Menu
Factorio
  • Tout support
  • PC
  • Mac
  • Linux
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Factorio  /  Tous les forums  /  Forum Factorio  / 

Topic Factorio est un jeu speciste, raciste et colonialisme !

Sujet : Factorio est un jeu speciste, raciste et colonialisme !

1
Wozan
Wozan
MP
02 mars 2021 à 17:17:24

Salut,
L'heure est grave, après 300h sur ce merveilleux jeu je viens de prendre conscience que je pille les ressources d'une planète qui n'est pas la mienne. Pire que ça, je chasse, tue et réduit en cendre l'habitat des autochtones du e civilisation merveilleuse de minoritaire.
De plus, mon personnage est sans doute un homme cis genre hetero et patriarcal !
Ce jeu est une apologie du colonialisme dans toute sa splendeur, ma vie à t elle plus de valeur que les autochtone ? Quelle emprunté carbone vais je laisser dernière moi ? Surtout que parfois, je kiff tellement que jenvoi plein de fusée...

Au cas où il faudrait le préciser, c'est à prendre au Xeme degré ! 😂

Bon jeu à tous !

Damandi81
Damandi81
MP
03 mars 2021 à 12:18:34

La destruction est un maillon du fonctionnement de la nature, le spécisme, le racisme, le colonialisme etc ..ne sont que de simples vecteurs de cette destruction, alors bon ... on s'en fou défonces les tous ces bestioles à coup de pioche si ta plus de munitions, ou mieux à coup de grosse bombe atomique dans leur pu*** de ** de ** :fou:

ChiakiKonaka
ChiakiKonaka
MP
30 août 2021 à 00:03:25

Honnetement, aucune chance que les biters soient des autochtone. Quand t'arrive sur la planète il n'y en a quasiment pas et plus ça avance, plus ils évoluent. C'est de toute évidence une arme biologique dévelopées par l'ennemi

_TeeZeR_
_TeeZeR_
MP
30 août 2021 à 05:42:21

Non mais en soit, la pollution les fait évoluer. Donc c'est pas une si mauvaise chose finalement. Je dirai même qu'on les aide d'une certaine manière :cool:

• david goodenough*
colocnrv
colocnrv
MP
30 août 2021 à 11:03:36

Les autochtones ne font rien de ces ressources de toute façon donc autant se servir + je les attaque uniquement parce qu'ils m'attaquent. S'ils me laissaient en paix ça ne me causerait aucun soucis de construire autour de leurs nids sans les détruire :hap:

-Black-Hole-
-Black-Hole-
MP
01 septembre 2021 à 03:26:55

Le 30 août 2021 à 05:42:21 :
Non mais en soit, la pollution les fait évoluer. Donc c'est pas une si mauvaise chose finalement. Je dirai même qu'on les aide d'une certaine manière :cool:

• david goodenough*

Si ça se trouve leur évolution est un processus douloureux, imagine que leur musculature grandit plus vite que leur carapace, la chair est écrasée contre la chitine dans une douleur perpétuelle et ça expliquerait qu'il n'y ait rien de plus grand que les déchiqueteurs verts, une évolution plus avancée engendrerait automatiquement la mort :mort:
D'ailleurs il faut noter que la consommation d'énergie n'est pas linéaire avec la masse, en forçant une évolution uniquement belliqueuse tu les forces à consommer plus dans le seul but de se défendre contre toi et non pas pour apporter quelque chose d'utile à leur biosphère :mort:
Il ne faut pas non plus omettre le fait que le volume corporel augmente plus vite que la surface d'échange thermique avec l'air ambiant, ce qui signifie que plus ils grossissent plus le ratio volume/surface augmente jusqu'à un point où ils meurent ébouillantés de l'intérieur car il ne peuvent pas dissiper la chaleur plus qu'ils ne la produisent :mort:

En forçant leur évolution, tu les tortures et les condamne à une mort horrible :peur:

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer