CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

1.1 Train limite

Damandi81
Damandi81
Niveau 3
03 décembre 2020 à 17:55:16

Salut

La nouvelle fonction "train limite" apporte beaucoup de nouvelles choses a mettre en place sur son réseaux de train.

Comment faites vous pour gérer vos trains qui charge et décharge le minerai de fer/cuivre/charbon/pierre ? Vous mettez par exemple une zone d'attente pour stocker les trains inutiles ?

J'étais impatient de tester cette fonctionnalité mais je trouve que pour les gisements de minerai en particulier ça revient un peu au même que de créer une zone d'attente devant chaque "zone de fournaise", si ce n'est que les quai des gisements de minerai ont maintenant tous le même nom..

Merci !

l6969
l6969
Niveau 6
04 décembre 2020 à 02:21:08

Justement c'est ouf qu'ils est le même nom maintenant, les trains vont plus aller qu'à la gare la plus proche, mais aussi a celle qui est libre. Par exemple je fais mes usines en module pour agrandir au besoin et chaque module avait un numéro pour les gares et maintenant plus besoin. C'est un changement énorme car avant sans numéro pour chaque module les trains seraient allé qu'au premier.

Message édité le 04 décembre 2020 à 02:21:34 par l6969
Damandi81
Damandi81
Niveau 3
04 décembre 2020 à 16:41:41

Oui je suis vraiment heureux de ce changement également, mais c'était aussi pour savoir vos méthodes/astuces pour gérer votre traffic de train.
Pour ma part je créer une zone d'attente avec par exemple 10 train uniquement chargés d'aller récolter le minerai de fer, je met une alerte si cette zone d'attente est vide ce qui me permet de recréer une zone ailleurs ou de l'agrandir automatiquement dès que mon alerte sonne.
C'est une façon de procéder mais peut être que vous, vous avez d'autres solutions encore plus pratique?

Damandi81
Damandi81
Niveau 3
12 décembre 2020 à 20:10:11

Bon je reviens vers vous sur ce sujet car je n'arrive tout simplement pas à mettre en place un système de train (fonctionnant avec le train limite) qui fonctionne correctement.

Je m'explique en créant un quai de demande (minerai de fer), un quai de chargement (minerai fer) et un quai d'attente (pour les trains qui livrent et charge du minerai de fer uniquement) je n'arrive pas à mettre en place ce système.

Est ce que quelqu'un qui s'y connait bien peut me venir en aide !? :p
Merci

Elite-77
Elite-77
Niveau 59
14 décembre 2020 à 12:52:22

Le 12 décembre 2020 à 20:10:11 Damandi81 a écrit :
Bon je reviens vers vous sur ce sujet car je n'arrive tout simplement pas à mettre en place un système de train (fonctionnant avec le train limite) qui fonctionne correctement.

Je m'explique en créant un quai de demande (minerai de fer), un quai de chargement (minerai fer) et un quai d'attente (pour les trains qui livrent et charge du minerai de fer uniquement) je n'arrive pas à mettre en place ce système.

Est ce que quelqu'un qui s'y connait bien peut me venir en aide !? :p
Merci

Je vais essayer d'expliquer la méthode que j'utilise :hap:

-Tu relis tous les coffre de la Gare qui va demander le train à l'aide d'un câble vert et tu le connecte à un calculateur qui donnera un signal A si tu as moins de 25 000 de fer (c'est un exemple à toi d'adapter), tu connecte à ensuite la sortie du calculateur aux réseaux électriques.

-En plus de relier ton câble vert à ton calculateur, tu le connecte à la Gare pour qu'elle s'ouvre si tu as moins de 26 000 de fer (ça permettra d'activer la Gare avant que le train démarre du dépôt.

Pour le dépôt maintenant :

-Tu relis ton réseaux électrique à un calculateur qui sera relier en sortie avec ta Gare de dépôt.
Ta Gare de dépôt doit envoyer un message au train: Si la sortie du Calculateur est vert le train partira (donc à rajouter dans les conditions d'attente du train).

Pour finir les calculateur tu dois les programmer :

-Pour le premier Calculateur : Si A>1(donc une Gare demande un train) le signal de sortie sera vert et libérera le premier train.
-Pour le deuxième Calculateur : Si A >2 (donc 2 Gares demandent des trains) le signal de sortie sera vert et libérera le deuxième train.
-Pour le troisième Calculateur : Si A >3 (donc 3 Gares demandent des trains) le signal de sortie sera vert et libérera le troisième train.

-Etc...

J'espère avoir été clair (je suis sur Mobile) :hap: c'est la méthode que j'utilisais avant la 1.1 et que je compte conserver par la suite :oui:

N'hésite pas si tu as des questions ou si tu as besoin d'un vocal pour plus d'explication :hap:

Damandi81
Damandi81
Niveau 3
14 décembre 2020 à 13:44:06

Merci Elite-77, si tu veux on peut se retrouver dans le jeu afin d'en discuter (je n'ai pas de micro :( ) avec plaisir.

Ton système fonctionne aussi avec 3 gares différentes dans le carnet de route de tes trains (du style chargement/déchargement/attente) ?

Sinon pour mon steam, code de contact : 74717856

Elite-77
Elite-77
Niveau 59
14 décembre 2020 à 14:09:13

Le 14 décembre 2020 à 13:44:06 Damandi81 a écrit :
Merci Elite-77, si tu veux on peut se retrouver dans le jeu afin d'en discuter (je n'ai pas de micro :( ) avec plaisir.

Ton système fonctionne aussi avec 3 gares différentes dans le carnet de route de tes trains (du style chargement/déchargement/attente) ?

Si j'ai bien compris ta question... Oui il fonctionne bien avec 3 Gares différentes :oui:

Sinon pour mon steam, code de contact : 74717856

Je suis Dispo demain si tu veux, je t'inviterai directement sur Discord pour te streamer mon écran de jeu, ça sera plus pratique pour t'expliquer :-)))

Totor954
Totor954
Niveau 5
01 février 2021 à 20:42:44

Voici comment moi je fonctionne :

Mes train on 4 wagons, un wagon contient 2000 minerasi donc un train complet contient 8000 minerais (ou 8k)
Mes gares de Chargement s'appellent toutes C.min.typeDeMinerai
Mes gares de Déchargement s'appellent D.min.typeDeMinerai.X (ou X est le numéro de la gare)

à mon usine centrale j'ai 2 gares qui récup du minerai de fer

D.min.fer.1
D.min.fer.2

J'ai 3 gare ou je puisent le minerai sur la carte qui s'appelle toutes :
C.min.fer

mes gares C.min.fer ne sont ouvertes si le stock de tout leurs coffres est >= à 8K (le contenu d'un train)

mes gares D.min.fer sont toujours ouverte mais envoie le stock des coffre au train (activé l'encoche envoyé logique au train)

J'ai 1 train par station de Déchargement (ici donc 2 train)

Mes train on comme condition logique ceci :
Gare : D.min.typeDeMinerai.X
[
Wagon vide
ET
Condition logique <= à 24k (moins de 3 fois le chargement du train)
]

C.min.typeDeMinerai
[
Wagon plein
]

ainsi mon train vérifi si il est vide ET si la gare a besoin de minerai (moins de 24k) et il part à la première gare
C.min.typeDeMinerai ouverte qu'il trouve.

Comme mes gares : C.min.typeDeMinerai ne sont ouverte que si elles ont suffisamment de minera pour charger un train train

Ainsi 3 cas se créer si la gare a plus assez de minerai (moins de 24k) :

1) aucune gare n'as assez de minerai pour fournir => Mon train ne part pas car toutes ses gares d'accès sont fermées.
2 ) 1 seul gare à le minerai a fournir => mon train part à cette gare et reviens vite fais
3) Plusieurs gares ont le minerai a fournir => mon train ira à la plus proche (ce qui sera aussi le plus rapide)

PS ne pas oublier de limiter le nombre de train par gare C.min.typeDeMinerai à 1

ainsi si les 2 trains de déchargement sont en manque de minerai : D.min.fer.1 ET D.min.fer.2

1) aucune gare n'as assez de minerai pour fournir =>Aucun train ne part
2 ) 1 seul gare à le minerai a fournir => 1 seul train part à cette gare et reviens vite fais (car limite de 1 train par gare) mais dès que le train est partie de la gare de chargement si elle a encore assez de stock et est encore ouverte le 2nd train va pouvoir s'y rendre.
3) Plusieurs gares ont le minerai a fournir => Chacun des 2 train va allez à une gare différente vu que avec la limite de 1 ils on pas le droit d'aller à la même gare.

J'espère vous avoir aidé

La vidéo du moment