point :(

PS : J'hésite encore entre garder ma 290X et vendre la 970 ou faire l'inverse.
PS2: Il se peut qu'on me pose cette question mais non ! J'ai pas mis les 2 gpu en même temps, j’enlève l'une et je met l'autre :hap:

J'ai aucun logiciel qui tourne en arrière plan, j'en ai choppé un qui fesait du mining avec ma 290X mais je tout enlevé avec Kaspersky et donc mon PC est intacte maintenant.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment