CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Patch 4 : Changelog

FlyingSpiritus
FlyingSpiritus
Niveau 6
23 décembre 2014 à 13:43:39

@watibeex

Ben voyons, tu me traites de pigeon, tu dis de façon plus qu'explicite que c'est grâce à des gens comme moi qu'Ubisoft pourra continuer ses pratiques en toute impunité, enfin bref que j'suis le genre de mec à fustiger parce que prêt à ce faire entuber avec plaisir parce qu'il est pas foutu d'ouvrir les yeux sur ton orientation de la réalité.
Hors, je n'ai, encore une fois JAMAIS dit qu'il n'y avait pas de raisons de se plaindre et que certains retours différaient du mien.
J'ai jamais eu la prétention non plus d'être parfaitement objectif parce que tout le monde sait que la part de subjectivité de chacun à méchamment tendance à prendre le dessus, tout spécialement en ce qui concerne cette entreprise qu'est Ubisoft, qui ont en leur sein, des enfoirés de mercantiles qui empêchent les développeurs de rendre un produit réellement fini dans le temps imparti.
Je suis bien conscient que ça te fait pas plaisir de jouer à un jeu devenu encore plus moche qu'avant, parce que c'est bien connu, ACU est l'un des jeux les plus moche sorti ces derniers temps mais, à mon sens, il serait assez judicieux d'éviter de focaliser sur un point précis sans étayer correctement ses dires.
D'ailleurs je trouve très curieux que Digital Foundry qui a été l'un des premiers a sauter sur l'occasion de prouver que le patch 3 n'avait strictement rien amélioré en terme de framerate n'ai toujours rien diffusé depuis la sortie du patch 4.
Bref, pour l'instant, tout ce qu'on fait c'est parler dans le vent en apportant chacun son point de vue qui au final ne risque guère de changer la face du monde, et encore moins chez Ubi.
Par contre, je serai très curieux de voir comment les joueurs réagiront quand Victory effectuera sa sortie, quels seront les premiers chiffres de ventes, et quelle sera la qualité globale du titre, histoire de savoir si Ubi et ses dirigeants auront enfin décidé de se donner les moyens d'avoir un produit quasiment irréprochable.

PneuAntisemite
PneuAntisemite
Niveau 10
23 décembre 2014 à 16:29:43

Satisfait du Patch 4 ? ( pc )

OUI :ok:

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
23 décembre 2014 à 19:52:57

Je t'ai jamais traité de pigeon, tu extrapoles ce que j'ai dis. Tout comme je n'ai jamais dis que le jeu était moche alors ton cynisme stp... Tu dis que tu juges pas les avis divergeant mais t'es le 1er a nous traiter de menteur car on te prouve pas en video ce que l'on dis ;) Tu interviens en plein milieu mais tu as pas pris la peine de lire tout les messages, ni les arguments vu que tu dis que je les donnes pas. vu que je cite nombre de qualité au jeu, dont ses graphismes !!! Ou m'as tu entendu dire que la direction artistique était pourrie ? Jamais de la vie car a mes yeux c'est LE JEU LE PLUS beau de l'année ! Hors je trouve scandaleux de se taper un filtre de merde pour faire plaisir a toute les pleureuses. Ça n'enlève pas ses qualités au jeu, ça rend juste l'aspect fade, je trouve ça juste triste d'être arrivé a ça a cause d'un bashing.
Après tu parles d'ubisoft, dont je me fiche pas mal d'ailleurs c'est le 1er jeu que j'achète chez eux, bon sans compter les raymans a une autre époque, watch dogs et les autres AC on me les a prêtés.. Pour moi ils se sont tire une balle dans le pieds alors qu'ils avaient entre les mains un bijoux. Pour moi c'est juste plus qu'un jeu, je suis passionné d'histoire et notamment celle de la France d'ancien régime et la révolution, des que j'ai allumé la première fois j'étais comme un gosse mais la pour moi ça part en vrille et c'est mon avis je le précise.
Après tu dis que personne n'a fait de retour du patch4, personne ne l'a peut être testé en même temps si tu as lu les articles ça dis simplement miracle le patch va tout résoudre !(j'image un peu).

Message édité le 23 décembre 2014 à 19:57:26 par Watibeex
FlyingSpiritus
FlyingSpiritus
Niveau 6
23 décembre 2014 à 22:10:07

@watibeex

Bon, je vais pas passer ma vie à débattre avec toi, ça n'en vaut pas la peine hein...

Tu l'as pourtant bien écrit ça hein :

''''''''''Tout n'est pas a jeter dans le jeu mais je suis pas un pigeon perso et j'ai encore des yeux qui m'affichent ce que je vois donc je vais continuer a avoir un avis différent du tient si tu le permets''''''''''

T'es amnésique ou quoi ?

Pour info, j'ai été juré dans une cours d'assise, et si t'as pas de preuve de ce que tu avances, ton avis vaut que dalle, après libre à toi d'interpréter, mais la encore, j'ai jamais traité personne de menteur ici.
Il y a quand même une grosse différence entre émettre des doutes sur ce qui est dit par manque d'infos certifiées et penser que ces mêmes personnes sont des mythomanes....
Voici le genre de "nuances" que je t'espérais pouvoir discerner.
Tu me reproches d'extrapoler, mais au final t'en fais autant. (C'est quoi cette histoire de cynisme ?)

Bref, ce genre de discussion, ça me rappelle un peu l'histoire du type qui voit la paille dans l'oeil de son voisin, mais qui voit pas la poutre qui est dans le sien.

Message édité le 23 décembre 2014 à 22:11:49 par FlyingSpiritus
lotr2
lotr2
Niveau 10
23 décembre 2014 à 22:20:05

SVP, continuez votre débat en MP ça devient hors-sujet. Merci

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
23 décembre 2014 à 23:00:14

Oui donc merci, je t'ai pas dis que tu etais un pigeon, tu interpretes a ta sauce le truc que tout le monde peut faire. une phrase c'est une phrase elle a pas de sens caché alors tu arretes de suite de me faire dire des choses que je n'ai pas dis, en l'occurence je t'ai pas manqué de respect, merci !
Tu me parles d'amnésie mais ça doit être contagieux : "ACU est l'un des jeux les plus moche sorti ces derniers temps mais, à mon sens, il serait assez judicieux d'éviter de focaliser sur un point précis sans étayer correctement ses dires." > le mec pas un poil cynique.
Non mais ce que ´t as pas compris c'est que je cherche pas a te prouver quoi que se soit, ni que tu sois d'accord avec moi, je te dois rien et encore moins des preuves de ce que je dis non mais manquerait plus que je doive en plus fournir des preuves sur internet a un mec que je connais même pas, c'est pas un tribunal ici alors j'ai pas a fournir quoi que se soit. Et si on prend les choses dans ton sens ton avis il vaut pas un cailloux tu avances aucune preuve CQFD. Donc tu vois pas la poutre dans ton œil non plus mais plus facile de voir la poutre qui est dans le mien ? Débat sans fin avec des gens comme toi qui interprète tout a leur sauce et qui se croit supérieur avec ses petites expressions pour rendre ridicule son interlocuteur. Si ´t as des reproches a me faire fais les en mp, mais si tu as rien a dire sur mes critiques du jeu tu bouges car a part décortiquer ce que je dis tu parles plus du jeu, donc ton avis sur ma personne je m'en fou. Merci

Message édité le 23 décembre 2014 à 23:02:39 par Watibeex
Rimka_76
Rimka_76
Niveau 49
24 décembre 2014 à 00:33:17

avant de télécharger le patch sur pc,je n'avais aucun souci,le jeu tous en ultra tourner entre 38 et 60 fps sans bug,j'avais même posté une video,je viens de dl le patch et la;gros bug de texture au sol,jeu qui chute a 25 fps,
de la grosse merde se patch.
j'ai désinstallé le jeu,je retourne joué sur ma ps2, :salut:

7Z7
7Z7
Niveau 29
24 décembre 2014 à 00:59:56

Je viens de voir qu'un nouveau driver Nvidia est officiellement disponible depuis le 23, il résoud des problèmes du jeu en mono-GPU? (Plus de crash ou de saccade) :question:

Merci :hap: /

FlyingSpiritus
FlyingSpiritus
Niveau 6
24 décembre 2014 à 02:29:33

C'est assez fascinant de voir à quel point les opinions sont partagées concernant les possibilités d'une évolution positive du jeu au travers de ce 4ème patch, je souhaite bon courage aux indécis qui se poseraient la question de l'appliquer ou pas.
Une petite majorité se déclare insatisfaite mais, quand on connait la promptitude des Français en général à râler à tort ou à raison, on pourrait se demander si la vérité ne se cacherait pas derrière une majorité silencieuse. :rire:

Message édité le 24 décembre 2014 à 02:30:12 par FlyingSpiritus
JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
24 décembre 2014 à 12:53:28

Le 22 décembre 2014 à 20:21:48 FlyingSpiritus a écrit :
@JonathanHarker

Tu as le jeu, ou tu te contentes de commenter au travers d'une vidéo Youtube ?

Je n'ai pas le jeu et je suis heureux de ne pas l'avoir, j'y ai joué assez longtemps chez un pote day one pour voir la catastrophe et je suis effectivement l'avancée des patchs grâce aux vidéos pour savoir si le jeu est enfin fini ou pas.

Tu peux m'expliquer en quoi les vidéos diffèrent du vrai jeu ? Les textures et personnages qui popent à un mètre ça vient de Youtube ? Ils ont fait des concessions sur l'affichage pour réduire la chute de FPS, et même avec le patch 4 on est encore très loin des 30 FPS stables sur console alors que pendant ce temps t'as des open world comme GTA qui tournent tranquillement en 1080p 30fps. Un jeu comme ça sur new gen en 2014 je suis désolé mais c'est tout bonnement honteux.

Sinon, je suis très loin d'être un Fan boy, terme d'ailleurs que j'exècre par dessus tout parce qu'employé à tors et à travers par les gens comme toi, qui réagissent de manière binaire.

On se calme, relis ce que tu m'as répondu la première fois et demande toi si face à une telle réponse on pourrait penser que tu es quelqu'un de sérieux qui défend le jeu à raison et pas quelqu'un qui préfère faire l'impasse sur tous les défauts, aveuglément, parce que c'est sa série de jeux préférée.

Ceci dit, je respecte énormément le travail des développeurs de talent, tout particulièrement ceux qui sont affiliés à la branche artistique.
Par contre, le fait que les investisseurs et autres pignoufs de la branche marketting mettent sous pression la majeure partie des employés, qui eux se crèvent le cul à bosser comme des malades pour tenter de boucler un jeu dans un laps de temps incompressible, me choque au plus haut point.
Certes, c'est symptomatique de l'industrie du jeu vidéo depuis quelques années, mais fustiger l'entièreté d'une boite à cause de ça, j'ai beaucoup de mal à l'accepter.

Je te comprends, et je comprends de plus en plus le phénomène au fil du temps. J'étais dégoûté par Watch Dogs à sa sortie, tout le downgrade, les bugs etc., et je me suis finalement décidé à le prendre pour pas cher récemment et je me rends compte du travail qui a été réalisé dessus.

Pour moi les principaux problèmes viennent donc du marketing mensonger et du travail des équipes qui ne sont pas un seul et même studio et ne peuvent pas avoir une cohérence qui assure au jeu une qualité digne d'un vrai triple A.

Maintenant oui, le jeu a eu et semble t'il encore, d'après certains retours, de gros problèmes.
Toujours est-il que lors de MES tests effectués après l'application du patch 4, pendant environ deux heures, j'ai constaté une nette amélioration du framerate, d'avantage de brouillard et peut-être un peu moins de PNJ.

Et t'as vu aucune texture, aucun personnage apparaître juste devant ou en lévitation? T'as de la chance.

Certains constatent un downgrade graphique (terme encore une fois devenu tellement à la mode depuis Watch_Dogs) mais sans vidéo comparative à l'appui, comment peut-on vraiment cautionner leur propos ?

Personnellement je n'ai pas parlé des graphismes, et je n'ai rien vu de choquant à ce niveau là.

J'ai acquis le jeu à sa sortie, l'ai laissé tombé très rapidement à cause des problèmes de fluidité, en attendant, sans trop y croire d'ailleurs, que ceux-ci soient résolus.
Aujourd'hui, il semblerait que ce soit le cas mais il est bien évident que c'est le genre d'incident qui risque d'avoir de graves répercussions sur les prochaines productions d'Ubi, où les joueurs attendront que d'autres se sacrifient pour savoir si leur jeu, une fois n'est pas coutume, tient enfin la route.

Mais Ubisoft l'a cherché, que ça leur serve de leçon. S'ils ne comprennent pas qu'il faut laisser plus de temps aux équipes (qui devraient pouvoir travailler avec une certaine cohésion) pour faire de bons jeux (et surtout finis), tant pis pour eux.

Si on résume leur travail sur cette année on a: Watch Dogs = mensonges et jeu ultra hypé pour au final être sympathique mais médiocre, Unity = jeu pas fini qu'ils terminent en faisant du cache-misère et Far Cry 4 un copier-coller du 3 avec des environnement différents. Au bout d'un moment il faut peut-être se remettre en question.

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
24 décembre 2014 à 14:15:39

Ces français alors toujours en train de râler pour rien heureusement que la majorité silencieuse a raison, sinon qu'est ce que nous ferions sans elle. Faire parler les gens qui ne disent rien ou faire parler les morts c'est les méthodes fascinantes. Je parles en mon nom et pas en celui des gens silencieux lorsque je donne mon avis si tout le monde pouvait en faire de même et laisser les absents tranquille ça éviterait de se gausser d'avoir "raison"

Ça semble évident qu'il faut faire des concessions pour la stabilité, dont le brouillard, réduire la distance d'affichage et le clipping de masse pour soulager le moteur, mais vu qu'on a tord semble t'il j'attends les arguments contraire, qu'est ce qui rend le jeu plus stable ? Quel optimisation a pu être faites ? Il n'y a pas plus de fluidité comme par magie, c'est forcément qu'il y a eu des choses de faites non ?

Message édité le 24 décembre 2014 à 14:19:03 par Watibeex
moi75
moi75
Niveau 10
24 décembre 2014 à 16:51:38

Sur ps4 les graphismes sont mieux avec le patch 4 ou pas?

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
24 décembre 2014 à 16:57:50

Certains vont dire que oui et d'autres non comme moi. Installe le et vois de toi même . Certains sont moins sensibles que d'autres a des changements graphiques. Le meilleur avis reste tes yeux a mon avis et vu que les avis divergent trop sur ce patch il vaut mieux te faire ta propre idée

Message édité le 24 décembre 2014 à 16:58:45 par Watibeex
moi75
moi75
Niveau 10
24 décembre 2014 à 17:00:28

Merci watibeek, j'ai installer le jeux avec le patch mais pas le temps d'y jouer avec les fêtes ...

FlyingSpiritus
FlyingSpiritus
Niveau 6
24 décembre 2014 à 17:34:19

@JonathanHarker

Merci de m'avoir répondu, je n'ai pas grand chose à "contester" dans tes réponses, je suis globalement d'accord avec toi, néanmoins juste quelques points à relever.

Comparer GTA 5 et Unity s'avère un peu risqué dans la mesure où, comme tu le sais, l'un a été développé à la base sur la fin de la 7ème génération de console (GTA5/PS3/360) alors que l'autre, a été uniquement conçu pour la new Gen, 8ème génération (ACU/PS4/One).

GTA 5 dans son rendu visuel et tout spécialement en terme d'éclairage, bien qu'il reste assez impressionnant aujourd'hui, n'en demeure pas moins un jeu de l'ancienne génération où l'illumination globale (technique de rendu qui permet à une multitude de sources de lumières de se propager sur différentes surfaces de façon réaliste) n'existe tout simplement pas, à contrario d'ACU.
Cette nouvelle technologie employée s'avérant fort coûteuse en terme de rendu et de ressources allouées sur le hardware, ne pouvait-être réellement exploitée qu'avec les nouvelles consoles, et encore, en étant précalculée, ce qui implique un cycle jour/nuit prédéfini et non pas en temps réel.
GTA5 nouvelle génération est à mon sens, un portage de fort belle facture, même si, une petite balade à fond la caisse dans le centre ville de Los Santos suffit pour se rendre compte que, dans certaines zones plus peuplées, les sacro-saints 30 FPS ne sont pas maintenus de façon régulière, ce que j'ai trouvé particulièrement choquant pour un jeu de cette ampleur en terme de budget et de temps de développement.
Au final, GTA5 et ACU ne sont comparables que parce qu'ils sont des mondes ouverts, mais leur points communs s'arrêtent là, aussi bien en regard de la technologie employée qu'en terme de game design de façon générale.

Maintenant oui, sur ACU, le pop up des textures, des PNJs, et autres problèmes de collision à quelques mètres de distance de son personnage sont particulièrement marquants et difficilement pardonnables, surtout lorsqu'on y prête constamment l'attention.
C'était déjà un problème récurrent sur les précédents opus, mais il prend une autre dimension ici, étant donné la densité de population.
Je comprend aisément que cela ruine l'immersion de certains joueurs et leur concède une pleine légitimité sur ce point de vue.
Ceci dit, la raison pour laquelle je t'ai principalement interpellé était due au fait que j'ai beaucoup de mal a accepter qu'on critique un jeu, sans mettre en balance ses qualités, qui par ailleurs sont nombreuses.
On en revient donc à l'éternel débat de l'appréhension subjective concernant le verre à moitié vide/à moitié rempli qui fait débat sur les forums.

FC4 copie carbone de FC3 ?

Je n'ai pas joué au dernier opus, mais au travers de quelques vidéos, tout porte à le croire, oui.
De toute façon, UbiSoft, entre autres, ce sont sont les champions du recyclage des mécaniques de gameplay qui fonctionnent mais déclinées à l'infini sur un vaste monde dont seul change l'aspect visuel.

@watibeex

Mon dernier message ne t'étais pas destiné mais je conçois qu'il puisse t'agacer, c'était juste un trait d'humour...
Le fait que tu n'y adhères pas reste finalement dans la continuité d'une certaine forme de mésentente entre nous. :rire:

Tu possèdes la version One d'ACU, ceci est pour toi au cas où tu ne l'ai déjà vu : https://www.youtube.com/watch?v=nFtYa
https://www.youtube.com/watch?v=nFtYa-mom6E

Je m'en remets à ton sens de l'objectivité pour savoir ce que tu en penses.

Message édité le 24 décembre 2014 à 17:37:49 par FlyingSpiritus
schounis4
schounis4
Niveau 36
24 décembre 2014 à 17:52:25

putain vos gueules stop vous insulter on veut savoir les avis sur le patch envoyez vous des MP si c'est pour vous battailler virtuellement.

Personnellement, Patch 4, 6go, toujours des baisses de FPS en full ultra et c'est horriblement dérangeant.

FlyingSpiritus
FlyingSpiritus
Niveau 6
24 décembre 2014 à 19:19:56

Le 24 décembre 2014 à 17:52:25 schounis4 a écrit :
putain vos gueules stop vous insulter on veut savoir les avis sur le patch envoyez vous des MP si c'est pour vous battailler virtuellement.

Tu veux donner des conseils judicieux aux autres, soit, mais commences par t'exprimer sans vulgarité, c'est pourtant la base sur un forum. :whiteknight:

Pour info, un comparatif entre le patch 3 et 4 sur PS4 par Digital Foundry, si ça peut en intéresser certains :
https://www.youtube.com/watch?v=ReSNdhmZ0hQ

moi75
moi75
Niveau 10
24 décembre 2014 à 20:28:08

j’ai pas vus de différence sur la video de youtube entre le patch 3 et 4 !!

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
24 décembre 2014 à 20:39:54

C'est bon enfant ça va je ne le prends pas mal je te rassure ! J'ai voulu regarder la vidéo DF tout a l'Heure mais je suis a la montagne et la 3G est pas top, je regarde ça a mon retour et je te dis ça ;) par contre effectivement je dois bien reconnaître que sur la première image comparative je ne vois aucune différence. Je ne suis pas malhonnête non plus :rire: , il va falloir que je la regarde en entier tout de même car je comprends vraiment pas pourquoi j'ai remarqué plus de brouillard. Est ce que c'est juste devant les GROS bâtiments ? Genre les tuleries, le Louvre, notre Dame ? Car c'est vraiment dans ses endroits que j'ai vu ça. Clairement quand je rentre je visiterai un peu plus la ville que la dernière fois pour voir si la brume est seulement a des coins clés . Pour soulager le moteur a cause d'un affichage trop lourd ?
Je suis clairement pas un mec buté d'esprit et je te donnerai un avis aussi franc que possible.
En tout cas je dois bien dire que chez moi j'avais vu ce rendu fade, mais de ce que j'ai pu voir de la vidéo c'est pareil en 3 et 4, c'est incompréhensible vraiment !

Message édité le 24 décembre 2014 à 20:44:18 par Watibeex
[JV]Boom
[JV]Boom
Niveau 8
25 décembre 2014 à 04:35:10

quand on connait la promptitude des Français en général à râler à tort ou à raison, on pourrait se demander si la vérité ne se cacherait pas derrière une majorité silencieuse. :rire:

Non mais faut arrêter là, cette phrase a été repompée depuis plusieurs mois sur ce forum (et seulement sur ce forum ) depuis que tout le monde s'est rendu compte à quel point la réalisation de ce jeu était une honte.

Stop maintenant, ça fait plus pitié qu'autre chose, plus personne n'y croit.

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment