CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quand est-ce que l'on se fait attaquer ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
26 février 2021 à 22:27:43

J'avoue que j'aime bien les composantes survies dans les jeux. Seulement, là, après avoir joué peut-être une heure, je ne me suis jamais fait attaqué par une quelconque bestiole :(

La survie est-elle finalement un aspect très négligé par le jeu ?

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 45
27 février 2021 à 11:06:14

Salut :)

L'aspect survie du jeu passe effectivement en "second plan".

Pour savoir si un groupe d'ennemi va t'attaquer, tu dois regarder le nuage de pollution autour de ta base, dès qu'il touche une base énnemi, ils viendront t'attaquer :ok:

Sinon je te recommande d'augmenter la difficultée dans les options de créations de partie, tu as un mode qui s'appelle "Monde dévasté" qui te conviendra plus :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 février 2021 à 13:28:47

D'accord, je te remercie pour ta réponse. Je ne savais pas du tout pour les nuages de pollution :)

Je n'ai pas trouvé l'option "Monde dévasté". En revanche, lorsque je clique sur "jeu libre", et que je change la partie par défaut, un préréglage s'appelle "Monde mortel". C'est à ça que tu faisais allusion ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 février 2021 à 17:10:45

Au fait, lorsque je meurs tué par une créature, le jeu me propose de respawn... Il n'y aurait pas moyen de rendre la mort permanente ? Le jeu intègre-t-il un mode ironman quelque part ?

Damandi81 Damandi81
MP
Niveau 3
27 février 2021 à 17:13:40

Oui c'est bien à Monde mortel qu'il faisait allusion.

Par contre en mode normal une fois que ta partie sera plus avancée et que tu auras fait grossir ta base tu risques de bien déguster niveau bestiole... tu devras défendre et si tu t'y prends un peu tard tu vas voir que c'est bien un aspect à gérer..

En monde mortel tu vas clairement passer ton temps à défendre jusqu'a ce que tu puisses automatiser tes défenses..

Il faut savoir aussi que les arbres absorbent la pollution donc si tu es sur un "biome" désert la difficulté sera encore plus grande niveau défense.

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 45
27 février 2021 à 19:19:28

Le 27 février 2021 à 13:28:47 from_RSA_to_AAH a écrit :
D'accord, je te remercie pour ta réponse. Je ne savais pas du tout pour les nuages de pollution :)

Je n'ai pas trouvé l'option "Monde dévasté". En revanche, lorsque je clique sur "jeu libre", et que je change la partie par défaut, un préréglage s'appelle "Monde mortel". C'est à ça que tu faisais allusion ?

Oui c'est bien "Monde Mortel" :-)

Et comme dit mon VDD, tu va déguster au début :peur:

Je te conseil de changer la distance d'apparition des nids énnemis (dans les réglages du mode libre), ça te donnera un peu plus de temps pour te préparer au début :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 février 2021 à 11:01:33

D'accord. J'ai tenté une partie en monde mortel, seulement je me suis fait tué au bout de 5 minutes. Une créature était posée sur des ressources de cuivre. J'ai tenté de la tuer mais c'est elle qui m'a eu... B

ref, j'ai recommencé avec un monde par défaut. Je me contenterais de quelques attaques. De toute façon, je commence à comprendre que ce n'est pas là où réside l'intérêt du game-play.

Par contre, je repose ma question : existe-t-il un moyen de jouer avec une fonction de mort permanente ? À l'instar d'un Don't Starve par exemple ?

Il faut savoir aussi que les arbres absorbent la pollution donc si tu es sur un "biome" désert la difficulté sera encore plus grande niveau défense.

Ah, c'est bon à savoir ça, merci pour le tuyaux !

Aengvir Aengvir
MP
Niveau 10
28 février 2021 à 14:15:07

Hello, pour les ennemis il y a des options à modifier avant de lancer une partie: fréquence de colonisation, temps de colonisation et je sais plus quoi, mais si tu règle tout au minimum ça peu être sympa, enfin j'en sais rien je viens d'avoir le jeu :hap:

Sinon même question pour la mort permanente, ça m'intéresse :oui:

Damandi81 Damandi81
MP
Niveau 3
28 février 2021 à 14:30:10

Mort permanente pourquoi pas (je ne connais pas la réponse) mais faut savoir que vos propres trains seront bien plus dangereux que les bestioles car se faire écraser c'est un truc banal donc perdre sa partie pour le train de charbon qui va faire sa livraison :fete:

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 45
28 février 2021 à 21:08:12

Je viens de vérifier et il n'y a pas de mort permanente dans le jeu :ok:

Sinon Il existe beaucoup de mod pour augmenter la difficultés:

https://mods.factorio.com/mod/bobenemies

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 mars 2021 à 21:15:30

Hum, donc si je comprends bien, le jeu n'est pas vraiment adapté à une mort permanente.

Mais ce n'est pas grave. De toute façon, on se prend déjà assez la tête comme ça à optimiser ses chaînes de production !

Sinon, il n'y aurait pas moyen de déplacer des structures sans à chaque fois les supprimer, aller dans l'inventaire puis les replacer ailleurs ?

Lorsque je fais Ctrl+X, ça ne colle que des structures fantômes. J'aimerais mieux replacer directement la structure en tant que telle.

Damandi81 Damandi81
MP
Niveau 3
03 mars 2021 à 12:28:20

Le 01 mars 2021 à 21:15:30 from_RSA_to_AAH a écrit :
Sinon, il n'y aurait pas moyen de déplacer des structures sans à chaque fois les supprimer, aller dans l'inventaire puis les replacer ailleurs ?

Lorsque je fais Ctrl+X, ça ne colle que des structures fantômes. J'aimerais mieux replacer directement la structure en tant que telle.

Non tu dois les supprimer et les installer manuellement une par une.
Jusqu'à ce que tu débloques la technologie des robots de construction, du coup ils travailleront à ta place et suivront les plans (structure fantôme) que tu mettras en place.
Et plus tu avanceras dans le jeu plus ces robots seront nombreux rapide et efficace

Pseudo supprimé
Niveau 6
03 mars 2021 à 22:14:44

Bon, je ne vous cache pas que je me fais méchamment attaquer ma base :rire: Je joue pourtant avec le mode par défaut.

Du coup, je me demande quelle est la stratégie la plus efficace pour se défendre contre eux.

Est-il préférable de fixer des tourelles tout autour de sa base ou plutôt faire des raids pour détruire les nids à proximité ?

Autre question : j'ai envie de prendre mon temps pour m'intéresser aux réseaux logiques. Seulement, les ennemis sont-ils susceptibles d'évoluer et de grossir leurs rangs si je patiente trop ?

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 45
04 mars 2021 à 11:40:58

Le 03 mars 2021 à 22:14:44 from_RSA_to_AAH a écrit :
Bon, je ne vous cache pas que je me fais méchamment attaquer ma base :rire: Je joue pourtant avec le mode par défaut.

Du coup, je me demande quelle est la stratégie la plus efficace pour se défendre contre eux.

Est-il préférable de fixer des tourelles tout autour de sa base ou plutôt faire des raids pour détruire les nids à proximité ?

Il y a 2 strats possible :

-Construire un mur de défense autour de ta base en plaçant des tourelles derrières, le top c'est d'utiliser les tourelles lasers, sinon tu prends les tourelles classiques (avec munition rouges au minimum) et il faudra les recharger :-)))
C'est long à mettre en place et tu peux être amener à être gêner par tes défenses (il faut prévoir une grande base à l'avance) mais au moins tes tranquilles après :ok:

-Tu peux nettoyer les nids qui sont proches de ta base en utilisant la voiture ou le tank avec des grenades.
C'est une technique un peu chiante car tu dois régulièrement nettoyer la zone autour de ta base mais c'est rapide et ça coûte rien :ok:

Autre question : j'ai envie de prendre mon temps pour m'intéresser aux réseaux logiques. Seulement, les ennemis sont-ils susceptibles d'évoluer et de grossir leurs rangs si je patiente trop ?

Les ennemis évoluent avec le temps (selon le niveau de pollution, nids détruit etc...), il y a 3 stades d'évolution (la dernière étant bien costaud).

Normalement tu as largement le temps de t'intéresser aux réseaux logiques mais je t'invite quand même à faire évoluer ton système de défense avec le temps :ok:

Surtout intérêsse toi aux robots de constructions et logiques, ils sont très importants dans le jeu :oui: il te feront construire bien plus vite et répareront/rechargeront tes défenses automatiquement :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
05 mars 2021 à 15:43:54

Hum, je vois. Dans ce cas, je pense que je vais opter pour de solides défenses. J'aime le sentiment de sécurité que prodigue une base bien défendue :peur:

D'autant plus que s'il est possible d'approvisionner automatiquement ses tourelles, c'est certainement mieux que de faire des raids contre les nids, à plus forte raison s'ils réapparaissent et si ça augmente le facteur d'évolution des ennemis...

En tout cas, on est bien d'accord qu'il n'est pas possible de "figer" l'évolution des ennemis ? Tout ce que je peux faire c'est éviter de trop polluer et de détruire des nids ?

Elite-77 Elite-77
MP
Niveau 45
05 mars 2021 à 16:17:59

Le 05 mars 2021 à 15:43:54 from_RSA_to_AAH a écrit :
Hum, je vois. Dans ce cas, je pense que je vais opter pour de solides défenses. J'aime le sentiment de sécurité que prodigue une base bien défendue :peur:

D'autant plus que s'il est possible d'approvisionner automatiquement ses tourelles, c'est certainement mieux que de faire des raids contre les nids, à plus forte raison s'ils réapparaissent et si ça augmente le facteur d'évolution des ennemis...

En tout cas, on est bien d'accord qu'il n'est pas possible de "figer" l'évolution des ennemis ? Tout ce que je peux faire c'est éviter de trop polluer et de détruire des nids ?

Éviter de trop polluer va être difficile (vu que ta base va grossir)
Mais tu détruira moins de nids avec un bon mur de défense c'est sur (vu qu'ils ne referont pas de base proche de tes défenses).

Pour t'aider (en rouge les nids):

https://www.noelshack.com/2021-09-5-1614957322-capture-d-ecran-1.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 6
06 mars 2021 à 13:56:36

Ah oui tout de même ! En fait, ces insectes finissent par envahir toute leur planète :peur:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment