Bordel j'ai hâte 
En revanche quand j'ai vu l'artwork du FF367 https://www.factorio.com/blog/post/fff-367

J'aurais plutôt pensé à une extension qui exploiterait les profondeurs aquatiques. Le machin ressemble à une méduse et on peut voir des gouttes d'eau sur le sol et sur ses tentacules (qui du coup pourront tout à fait être du mucus d'un alien en adéquation avec le thème définitivement choisi).
Il est vrai qu'il n'existe aucun mod qui essaie de simuler un environnement aquatique (et non, Seablock nous fait rester sur la terre ferme
) et ça aurait été novateur. Ca aurait permis une progression en parallèle en restant sur Nauvis plutôt qu'une progression post-game.
Comme cela a été soulevé, en fin de partie on est déjà surpuissant ce qui rendrait l'exploration des planètes trop faciles. Je ne vois pas en quoi, il suffirait d'équilibrer les menaces et les ennemis en prenant en compte qu'on a certainement quelques technologies de dégâts à partir de la science spatiale de déjà recherchées. Il existe des mods qui vont dans ce sens-là.
Du coup, le fait de déplacer certaines technologies assez basiques, comme les explosifs de falaises, derrière l'exploration spatiale ne fait pas vraiment sens. Quant à l'artillerie, ça risque d'être frustrant.
Je leur laisse le bénéfice du doute, de toute manière on pourra compter sur la communauté pour proposer de quoi rectifier ces éventuels désagréments.