Les catapultes ont une très grande portée; elle peuvent tirer sur environ plus d'un quart de la map je dirais (environ), comme les archer et autre tireurs, les catapultes ont le curseurs d'attaque qui change (la petite cible quand tu met ton curseur sur une unité ennemie)
_la cible sans rien autour veux dire que tu peux tirer
_la cible avec un arc de cercle rouge allant vers l’extérieur veut dire qu tu ne peux pas tirer, car la cible est trop éloigner (dans le cas des catapultes tu ne peux pas tirer sur des ennemies trop proches non plus)
TIR AUTOMATIQUE :
sélectionne ta catapulte, et vise une unité ennemie, clique DROIT pour attaquer et la catapulte, si l'ennemie est dans la zone de porter, elle tirera sans relâche jusqu’à ce que :
_tu appuie sur "H" pour arrêter l'ordre d'attaque
_La cible ne soit plus repéré par tes troupes celle d'un allié ou une tour de guet
ATTENTION : Si la cible sélectionner se replie et que la catapulte ne peux pas lui tire dessus par manque de portée, elle n’arrêtera pas l’attaque mais se mettre en mouvement pour poursuivre l'ennemie.
TIR MANUEL :une fois que ta catapulte est a l’arrêt total, et n'a aucun ordre, appuie sur la touche "Alt" pour la faire passer en mode de tir manuel, celle ci te fera apparaître un cône de tire sur le sol (en rouge), la tu verra jusqu’où la catapulte peut tirer, ensuite en bouge ton curseur dans le cône, tu verra un cercle en pointiller : il sera !
_Vert si ta catapulte est prête a tirer a l'endroit donner
_Rouge si elle ne peut pas (cause principal, rechargement)
_Gris si un obstacle t'en empêche (une tour ou une falaise par exemple)
_Bleu, si le curseur est en dehors du cône (tu aura juste a attendre que ta catapulte se tourne vers le curseur , ce qu'elle fera automatiquement et rapidement si elle n'a aucun ordre en exécution)
Après avoir déplacé le curseur la ou tu veux tirer, tu n'as plus qu'a effectuer un clique DROIT pour que ta catapulte tire a l'endroit souhaité. La catapulte n'effectuera qu'un seul tire, et attendra tes ordres pour un autre tir, contrairement au mode de tir automatique. Pour quitter le mode de tir manuel, ré-appuie sur la touche "Alt" de ton clavier.
J’espère que ceci t'aura aider, n'hésite pas a me demander en ami sur steam (pauludamibe) en précisant rapidement qui tu es, que je vois. Je te souhaite un bon jeu !!