Voici comment moi je fonctionne :
Mes train on 4 wagons, un wagon contient 2000 minerasi donc un train complet contient 8000 minerais (ou 8k)
Mes gares de Chargement s'appellent toutes C.min.typeDeMinerai
Mes gares de Déchargement s'appellent D.min.typeDeMinerai.X (ou X est le numéro de la gare)
à mon usine centrale j'ai 2 gares qui récup du minerai de fer
D.min.fer.1
D.min.fer.2
J'ai 3 gare ou je puisent le minerai sur la carte qui s'appelle toutes :
C.min.fer
mes gares C.min.fer ne sont ouvertes si le stock de tout leurs coffres est >= à 8K (le contenu d'un train)
mes gares D.min.fer sont toujours ouverte mais envoie le stock des coffre au train (activé l'encoche envoyé logique au train)
J'ai 1 train par station de Déchargement (ici donc 2 train)
Mes train on comme condition logique ceci :
Gare : D.min.typeDeMinerai.X
[
Wagon vide
ET
Condition logique <= à 24k (moins de 3 fois le chargement du train)
]
C.min.typeDeMinerai
[
Wagon plein
]
ainsi mon train vérifi si il est vide ET si la gare a besoin de minerai (moins de 24k) et il part à la première gare
C.min.typeDeMinerai ouverte qu'il trouve.
Comme mes gares : C.min.typeDeMinerai ne sont ouverte que si elles ont suffisamment de minera pour charger un train train
Ainsi 3 cas se créer si la gare a plus assez de minerai (moins de 24k) :
1) aucune gare n'as assez de minerai pour fournir => Mon train ne part pas car toutes ses gares d'accès sont fermées.
2 ) 1 seul gare à le minerai a fournir => mon train part à cette gare et reviens vite fais
3) Plusieurs gares ont le minerai a fournir => mon train ira à la plus proche (ce qui sera aussi le plus rapide)
PS ne pas oublier de limiter le nombre de train par gare C.min.typeDeMinerai à 1
ainsi si les 2 trains de déchargement sont en manque de minerai : D.min.fer.1 ET D.min.fer.2
1) aucune gare n'as assez de minerai pour fournir =>Aucun train ne part
2 ) 1 seul gare à le minerai a fournir => 1 seul train part à cette gare et reviens vite fais (car limite de 1 train par gare) mais dès que le train est partie de la gare de chargement si elle a encore assez de stock et est encore ouverte le 2nd train va pouvoir s'y rendre.
3) Plusieurs gares ont le minerai a fournir => Chacun des 2 train va allez à une gare différente vu que avec la limite de 1 ils on pas le droit d'aller à la même gare.
J'espère vous avoir aidé