CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Paytowin ?

Bouh2CH0u
Bouh2CH0u
Niveau 2
05 décembre 2017 à 22:01:20

Bonjour à tous,
C'est moi ou ce jeu est un gros pay to win ??? Je viens de débloquer un second commandant et je dois payer 300 pièce d'or pour faire évoluer mes troupes maintenant ?? Est-ce une blague ?

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
06 décembre 2017 à 09:08:29

Comment ça ?
Pas besoin de PO pour augmenter ses troupes. :(

jojolecingle
jojolecingle
Niveau 6
06 décembre 2017 à 10:04:34

c'est toi qui doit pas bien comprendre le principe. Pay to win non car tu peux toujours tout débloquer mais il faudra etre patient

Akemi31
Akemi31
Niveau 8
06 décembre 2017 à 15:03:52

Moi je ne trouve pas qu'on soit dans un pay to win... La seule "exclusivité" en terme de gameplay qu'apporte l'argent, ce sont les unités premium qui ne vont de toutes façons que du T4 au T8.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
07 décembre 2017 à 12:21:35

Je confirme, tu n as pas tout compris. Ce jeu n est pas un pay2win. Tu peux tout débloquer sans payer.

MetallicaR8
MetallicaR8
Niveau 43
07 décembre 2017 à 14:27:56

Ce jeu n'est pas du tout un pay to win. :(
En plus je trouve la progression carrément rapide, si je le compare à World of Tank (qui n'est pas un pay to win non plus). Mais, mauvaise comparaison.
Franchement, j'ai pas du tout ressenti le besoin de dépenser ne serait-ce qu'un centime pour gagner. En plus le jeu n'incite pas à payer quoi que ce soit.

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
08 décembre 2017 à 14:43:24

Bah en fait actuellement, il n'y a rien à payer à part des choses qui augmentent ta vitesse de progression.
Les unités premium sont utilisée très peu de temps et pas forcément OP.

Akemi31
Akemi31
Niveau 8
12 décembre 2017 à 15:24:34

Dans l'absolu, si, les unités premium sont OP par rapport à l'équivalent non premium.
Après, c'est une unité qui ne progresse pas, et à moins de payer en free XP, il faudra quand même farmer l'unité équivalente.

Biskobi
Biskobi
Niveau 1
13 décembre 2017 à 20:36:15

Je suis triste, ma femme m'a quitté. Venez me réconforter sur Arena
invité : Biskobi

Ps : Fuck les rageux qui parlent en scrette

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
06 janvier 2018 à 22:02:49

On ne peut pas dire que les jeux Wargaming sont des pay2win, ce sont bien au contraire des jeux qu'on peux parfaitement jouer sans depenser un centimes. Mais vu le temps qu'on y passe on a parfois envie de se faire plaisir
Toutes les unités classiques peuvent etre obtenues sans debourser un centimes, idem pour les generaux
Ce qui n'est pas gratuit, ce sont certains cosmetiques pour les unités (qui seront sans doute bien plus nombreux a la sortie du jeu), quelques unités gold, et bien sur l'utilisation du premium qui permettra de recolter plus vite de l'xp et des credits, mais qui ne te rendra pas plus fort en jeu !

Message édité le 06 janvier 2018 à 22:03:41 par Dr_Evil
shootsnake
shootsnake
Niveau 6
04 février 2018 à 10:26:37

Bonjour a tous petite question sur le jeu concernant les modalités financière et le système f-t-p de wargaming qui je suppose sera le même ici qu'aux autres jeu mais bon l'espoir fais vivre.
-Y-a t'il un système de compte premium qui augmentera les gains et l'xp? (pas vu sur les vidéo que j'ai regarder).
-Y-a t'il à la fin de partie un système de réapprovisionnement,de réparation ou autre pour nos unités ?
merci de vos réponses et bon jeu.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
04 février 2018 à 21:35:07

Oui et oui.

Oui il a une fonction premium qui te fait gagner plus d'xp libre, plus d'xp d'unité et plus d'argent à la fin d'une partie.
Quant au réapprovisionnement, tu dois juste payer le coût de remplacement de ton unité. Mais il n'y a pas de réparation en tant que tel, juste que le coût de tes troupes est automatiquement déduit de tes gains après la bataille, en plus d'un potentiel malus de tir ami.

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
05 février 2018 à 11:07:44

merci pour ta réponse bref système wargaming classique. Donc un certain moment tes gains seront inférieur au remplacement des unités sauf avec premium il m'énerve avec ce système, je préfère le buy to play tans pis j'attendrai le prochain total war en mode classic merci

Message édité le 05 février 2018 à 11:08:09 par shootsnake
Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
05 février 2018 à 15:40:15

Pour le moment le coût de mes unités n'a jamais dépassé mes gains de bataille, de très loin pas. 20'000 de gain pour 2000-3000 de coût d'unités.

Alpha_17
Alpha_17
Niveau 10
05 février 2018 à 15:41:51

Après pour les tiers 9/10 je ne sais pas, mais pour les tiers inférieurs c'est très rentable les gains de bataille. A part si tu fais trop de tir ami.

shootsnake
shootsnake
Niveau 6
05 février 2018 à 19:15:41

coup classique avec wargaming ca changera quand le jeu sortira officiellement . Les gains d'argent,d'xp et les dépenses changeront et le blocage se fera au alentour du tier 6-7 sauf si premium il l'ont fait avec toute leur licence de world of tank a world of warship y a pas de raison que ca change

Dr_Evil
Dr_Evil
Niveau 32
06 février 2018 à 15:33:31

Oui, mais ca n'a jamais empeché de progresser dans les world of, et cela sera encore moins le cas sur cet opus.

Je m'explique: Dans les World of, il fallait "garder" des unités de T4/T5 ou acheter une unité Gold pour se refaire la santé niveau pognon.

Dans Arena, c'est pas tout a fait pareil car contrairement aux World Of, les unités coutent beaucoup mais vraiment beaucoup moins cher ! Le systeme n'est pas exactement pareil que dans les World Of. Dans les World of on updrade des unités qui coutent tres chers. Ces unités ensuites necessites des munitions et a la fin du partie on paye pour remettre a neuf les deux.

Dans Arena les unités sont plus l'equivalent des munitions des World Of.
Quelque part, dans Arena c'est comme si on upgradait les munitions, on upgrade... de la chair a canon.
Bref, a tout moment, si les unités coutent trop cher, il suffira juste d'utiliser sur 10-15 matchs des unités de tier 4, tier 5 (voir 1, qui sont gratos, si on n'a vraiment plus de pognon) histoire de rapidement gagner suffisamment de pognon pour ensuite repasser un long moment a nouveau aux unités de Tiers 7,8,9,10.

Et comme pour les World Of, acheter une type d'unité Gold (0 au cout de remplacement + 50% aux credits gagnés) permettra encore plus surement que les unités gold des autres world of, de se refaire rapidement pas mal de pognon.
Comme les World of, Arena sera surement encore un jeu ou on pourra aller jusqu'aux Tiers X dans depenser un centime
Mais comme pour les World Of, sans abo, ca sera surement beaucoup plus lent une fois passé le T5.

Message édité le 06 février 2018 à 15:36:46 par Dr_Evil
La vidéo du moment