CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Panneaux solaire vs energie nucléaire

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
doshura doshura
MP
Niveau 7
14 décembre 2022 à 01:05:36

Bonsoir, :)
Mod : Space Exploration

J'ai commencer une partie en souhaitant avoir une énergie purement solaire :
https://www.noelshack.com/2022-50-3-1670976155-sol.jpg
Mais j'ai du me rendre compte de la place que sa prend et de la consommation quand on utilise juste une défense 100% laser.

Donc je suis passée sur le nucléaire :
https://www.noelshack.com/2022-50-3-1670976224-nucl.jpg

Je voudrais juste savoir si quelqu'un a fait une partie entière en panneaux solaire, car pour moi ça devient prise de tête au bout d'un moment sans compter la place énorme que cela prend !!!???

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
20 décembre 2022 à 14:50:52

:salut:

Les panneaux solaires ont effectivement un très mauvais ratio puissance/case.
L'avantage, c'est qu'ils sont faciles à produire en masse et à poser, et ils peuvent facilement combler des trous dans ton usine, c'est toujours ça de prix.
De par leur fonctionnement ils ont un impact plus faible que le nucléaire car c'est juste un bâtiment qui génère de la puissance en fonction du moment de la journée, là où le nucléaire va devoir calculer la pression des fluides, la conduction thermique... c'est négligeable mais ça existe.

D'ailleurs, pour le stockage de l'énergie, tu auras une meilleure densité énergétique en te servant de citernes de vapeur à la place des accumulateurs.

  • Un accu stocke 5 MJ soit 1,25 MJ/case
  • Une citerne stocke 2,4 GJ avec de la vapeur à 500°C soit 270 MJ/case
  • Une citerne stocke 750 MJ aved de la vapeur à 165°C soit 83 MJ.case

Après il faut juste le système derrière qui permette d'exploiter cette réserve de vapeur, il est vrai que placer des accus un peu partout (pour combler les trous) est plus simple.

doshura doshura
MP
Niveau 7
20 décembre 2022 à 19:48:02

Merci pour les conseils, j'ai garder le nucléaire, moins prise de tête et surtout bien pratique quand il faut électrifier une nouvelle planète rapidement.
Cela ma permis d'utiliser un canon logistique sur ma nouvelle planète car sa utilise énormément d’énergie

Merci encore. :)

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 45
21 décembre 2022 à 20:19:49

Le 20 décembre 2022 à 19:48:02 :
Merci pour les conseils, j'ai garder le nucléaire, moins prise de tête et surtout bien pratique quand il faut électrifier une nouvelle planète rapidement.
Cela ma permis d'utiliser un canon logistique sur ma nouvelle planète car sa utilise énormément d’énergie

Merci encore. :)

Désolé de reprendre ton topic, mais j'ai compris que tu étais sur le mode "space exploration"... tu le trouve comment ?
J'avais essayer de le lancer mais j'ai eu un peu la flemme de tout recommencer...(en même temps j'avais tape une session de 300h), Je dois insister ? Il vaut le coup ?

doshura doshura
MP
Niveau 7
22 décembre 2022 à 10:19:20

Le 21 décembre 2022 à 20:19:49 :

Le 20 décembre 2022 à 19:48:02 :
Merci pour les conseils, j'ai garder le nucléaire, moins prise de tête et surtout bien pratique quand il faut électrifier une nouvelle planète rapidement.
Cela ma permis d'utiliser un canon logistique sur ma nouvelle planète car sa utilise énormément d’énergie

Merci encore. :)

Désolé de reprendre ton topic, mais j'ai compris que tu étais sur le mode "space exploration"... tu le trouve comment ?
J'avais essayer de le lancer mais j'ai eu un peu la flemme de tout recommencer...(en même temps j'avais tape une session de 300h), Je dois insister ? Il vaut le coup ?

Bonjour,
J'ai fini factorio plusieurs fois sans mod, ensuite j'ai installé Krastorio 2, un mod qui change le jeu et surtout qui le rend plus long et plus agréable.

En ce moment je suis uniquement sur le mod Space Exploration, il change radicalement le jeu, au niveau recettes, bâtiment,, condition de victoire etc.
Le faite de pouvoir installer une base en orbite et de récupérer d'autre minerais sur différentes planètes est vraiment génial.
La durée de vie est multiplier par 20 au minimum.
Il y a énormément de nouveaux bâtiments, qui sont magnifique et reste dans le style de factorio.
Et tu peux construire ton vaisseau.
Franchement un mod qui mérite largement le titre d'extension majeur pour Factorio, ca déborde de nouveautés.

Essaye le tu ne sera pas déçu, surtout si tu accroche et adore Factorio.

Message édité le 22 décembre 2022 à 10:20:15 par doshura
Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 45
22 décembre 2022 à 19:12:11

D'acc merci pour ton retour :ok:

doshura doshura
MP
Niveau 7
22 décembre 2022 à 22:14:13

De rien :)

Moi j'y retourne de suite et pour une bonne partie de la nuit :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment