Menu
Metal Gear Solid V : Ground Zeroes
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • PS3
  • 360
  • Android
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS

Sujet : Un gameplay, un vrai, enfin !

1
barfaust
barfaust
MP
30 avril 2015 à 15:34:15

Salut à tous amis joueurs, je viens écrire ici car, je dois bien l'avouer, j'ai rien d'autre à fichtre de mon après-midi, mais aussi et surtout parce que je me suis essayé depuis maintenant trois jours à ce Metal Gear Solid V Ground Zero, et que je suis sur le Q !

J'ai commencé il y a de cela un an à jouer aux MGS 2 et 3 qui nous étaient proposés dans le pack spécial pour xbox 360, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai été incroyablement déçu. Les scénarios étaient à chier et le gameplay était naon seulement archaïque mais en plus complétement naze. Bref je m'attendais à infiniment mieux de la part d'une saga aussi connue.

N'ayant peur de rien, je me suis offert l'épisode Ground Zero, et quelle ne fut pas ma surprise en y jouant ! Le gameplay est ENFIN ce qu'il méritait d'être : agréable, ergonomique, approfondi... En un mot : excellent ! Peut-être ne partagez vous pas cet avis (les nostalgiques, je ne les comprendrai jamais), mais ces animations, cette fluidité, le côté intuitif et tripant des phases de jeu qui nous sont proposées dans cette démo vendue à un prix indécent. Tout est fait pour que je prenne enfin du plaisir à jouer à un MGS sans me sentir frustré par des défauts de gameplay aberrants. Le système de corps-à-corps est simple et jouissif, viser avec une arme n'est plus un calvaire comme autrefois, les déplacements sont enfin fluides et pratiques, les ennemis ne sont plus les abrutis aveugles de naguère (bien qu'ils n'aient toujours pas le QI d'Einstein), le jeu propose enfin un défi, un challenge intéressant à relever. Que je suis heureux de pouvoir me ranger aux côtés de ceux qui aiment MGS !

Bien sûr, les quelques défauts du jeu sont regrettables mais n'entachent en rien l'expérience de jeu (pour ma part du moins). Qu'il s'agisse des graphismes dignes de Watch Dogs (pour le meilleur comme pour le pire), des bugs de collision ou d'IA, rien de tout cela ne peut me conduire à dénigrer le jeu et à en mésestimer la qualité. Et puis, Big Boss, le personnage le plus badass de tous les persos de jeux vidéo existants, quel bonheur de jouer avec lui. Ses animations, sa voix, son comportement... Tout respire la classe attitude ! De ce que Ground Zero m'a permis de voir, je suis tout simplement bluffé par la mise en scène et le côté trash du jeu (pauvre Paz). Je ne sais rien du scénario et je prie pour qu'il soit à la hauteur de mes espérances, et tout indique qu'il le sera.

Enfin voilà, rien de plus rien de moins que mon avis, bref et peu construit, sur le prologue d'un jeu qui promet d'être grand.

Message édité le 30 avril 2015 à 15:36:53 par barfaust
TheMightyThor
TheMightyThor
MP
01 mai 2015 à 15:05:22

Tout est dit l'ami.

Blue_screen
Blue_screen
MP
20 octobre 2015 à 08:18:15

Le probleme de ce mgs, c'est qu'il n'y a pas de scenario...
justement.

et c'est ça, la force des anciens mgs (demandez aux nostalgiques...)

la profondeur de l'histoire des 3 premiers, le second en particulier.
Qui se complete trèès bien par le 4 et PW.

celui je ferrai l'impasse, non pas pour e gameplay, mais car ce n'est plus ce que j'attend d'un MGS (et la transition c'est fait voir des le 4, mais, à l'image des premieres transitions de la licence FF ou Resident evil, au moins, on était encoere dans un MGS et un bon.

peut etre que la série aurat du s'arreter là, comme le voulais kijima (et c'est ptet aussi la raison de son départ. .. bousiller son jeu, s gameplay et son intigue...) qui est 100 fois plus simple dans ce 5eme et dernier j'espere, episode, sinon, sans kojima aux commandes, ça va finir en call off duty vue tps ça.

sur et certain, et pareil sur kle fait que kojima a surement limité la casse pendant le developpemet ou ce coup ci il n'avait plus les mains libres ni le plannig à volontée (qui se rapelle es 3 ans de repports mensuels de MGS1, du 2, du 3, on ne savait pas qd ils allaient sortir, le jeu étant poffiné à l'extreme.

car kijima faisait ce qu'il veut, c'est son jeu, son backgrown et il a été litéralement DETRUIT dans cet épisode. et je dis ça , encore, heuresement qu'il était là je pense.

sur ce, un nostalgique va s'arreter là. comme il c'est arreté à FF13 et à RE4

smokeyzwa
smokeyzwa
MP
28 octobre 2015 à 07:57:17

J'ai commencé il y a de cela un an à jouer aux MGS 2 et 3 qui nous étaient proposés dans le pack spécial pour xbox 360, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai été incroyablement déçu. Les scénarios étaient à chier

Je me suis arrêter la :rire:

Takiyama
Takiyama
MP
28 octobre 2015 à 15:52:32

Le 28 octobre 2015 à 07:57:17 smokeyzwa a écrit :

J'ai commencé il y a de cela un an à jouer aux MGS 2 et 3 qui nous étaient proposés dans le pack spécial pour xbox 360, et le moins que je puisse dire c'est que j'ai été incroyablement déçu. Les scénarios étaient à chier

Je me suis arrêter la :rire:

t'as bien fait :o))

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Marseille13014
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Rakuten ONE 0.90€ Fnac Marketplace ONE 6.08€ Fnac Marketplace PS3 10.18€ Fnac Marketplace PS4 10.46€ Fnac Marketplace PS4 17.55€ Rakuten PC 33.88€
Marchand
Supports
Prix