CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je suis incroyablement lent !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
19 avril 2021 à 11:42:44

Je sais pas si c'est parce que je suis perfectionniste ou que je suis juste mauvais, mais j'ai l'impression d'être bien plus lent dans ma progression que la plupart des joueurs. Avez vous des conseils pour être plus efficace et plus rapide ?

Actuellement je suis sur une partie moddée avec Space Exploration. Je dois être autour de 6 ou 7 heures de jeu. Et je viens seulement de fabriquer mes premières usines à cartes vertes. Après il faut savoir qu'avec ce mod le début de game est bien plus lent car on accède aux machines électrique bien plus tard que dans le jeu vanilla. Les premières recherches doivent se faire avec des labos fonctionnant au charbon.

Je devrais peut-être utiliser plus souvent les blueprints, même sans les drones, juste pour pouvoir designer mes lignes de production plus facilement. Je n'ai pas encore le reflex de m'en servir.

Je suis presque tout le temps entrain de fabriquer des trucs à la main mais c'est assez long.

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
19 avril 2021 à 13:29:11

Je pense que chaque joueur à son style et son rythme de jeu. Certains aiment rusher et d'autres prendre leur temps (comme moi :noel: )
Effectivement avec le mod SE ta progression va être ralentie notamment au début. Ou bien tu essaies de rusher la phase électrique, ou bien tu essaie de te constituer un centre commercial rudimentaire (même si ça risque de pas être évident vu qu'il faudra alimenter toutes les assembleuses). De ce fait, ça permettrait de réduire la quantité d'objets fabriqués à la main.

Ou sinon tu fais comme moi pour ce mod : tu moddes le mod vires les prérequis inutiles/pas intéressants parce qu'au final si j'ai choisi d'installer SE c'est pour l'exploration spatiale et pas pour recommencer le jeu avec des recettes qui ne représentent pas d'intérêt et pour un mod qui, si pas modifié, ne peut pas être utilisé sur une partie en cours vu que le layout de ton usine n'est pas adapté aux nouvelles recettes
En virant ce qui est inutile, j'ai donc pu mettre SE sur une partie avec Krastorio 2 que j'avais terminée donc j'ai pu directement enchainer sur le VRAI contenu :hap:

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
19 avril 2021 à 16:14:02

C'est la première fois que je mod mon jeu donc je ne pense pas que je vais commencer ce genre de manip tout de suite mais je garde l'idée en tête quand même. J'ai jamais testé Krastorio 2 mais j'en ai déjà entendu parlé vite fait.

En soit les crafts de SE ne me dérangent pas plus que ça. Je trouve qu'en plus du challenge, ça permet de diversifier un peu de recommencer le jeu avec de nouvelles recettes. Et puis les parties longues ne m'effraient pas tant que ça tant que je ne m'y ennuie pas.

Mais même en vanilla je trouve que je suis un joueur lent. D'ailleurs je réduis drastiquement la quantité et la vitesse dévolution des ennemis sinon j'ai peur de me fais envahir trop rapidement.

lessive32 lessive32
MP
Niveau 8
22 avril 2021 à 13:55:17

Je suis actuellement à 260H de jeu sur ma partie avec Space exploration, j'approche de la fin et si je pouvais revenir en arriere et bien je prendrais mon temps ! D'ailleurs j’hésite à tout refaire tellement les ressources que le jeu demande en late game sont colossales. Mon conseil est donc le suivant : Tu fais bien d'etre lent et de prendre ton temps et surtout multiplie tout ce que tu construis par 50 car tu es loin d'imaginer ce qui t'attends plus tard :) :) Tu crois que 20 machines d'assemblage de circuit électronique rouge suffisent , et bien fais en plutôt 80 ! ;)

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
23 avril 2021 à 14:55:47

Le 22 avril 2021 à 13:55:17 :
Je suis actuellement à 260H de jeu sur ma partie avec Space exploration, j'approche de la fin et si je pouvais revenir en arriere et bien je prendrais mon temps ! D'ailleurs j’hésite à tout refaire tellement les ressources que le jeu demande en late game sont colossales. Mon conseil est donc le suivant : Tu fais bien d'etre lent et de prendre ton temps et surtout multiplie tout ce que tu construis par 50 car tu es loin d'imaginer ce qui t'attends plus tard :) :) Tu crois que 20 machines d'assemblage de circuit électronique rouge suffisent , et bien fais en plutôt 80 ! ;)

Merci du conseil je garderais ça en tête pour éviter les problèmes. :ok:
Du coup je pense que je vais surtout laisser de la place pour pouvoir étendre mes production sans être coincé par l'aménagement de mon usine.

Pour le moment j'en suis à me construire un main bus viable pour un début de game. J'ai 4 tapis rouges full fer, 1 tapis rouge full acier et 1 tapis rouge full briques. Je vais m'occuper du cuivre et des cartes vertes durant mes prochaines heures de jeu.

Je pense que je vais conserver ce topic pour en faire un espèce de journal de bord. Ce soir je posterais des screenshots de mon usine. :)

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
23 avril 2021 à 19:28:21

Bon, voilà donc où j'en suis au bout de 15 heures de jeu. NoelShake n'accepte pas mes images, elles prennent trop de place pour lui. :nah:

Mes fours et mes foreuses électriques, pour l'instant j'ai tout misé sur le fer car c'est surtout de ça dont j'ai besoin pour le moment.
https://www.casimages.com/i/210423072829110292.png.html

Bon là c'est un peu le bordel. :fou: J'ai mes machines à vapeur à gauche. A droite j'ai placé de quoi me faire des tapis roulants, des tapis souterrains et des balancers grosso modo. A cet endroit il y avait mes usines de science rouge avant. C'est pour ça qu'on ne voit que mes usines de sciences vertes au dessus. Et au milieu en bas, mon petit patch de cuivre que je saigne jusqu'à la moelle le temps de me faire une vraie exploitation de cuivre.
https://www.casimages.com/i/210423072829986308.png.html

Là j'ai juste fait de quoi me procurer des explosifs pour faire des exploseurs de falaises à la main ensuite. Et puis mon usine de cartes vertes que je vais déplacer et agrandir plus tard.
https://www.casimages.com/i/210423072830507401.png.html

Et là rien de spécial, juste de quoi remplir mes cuves de pétrole dans ma base.
https://www.casimages.com/i/210423072828609472.png.html

Si vous voyez des trucs rapides à améliorer vos conseils seront les bienvenues. Quand je revois ça je me dis que j'ai quand même sacrément trainé en 15 heures. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

chacharles31 chacharles31
MP
Niveau 46
23 avril 2021 à 19:54:55

Converti en jpg pour que noelshack soit content :oui:

15h c'est rien jeune padawan

prépare le thermos de café de 3 litres :fou:

bon après le record actuel pour lancer un satellite est a 1h36 mais pas en mod space exploration :non:

a ta place j'aurais plus espacé mes ... enfin tout, j'aurais plus espacé tout pour prévoir une montée en régime

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
23 avril 2021 à 21:00:25

Le 23 avril 2021 à 19:54:55 :
Converti en jpg pour que noelshack soit content :oui:

15h c'est rien jeune padawan

prépare le thermos de café de 3 litres :fou:

bon après le record actuel pour lancer un satellite est a 1h36 mais pas en mod space exploration :non:

a ta place j'aurais plus espacé mes ... enfin tout, j'aurais plus espacé tout pour prévoir une montée en régime

Pour les usines de tapis je compte pas laisser ça là très longtemps, c'est juste pour que je sois confortable au début.
Et au niveau du pétrole je compte déplacer mes cuves plus en haut à gauche pour laisser de la place aux futures raffineries.

lessive32 lessive32
MP
Niveau 8
25 avril 2021 à 07:50:53

Franchement c'est propre, bien joué !
Pour te donner un ordre d'idée, avec le mod space exploration :
- J'ai lancé mon premier satellite à 14H de jeu.
- j'ai atteins les potions de l'espace profond niveau 3 (les potion noires de l'espace NV3 ) à 240H de jeu.

cela te donne une idée de proportion de ce qu'il te t'attends. En tout cas bravo ta prod, c'est propre.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment