CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Assassin's Creed Unity
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ALL] Patch 4 : Changelog

Leluya
Leluya
Niveau 2
22 décembre 2014 à 11:29:22

Je trouve qu'il y a encore quelques problèmes avec la gravité... Il y a des personnages qui marchent au dessus du sol et quand on grimpe à pleine vitesse sur certains chariots ou étales, Arno marche dans le vide...

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
22 décembre 2014 à 11:41:09

Pas d'info chez ubisoft il faut faire remonter via le support. Est ce que les consoles peuvent enlever le patch si on a le jeu en demat?

Syke-17
Syke-17
Niveau 9
22 décembre 2014 à 14:20:45

Pas d'info officiel de la part d'ubi, j'attend un retour du support depuis vendredi soir perso :-)))

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
22 décembre 2014 à 17:05:25

Egalement vdd, il faut une réponse officiel et ne pas lâcher car le jeu n'est plus le même avec cette version

stahli
stahli
Niveau 10
22 décembre 2014 à 18:12:54

Le 21 décembre 2014 à 19:32:19 ardentas a écrit :
Pour ma part sur Pc j'ai gagné une dizaine de fps, mais hélas j'ai encore le droit a des freeze de 5 a 10 sc, 1 crash pour le moment et le clipping est toujours bien présent.

moi aussi j'ai eu ça.
le seul problème que j'ai trouvé, c'est de foutre tout en low et de jouer en 1366x768 (plus bas que sur PS4 alors que ma CG est un peu au dessus, 7850 oc 2Go).

Et encore, au bout d'une petite heure de jeu ça recommence à me faire des petit freeze. En fait c'est la gestion d'allocation de Vram qui est très très mal géré.

FlyingSpiritus
FlyingSpiritus
Niveau 6
22 décembre 2014 à 20:21:48

@JonathanHarker

Tu as le jeu, ou tu te contentes de commenter au travers d'une vidéo Youtube ?

Sinon, je suis très loin d'être un Fan boy, terme d'ailleurs que j'exècre par dessus tout parce qu'employé à tors et à travers par les gens comme toi, qui réagissent de manière binaire.
Ceci dit, je respecte énormément le travail des développeurs de talent, tout particulièrement ceux qui sont affiliés à la branche artistique.
Par contre, le fait que les investisseurs et autres pignoufs de la branche marketting mettent sous pression la majeure partie des employés, qui eux se crèvent le cul à bosser comme des malades pour tenter de boucler un jeu dans un laps de temps incompressible, me choque au plus haut point.
Certes, c'est symptomatique de l'industrie du jeu vidéo depuis quelques années, mais fustiger l'entièreté d'une boite à cause de ça, j'ai beaucoup de mal à l'accepter.
Maintenant oui, le jeu a eu et semble t'il encore, d'après certains retours, de gros problèmes.
Toujours est-il que lors de MES tests effectués après l'application du patch 4, pendant environ deux heures, j'ai constaté une nette amélioration du framerate, d'avantage de brouillard et peut-être un peu moins de PNJ.
Certains constatent un downgrade graphique (terme encore une fois devenu tellement à la mode depuis Watch_Dogs) mais sans vidéo comparative à l'appui, comment peut-on vraiment cautionner leur propos ?

J'ai acquis le jeu à sa sortie, l'ai laissé tombé très rapidement à cause des problèmes de fluidité, en attendant, sans trop y croire d'ailleurs, que ceux-ci soient résolus.
Aujourd'hui, il semblerait que ce soit le cas mais il est bien évident que c'est le genre d'incident qui risque d'avoir de graves répercussions sur les prochaines productions d'Ubi, où les joueurs attendront que d'autres se sacrifient pour savoir si leur jeu, une fois n'est pas coutume, tient enfin la route.

seb6963
seb6963
Niveau 2
22 décembre 2014 à 21:02:21

Bonjour,
Désolé j'ai pas tout lu mais globalement (tout comme moi ) le jeu bug plus qu'avant. Cependant, est ce que comme moi, le jeu en ligne est truffé de bug et injouable ? Les ennemies ne réagissent pas et je les tues tous à la lame secrete sans qu'ils me voit (pourtant ma connexion est bonne) . et aujourd'hui je me fou dans une cachette et tout les ennemies du coins sont venu sur moi mais ne me trouver pas, du coup mes alliés ont réussi la mission sans trop de difficultés ^^
Bref est ce que c'est dû au nouveau patch ou je suis le seul dans ce cas la?
Merci

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
22 décembre 2014 à 21:25:18

Je vois pas en quoi on devrait se justifier en faisant des vidéos, je dois rien a personne ici, si je constate des choses chez moi j'en ai rien a cirer que les autres me croient ou pas ^^ de toute manière si on dit quelque chose qui ne va pas nous sommes des trolls, si on défend le jeu ln est des kikoufan, le monde est pas noire ou blanc vous connaissez la nuance ?^^
Tu dis qu'on parle de downgrade a tord, tu as joué au jeu depuis le début ? Combien d'heures ?
Il faut appeler un chat un chat, si le jeu est moins bon qu'à sa sortie c'est quoi si ce n'est pas un abaissement de la qualité graphique ?

Depuis patch 4, en étant objectif :
- brouillard partout a moins de 10m, cache misère pour redire la distance d'affichage des textures
- beaucoup plus de clipping qu'avant, avant j'avais juste des PNJ qui pop ou leur vêtement mais maintenant j'ai aussi des bâtiments et des bouts d'architecture qui pop-up a courte distance.
- l'aliasing plus fort aussi, j'ai des effets d'escaliers sur 1/4 de mur par exemple a 15/20m, alors qu'avant ce n'était que sur des petites surfaces, genre bordure d'une fenêtre
- Arno traverse toujours les PNJ, les murs en parkour

En plus je suis en vacance et j'ai pas amené ma console avec moi donc dure de te prouver ce que je dis, mais il faut être un tant soir peu honnête, balladez vous dans la ville, les jeux de lumières sont moins spectaculaire avec le brouillard partout.
Si vous estimez normal de pas avoir le même rendu visuel que la version day One c'est votre choix mais ça ne sera pas le mien, j'ai pas demandé a ce qu'on vienne m'emmerder avec des patch qui pourrissent mon immersion.

Message édité le 22 décembre 2014 à 21:27:09 par Watibeex
xJayreeh
xJayreeh
Niveau 10
22 décembre 2014 à 21:46:43

Si le jeu serait sortie avec les mêmes "graphismes et brouillard" après le Patch 4 personne n'aurai râler.

Je l'ai depuis Day One, 83H de jeux, je n'ai pas remarquer une différence entre avant et après le Patch 4 mise a part qu'il y a un peu plus de brume.
Et le framerate est bien mieux.

Après je suis sur console mais t'aurai voulu quoi ? On est limiter niveau puissance. On peut pas tout avoir et le jeux a l'état actuel me convient PARFAITEMENT.

Après je suis vraiment désoler pour ceux qui râlent encore et toujours, mais moi je m'amuse.
Et pour moi les graphismes passeront toujours après le gameplay. Même si clipping et Aliasing sont présent. (aliasing faut chipoter franchement sur ce jeu)

Et artistiquement les développeurs ont fait un truc de malade. Rien que ça vaut tous les désagréments graphiques.

Anyway, UN RÉGALE CE JEU MOI J'VOUS DIT ! Surtout entre potes :oui:

(soi disant passant, que ce soit les missions coop ou tout simplement parcourir la ville avec tes potes, tu fait franchement attention aux GR4FIK ? Tu joue mec, tu regarde pas un dessin animée)

Après pour ceux qui sont sur PC, je suis désolée mais tous le monde le sait, Ubi ne sait pas optimiser sur PC :oui:

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
22 décembre 2014 à 22:39:21

J'ai le jeu Day One, 220h de jeu et moi je vois la différence, donc je suis juste un emmerdeur ?
Tu as tout dit au début SI le jeu avait été comme ça personne aurait rien dit, et je suis d'accord, sauf que c'est pas le cas donc je suis en droit de râler ! C'est quand même dingue de trouver le jeu aussi beau que la version 1, c'est un manque d'ibjectivité un peu non ?
Le framerate m'a jamais dérangé, l'aliasing c'est du détail et le pop-up je peux m'habituer mais avoir un filtre brouillard qui gâche la beauté du jeu désolé ça passe pas, j'avale pas des couleuvres perso et je suis conscient que sur un jeu de cette ampleur il peut y avoir des bugs sauf que chez moi je n'en avais pas de gênant ! Alors pourquoi on downgrade le rendu visuel pour faire plaisir a certains ?
Je regarde peut être pas un dessin animé mais je regarde avec mes yeux pas avec mes pieds et je suis sensible a tout ce qui touche a l'artistique et clairement le jeu tournait très bien avant patch alors A cause d'être sur console pour se taper un brouillard de merde c'est limité comme argument.. Je vais pas citer a chaque fois les qualités du jeu, je crache ni sur le scénario même s'il est basique, ni sur le gzmeplay, ni sur la direction artistique. Par contre je critique qu'on me retire le rendu que j'avais avant et sur lequel j'ai joué. C'est des détails, je suis d'accord mais je suis en droit d'avoir le même rendu qu'au début et je m'en fiche que certain accepte de rien voir sur une certaine distance chacun voit midi a sa porte. J'ai finis les coop, et mission principales et annexes alors hormis profiter de la ville il me reste pas grand chose a faire c'est ce qui explique mon agacement ;)

Message édité le 22 décembre 2014 à 22:42:55 par Watibeex
Nosepicker
Nosepicker
Niveau 7
22 décembre 2014 à 23:10:57

Je joue sur PS4.

Je suis le seul à ne plus pouvoir changer l'heure de jeu, bloquée sur l'après-midi (la moins belle en somme ...) ?

J'ai plus réussi à jouer depuis le patch 4 alors que j'étais à fond avant, et qu'à part quelques lags / du clipping (récurrent sur AC), j'étais super satisfait. Maintenant, c'est plus de clipping, plus de bugs, ce brouillard carrément dégueulasse qui te donne l'impression d'être dans un champ de tir, des textures au loin bien crades, etc.

Quelqu'un sait s'il est possible de revenir au patch précédent ?

Message édité le 22 décembre 2014 à 23:13:02 par Nosepicker
Watibeex
Watibeex
Niveau 56
22 décembre 2014 à 23:22:34

Ça fait plaisir de se dire que je suis pas le seul a accepter de me taper un jeu moins beau, un brouillard digne du Loch Ness, et des textures qui affichent en retard... Et ceux qui se contentent d'un jeu fade tant mieux pour vous j'ai envie de dire moi si demain je vais laver un TEE shirt chez le pressing et qu'il ressort délaver je pété un câble la c'est la même chose, tu paye pas 70 balles pour te taper un rendu artistique en dessous de ce que j'avais acheté. Autant je méprise le bashing mais alors ceux qui dise qu'il n'y a rien a redire par pure conformisme c'est tout autant ridicule.
Ps: je cherche aussi un moyen d'enlever le patch mais je vois pas comment faire

Message édité le 22 décembre 2014 à 23:26:02 par Watibeex
Nosepicker
Nosepicker
Niveau 7
22 décembre 2014 à 23:24:32

Au temps pour moi, entre temps j'ai pris connaissance des messages des pages précédentes ...

Donc si j'ai bien compris, c'est soit on réinstalle le jeu et on se retrouve sans aucun patch (ni même le tout premier day one), soit on reste sur cette version merdique ? Super.

Nosepicker
Nosepicker
Niveau 7
22 décembre 2014 à 23:27:48

Totalement ok avec toi watibeex.

J'avais encore jamais bavé sur le jeu mais là c'est vraiment de l'abus. Je me retrouve avec un jeu qui s'est totalement dégradé alors que j'etais qu'à la séquence 4 (beaucoup de balades et de missions annexes), et en l'était je ne le finirai clairement pas. Ultra déçu parce que ça faisait des mois que j'attendais ce jeu, je suis un gros fan de l'époque.

10 minutes sur la nouvelle version j'avais envie de balancer ma manette quoi ...

Finalement j'ai toujours l'impression d'être à contre-courant. Je suis heureux quand tout le monde gueule, et je gueule quand tout le monde est heureux ... fuck it.

Message édité le 22 décembre 2014 à 23:31:18 par Nosepicker
Watibeex
Watibeex
Niveau 56
23 décembre 2014 à 00:13:21

Je crois aussi que c'est soit la V1 ou la V1.4... La peste ou le choléra quoi...
J'ai eu le même effet que toi après 48h a DL j'ai pas joué plus de 15min, car trop blasé du downgrade. Ce qui me gonfle c'est que je suis comme toi, j'ai pas posté une critique sur le jeu jusqu'à ce putain de patch 1.4, alors que pour moi c'était le jeu de l'année. Je comprends pas les choix d'ubisoft ni ceux qui acceptent d'avoir un jeu dégradé.. On trinque pour ceux qui peuvent pas jouer en fait

FlyingSpiritus
FlyingSpiritus
Niveau 6
23 décembre 2014 à 01:13:35

Hé ho Watibeex, tu permets que j'aie un avis qui diffère du tien, c'est quoi ce totalitarisme en matière de pensée unique et ce qui t'amène a penser être complètement objectif.
De plus c'est pas à toi que je m'adressais à l'origine, et pour finir je ne changerai pas une virgule sur ce que j'ai écrit plus haut.
Quand à penser que je cautionne les pratiques d'Ubisoft, t'as pas dû lire correctement.

Message édité le 23 décembre 2014 à 01:14:14 par FlyingSpiritus
lotr2
lotr2
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:48:46

Depuis le patch 1.4, je trouve aussi que le jeu est plus laid, l'affiche des textures est atroce sans compter l'apparition de pnj à quelques mètres de moi. J'ai plus de bugs qu'avant et le framerate semble pire. Vraiment déçu de ce patch et du jeu. Ce jeu est un diamant, mais très mal polis...

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
23 décembre 2014 à 09:53:27

Tu dis exactement ce que je constate a savoir plus de clipping et brouillard alors calme t'es ardeurs, j'ai cité ton nom pour que tu te sentes victimisé ? Lorsque je parles de rester objectif c'est de manière général, il faut être e mauvaise foi pour dire qu'il n'y a pas de changement d'aspect visuel. Toi même tu le dis alors qu'est ce que tu me parles de dictature n'importe quoi. Et je changerai pas une virgule de ce que j'ai dis non plus. C'est pas mon problème si vous acceptez un jeu plus moche qu'avant, c'est pas une raison pour t'en prendre a moi c'est pas comme si j'étais le seul a avoir vu que les graphismes sont moins beau. Puis de nous deux c'est toi qui te permet de nous traiter de mytho car on fait pas de vidéo alors niveau dictature de la pensée tu sais de quoi tu parles :)
Et puis je sais reconnaître les qualités et les défauts contrairement a veux qui disent que le jeu est PARFAIT. C'est bien ce que je dis vous connaissez pas les nuances ici soit on dis tout mal ou le bien. Tout n'est pas a jeter dans le jeu mais je suis pas un pigeon perso et j'ai encore des yeux qui m'affichent ce que je vois donc je vais continuer a avoir un avis différent du tient si tu le permets

Message édité le 23 décembre 2014 à 09:58:06 par Watibeex
Watibeex
Watibeex
Niveau 56
23 décembre 2014 à 10:03:40

Puis faut pas être agressif je l'ai pas été avec toi. Et tu me répondais pas mais tu citais mes arguments un peu bas quand même après coup. Je parles de downgrade et tu dis qu'on peut pas cautionner sans preuve, donc je répète que j'ai rien a te prouver ni a personne ici, je suis pas le seul a le dire suffit de lire. Alors avant de traiter les gens de mythomane parce qu'ils te prouvent rien... Niveau ouverture d'esprit et libre pensée c'est pas mal. Alors avant de devenir injurieux a dire que ceux qui ne sont pas d'accord sont des dictateurs il faut regarder chez toi. Car je t'ai jamais rien dis d'agressif contrairement a ton dernier message !

SupinfoBat
SupinfoBat
Niveau 5
23 décembre 2014 à 11:08:14

Nan mais attendez moi aussi je l'ai eu Day one et tout allais bien avant qu'Ubisoft commence à nous envoyer leurs MAJ de merde ! OUI CES MAJ SONT DE LA GRANDE MERDE !
À cause de sa mon jeu est rempli de bugs qui n'était pas présent sur l'ancienne version !

Alors comment pouvez vous expliquer que sa eu l'effet inverse pour certains HEIN ?!

Sous forums
  • La Confrérie : Clubs et Coop
La vidéo du moment