Le jeu n'est pas bien opti? ok. Le jeu n'est pas beau et techniquement à la rue? pas d'accord. L'affichage de nombreux éléments, le travail sur certaines textures/matériaux, certains vêtements dynamiques, les éclairages, les filtres etc... reste une prouesse. Les visages sont extrêmement bien modélisés et animés. Les cheveux sont certes, perfectible, mais ça va dans le bon sens. Qu'on aime ou pas, c'est surtout culturel, je pense. On a tellement l'habitude de les voir modélisé sous forme de bloc ou de plusieurs petits blocs que quand on a une autre manière de faire, ça peut faire bizarre. Pourtant on commence à avoir de vrais poils, ce qui est plus proche d'une vrai chevelure et plus difficile à réaliser qu'un simple bloc avec une texture.
Pour moi ce ACU est un vrai jeu next gen, même si je pense qu'ubi n'aurai pas dû le sortir tout de suite pour tenir le calendrier, mais plus tôt prendre leurs temps pour un jeu plus opti et moins bugué. Des gens de talent ont travaillé dessus, ça ce voit. En plus il y a un gros travail de reconstitution et historique. En quelque sorte c'est ubi lui même qui "tue" son bébé.