CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] La Bible du parfait débutant

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Sgt-Lapin Sgt-Lapin
MP
Niveau 9
23 décembre 2014 à 18:53:50

Holà noble débutant, viens donc lire ce guide autour du bonne pinte bien fraîche, ton village te remerciera !

Suivez les sommaires si vous ne cherchez une information que sur un domaine précis !
A savoir aussi que ce guide est vraiment utile aux débutant, étant peu à l'aise avec le jeu.

Allez Maurice, on envoie le pavé ! :noel:

  1. Les règles de base du parfait débutant.
  2. Que faire de nos magnifiques (mais rares) gemmes ?
  3. L'architecture d'un village.
  4. Les attaques, ouais mais qui, et comment?

:d) Partie 1 : Les règles de base du parfait débutant :g)

Vous débutez sur Clash Of Clans, c'est beau, le village évolue beaucoup, on a donc envie de passer vite le niveau de son HDV ? Retirez cette idée de votre tête!

Si vous voulez un bon village, le mieux à faire, dans ce jeu, c'est de tout évoluer au niveau maximum possible avant de passer de niveau son Hôtel de ville ! Pourquoi ? C'est simple, chaque niveau de bâtiments/défenses/murs/troupes passé n'est plus à faire !

Deuxième point, les murs, oui, ces petit bout de bois du début qui coûte toujours plus chère que le reste, ils sont très important ! C'est avant tout un atout pour la défense de votre village (sans quoi les sapeurs n'en feront qu'une bouchée), et psychologiquement, si vos murs sont au niveau de votre hôtel de ville, l'ennemi y réfléchira à deux fois ! Certes c'est démotivant, mais on s'y fait, et une fois qu'on les a, c'est la fierté de notre village !

:d) Partie 2 : Que faire de nos magnifiques (mais rares) gemmes? :g)

Ah les gemmes... Elles font rêver hein? On peut tout faire avec, accélérer une amélioration un peu longue, compléter le manque d'or/élixir etc... Mais au début, il est impératif de les économiser pour les OUVRIERS !
Et là vous allez me dire "Mais j'ai pas envie de payer pour un jeu!", et à moi de vous répondre d'être patient ! Le 3 ème est très simple à avoir si vous économisez tout votre stock de dépare, et que vous réalisez le succès "Le goût de la victoire", le 4 ème lui sera plus long, mais la patience n'est-elle pas la clé dans ce jeu? :noel:

Ensuite, pour ceux qui voudraient se permettre d'acheter un peu de gemmes (attention, une fois qu'on y goûte, on tombe vite dedans.. J'en suis un exemple), je vous conseillerais uniquement de ne le faire que pour le 4 ème ouvrier justement, ça fera gagner du temps..

:d) Partie 3 : L'architecture d'un village :g)

Le point le plus important pour ne pas se faire piller trop de ressources ! Alors voilà quelques règles de base pour éviter ce genre de chose !

Tout d'abord, inutile de placer pour extracteurs d'élixir/mine d'or dans l'enceinte de vos murs, servez vous en pour les placer autour, afin de créer un "espace" de défense entre vos murs et le placement des troupes adverses, pendant cette courte distance, vos défenses les attaqueront !

La priorité dans une enceinte de murs, c'est l'Hotêl de ville (dans certain cas) mais SURTOUT les réservoirs et les défenses !

Le meilleur conseil que je puisse vous donner pour avoir de bons hôtel de ville reste d'aller en chercher sur internet. (exemple : HDV 6 Hybrid/Farm)

Ensuite, bien que moins utile à bas niveau, je vais vous parler des différents 3 grands types de village !

Le village Hybrid : Village "commun", cette architecture consiste à protéger l'HDV et les réservoirs dans les murs (sans oublier les défenses..). Utile à ceux qui ne veulent pas perdre de trophées. L'inconvénient étant qu'en protégeant l'hôtel de ville, les réservoirs s'en retrouvent forcément moins bien protégés..

Le village Farm : Ce type de village consiste à ne pas mettre l'hôtel de ville dans l'enceinte du village, il apportera donc une meilleure défense des réservoirs et évitera de vous faire piller. Il est également utile car les farmeur de trophées détruiront vos HDV, sans piller les ressources, vous aurez donc un bouclier de 12h sans perdre de ressources. L'inconvénient étant la perte de trophées.

Le village Défense : C'est le village de guerre, il consiste à moins protéger les réservoirs (en guerre, on ne se fait voler que peu de ressources), et sur-protéger l'hôtel de ville, c'est simple, il faut réduire la possibilité à l'adversaire de nous infliger 3 étoiles ! L'inconvénient, c'est que les réservoirs se retrouvent en dehors de l'HDV (au mieux sur les flancs des murs..), il est donc vivement déconseillé de l'utiliser en dehors des guerres de clan !

Avec la récente mise à jour, vous pouvez enregistrer jusqu'à 3 villages, je vous conseille donc d'aller en chercher un de chaque, et de pourquoi pas les essayer ? Le site Clash Of Clans Builder regorge de bonnes architectures de village, aussi bien hybrid, farm, défense..

:d) Partie 4 : Les attaques, ouais mais qui, et comment? :g)

Ah, ça aussi, on veut toujours optimiser les gains.. Tout passe donc par les attaques !
Je vous propose donc un ordre de choses à regarder en priorité sur les villages en recherche d'attaque :

1 - Combien d'or/élixir à voler (c'est évident..)
2 - Ses mines d'or/extracteur d'élixir sont-ils pleins? (ils sont simple à vider puisqu'ils seront rarement dans l'enceinte des murs)
3 - Ses mortiers sont-ils placés de manière à tuer mes archers rapidement ? (Dans ce cas, on y réfléchira à deux fois..)
4 - Y a t-il beaucoup de "case vide" dans son village, pouvant être des pièges mettant en péril l'assaut de mes géants?

Une fois toutes ces questions posés, vous aurez une idée sur la réussite, ou non de l'attaque !

Ensuite, parlons de la COMPOSITION de l'armée ! Personnellement, je préconise des armées rapides et peu chères à créer, on la rentabilise vite avec la fréquence d'attaque ! Pour exemple, j'ai 200 places et mon armée se compose de 23 géants, 5 sapeurs, et 75 archers. C'est simple et efficace, je vous la conseil surtout en débutant, adaptez juste la composition en fonction de votre nombre de place !

Ensuite, les géants, le nerf de la guerre ! Envoyez les en un seul groupe, ils auront une plus grosse force de frappe ! Il vous suffira d'envoyer un sort de soin pour les soigner en masse également. Les envoyer petit à petit, c'est sûrement voué à l'échec, car ils se feront tous tuer à tour de rôle sans percer fortement dans la muraille ennemie !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà les enfants (:cool:), c'est le peu que j'ai à vous proposer pour le moment, si d'autres idées me viennent, je les posterai sans attendre !

Rien ne vous empêche de demander de l'aide sur ce Topic, ça évitera d'en créé pour une simple question.. Et j'invite également les joueurs "confirmés" à le ou à me faire part des points qu'il faudrait aborder par message privé !

Clasheur, Clasheuse, bisou à vous. :sournois:

Cirauthec Cirauthec
MP
Niveau 4
23 décembre 2014 à 19:37:12

Bonne initiative, mais le nom du topic n'est pas très approprié... La Bible n'est pas commune à toutes et à tous les forumeurs. Je suis chrétien, mais certains ont peut-être une religion différente...

Sgt-Lapin Sgt-Lapin
MP
Niveau 9
23 décembre 2014 à 19:56:04

Cirauthec :d) Ton post n'a aucune utilité à part attiser la haine.. :( Ensuite ta religion on s'en tamponne un peu, et celle des autres aussi, ici on parle ClashOf, j'pense pas que les gens viendraient se plaindre du mot Bible, c'est devenu expression courante. :oui:

Bisou mon grand. :(

Cirauthec Cirauthec
MP
Niveau 4
23 décembre 2014 à 20:52:16

Si on parle Clash, pourquoi parles-tu de Bible ? :(
Non, mon post ne devait pas être pris comme ça, et je ne voulais absolument pas "attiser la haine".

Je voulais juste dire que le titre est mal utilisé.

Canarewc Canarewc
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 00:33:26

Bonne idée le guide qui apprend les bases aux débutants ^^

Et sinon je ne suis plus vraiment un débutant, mais pas un pro non plus...
J'ai donc une question :
Quelqu'un pourrait développer ce sujet en parlant du funnening (je suis pas sur du nom, il s'agit du fait de guider les troupes à un endroit précis, de faire un village labyrinthe, ect...)

PS : Et sinon Cirauthec pour plein de domaine qui ne parle pas de religion, l'on utilise le terme bible et non livre saint. Par exemple un livre qui s'appelle "la bible du steampunk"

Free-Penguin Free-Penguin
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 03:22:07

Pourquoi la "bible" et pas le coran par exemple :question:
DDB pour racisme/incitation à la haine :) :hap:

Je rigole
Wait c'est pas drôle

  • cherche un moyen pour changer de sujet*

Tiens c'est vrai, ce soir c'est noel. Bonne fête à tous ! :)
... ah mais c'est aussi religieux ça, chrétien aussi en plus :peur: :peur:

  • s'enfuis par peur de représailles de la foule* :hap:
Free-Penguin Free-Penguin
MP
Niveau 10
24 décembre 2014 à 03:44:10

Les astérisques qui buggent :honte: :noel:

Sgt-Lapin Sgt-Lapin
MP
Niveau 9
24 décembre 2014 à 08:40:34

Canarewc :d) C'est une méthode principalement utilisée pour l'anti cochons, en fait c'est simple, si ta muraille externe est fermée, dispose des "trous" dans l'enceinte reliant tes murailles défenses et places y un piège (ressort est le plus utile si tu es principalement attaqué par des compo normal), comme ça les géants suivront le chemin et se feront décimer.. D'où la partie 4 de mon ordre de vision pour savoir si j'attaque ou pas "Y a t-il beaucoup de cases vides qui pourraient dissimuler des pièges".

J'espère que c'était bien la réponse à ta question, bon jeu :cool:

RussHap RussHap
MP
Niveau 6
24 décembre 2014 à 11:25:58

Aussi beaucoup de débutant crée des clans mais les gars , les gens ne sont attirés que par la ligue quelque soit votre niveau donc ne créé pas de clan avant d'être rang master mdr. Sinon hier j'ai ameliorer mon chateau de clan lvl 5 :bave:

[bsnolivier] [bsnolivier]
MP
Niveau 6
24 décembre 2014 à 17:43:06

bible, nom féminin

Sens 1 (avec une majuscule) Recueil des textes sacrés des Juifs et des Chrétiens [Religion]. Synonyme écritures Anglais the Bible
Sens 2 Ouvrage fondamental, qui fait autorité dans un domaine. Synonyme canon Anglais bible

Quand on parle de "bible" autre que la religion, on parle d'un texte qui rassemble tout ce qu'il faut savoir sur un sujet (d’où la "Bible" chez les chrétiens qui contient une très grosse partie de la religion chrétienne)
C.Q.F.D :hap:

Khamar Khamar
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 00:56:09

Encore un de ces 336 guides qui trainent sur le net qui répètent toujours la même chose et qui sera inutile quand il arrivera à la deuxième page. :)

GG qd même l'auteur. :)

bulgways bulgways
MP
Niveau 7
25 décembre 2014 à 03:16:41

Go bloquer les réponses !

Astro- Astro-
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 17:07:46

+1 ! Très bonne idée ce topic :D

Yanishe77 Yanishe77
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 18:19:48

First Paj' :cool:

Deanmon Deanmon
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 11:29:51

quand jetais débutant (et j'en ai vu aussi) je mettais mon village dans un coin en pensant qu'on pouvait pas placer de troupe dans les bords, faudrait peut être citer ça dans ton guide :-)

supermetamorph supermetamorph
MP
Niveau 12
29 décembre 2014 à 21:21:41

excellente idée ce topic. :hap:
Ils ne fautas non plus hesiter à rejoindre un clan genereux et ne surtout pas en creer un :banzai:
Ah oui, il faut aussi faire du th sniping pour les defis des gemmes

Mangaka-san Mangaka-san
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 17:52:39

Bonjour,
Je vous remercie tout d'abord pour la création de ce topic. Ca aide toujours.
Je profite du fait que ce topic soit récent et qui risque d'attirer du monde pour poser une question, si vous n'en voyez pas d'inconvénient :'3 (pas très envie de créer un autre topic parmi tant d'autres, ça pollue pour rien).

Voilà, je suis débutant, je n'ai aucun trophée donc l'architecture du village Farm semble être la plus appropriée, pour moi, souhaitant maximiser mes ressources et armée avant tout. Mais y a-t-il un inconvénient supplémentaire que la perte de trophée à voir son Hotel de Ville détruit ? Il faut le reconstruire à partir du niveau 1 par exemple ? Pareil pour les mines d'or et les extracteurs d'elixir, faut-il les reconstruire du tout début ?

Merci d'avance et bon jeu !

vanisheed vanisheed
MP
Niveau 14
30 décembre 2014 à 20:24:25

Topic inutile mais pour répondre au VDD:

Tout ce que l'attaquant a détruit se régénère quand tu te reconnectes pas besoin de reconstruire ou quoi, tes casernes tes mines etc auront quand même fonctionné pendant ce temps.

Donc quand le mec détruit juste ton HDV tu perds quelques trophées, aucune ressource (1000 c'est rien) et un bouclier de 12h c'est sympa

_Cthulhu- _Cthulhu-
MP
Niveau 6
31 décembre 2014 à 05:42:44

Putain c'est humainement possible d'être aussi lourd que Cirauthec ou c'est un bot ?

diablomaximus diablomaximus
MP
Niveau 1
02 janvier 2015 à 14:44:17

C'est plutôt un bon tuto, je joue depuis un bon moment a clash et je trouve que tu as bien présenté les choses. Mon seule regret est le nom de ta discussion, car personnellement sa ne me gene pas mais il pourrait gêner des personnes. Sinon bon travail de ta part. :bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : _Riphaz
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment