CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

End-game

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2019 à 16:34:53

Bonjour,

Je me tourne vers vous en quête de motivation!
J'ai déja fais plusieurs parties de Factorio

Je pense l'avoir mis quasiment à genou.

J'aimerais vraiment relancer une partie en v0.17, mais je n'arrive pas à me motiver faut d'objectif end-game. Lancer une fusée c'est marrant et facile quand on maîtrise les bases. Se lancer dans une mega base, c'est chronophage et également peut valorisant au final.

Existe-t-il des mods end game permettant d'avoir des objectifs à atteindre?

altuscorvus
altuscorvus
Niveau 9
29 septembre 2019 à 06:00:06

Beaucoup se fixent l'objectif "une fusée par minute". Ca te donne un but clair à atteindre et c'est suffisamment complexe/ambitieux pour t'occuper un moment.

Tu peux aussi t'orienter vers les mods pour tester d'autres choses. Je ne me connais pas beaucoup, mais généralement l'accent n'est pas mis sur le endgame mais plutôt à complexifier le early et mid.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2019 à 11:50:40

je suis arrivé à 4,7k SPM. Je pourrai me refaire une base pour tenter de valider le 5k SPM, mais j'avoue que comme évoqué dans mon précédent message, je trouve que le temps passé est assez peu gratifiant.

J'ai peut être trop joué au jeu et il est temps de passer à autre chose. Ceci dit, les autres jeux de gestion me semblent fade et creux maintenant.

JE vais éventuellement regarder les scénario proposés par la communauté et éventuellement tester des mode endgames (autres que bob/angel que j'ai déja joués).

Je trouve ça dommage que les développeur n'aient pas prévu un endgame plus conséquent : ils ont la base d'un jeu extra ordinaire sans réelle limite. Pourtant, je reste sur ma faim en terme de rejouabilité (même si je trouve que le ratio prix du jeu/temps passé, est pour moi le plus impressionnant).

john_6
john_6
Niveau 8
01 octobre 2019 à 18:50:59

Il y a d'excellent mod, par exemple:

bob / angel: gros complexité en plus (mais vraiment...)
pour le engame pure: je dirai "SpaceX" qui ajoute de longue recherche et la construction de plusieurs partie de fusée qui nécessite beaucoup de ressources

Totor954
Totor954
Niveau 5
03 octobre 2019 à 20:55:46

Personnèlement avec mon frère on essai de de se limité a faire une base qui prend le minimum de place pour obtenir fusé (on est à 1 gare avec 2 wagon et 2 wagon-citer qui ammène toute les denrée brut) et tout est traité sur place,

souvent on compare notre façon de faire et notre consommation (car tout gerer avec des robot implique beaucoup d'énergie donc central et/ou nucléaire donc de la place donc non rentable alors que les tapis c'est free en electricitée)

ça implique de connaitre la logique par exemple :
nos plaques de fer quand elles sortent des fours sont à 100% acheminées vers la fonte d'acier, une fois la quantitée d'acier désirée obtenue, via la logique le convoyeur qui va vers l'acier se stop et le convoyeur qui va dans le reste de l'usine se met en marche

Message édité le 03 octobre 2019 à 20:59:33 par Totor954