Le 27 mars 2023 à 18:13:28 :
Le 27 mars 2023 à 09:59:47 :
Yo, je joues que en standard habituellement, mais un pote qui joue que en libre m'a donné envie de test un peu.
Est-ce que quelqu'un pourrait me citer/donner 2-3 decks qui roulent sur la meta actuelle ? Merci 
L'idée du wild je pense que c'est plus de composer et de jouer ce qui te fait plaisir plutôt que de rouler sur la méta.
Je sais même pas si y'a vraiment une meta en wild d'ailleurs en général y'a juste 2/3 decks broken qui roulent sur tout mais avant le diamant tu vois vraiment absolument tout et c'est ça qui est rigolo je trouve.
Si t'as envie de jouer méta et de perf faut jouer standard.
Pas vraiment d'accord, malgré son côté anarchique au premier abord, il y a quand même une méta en wild. Bien sûr la méta ne se structure qu'à partir d'une certaine mmr, et c'est sûr que la méta qui évolue au dessous du rang diamant permet de croiser un peu tout et n'importe quoi.
Mais y a quand même des decks qui ressortent et c'est aussi une façon intéressante d'aborder le wild, que d'essayer de chercher à jouer de façon "compétitive" dans cet environnement anarchique où plein de trucs un peu fous furieux peuvent survenir.
D'ailleurs même avant de chercher à monter les rangs et à jouer de façon "compétitive", assez rapidement tu vas te retrouver confronté à de grands impondérables du wild, comme le big priest, la mage secret, et franchement ça doit pas être fun d'affronter ces decks là avec des decks faits de bric et de broc
Mais pour répondre à la question de GodVyshu, je déconseillerais l'idée de partir sur un craft de deck wild maintenant. La méta est un peu incertaine parce que plusieurs decks viennent d'être nerf, notamment les decks trubo combos comme le pillager rogue. Du coup ça ouvre la place à je sais pas trop quoi. Enfin en vrai je sais pas vraiment parce que je fais plus que du standard ces temps ci donc j'ai pas encore joué depuis les nerfs, en vrai je sais pas où elle en est la méta. Mais quoi qu'il en soit la rotation arrive dans quelques jours et le wild va nécessairement être impacté par la nouvelle extension du coup faut peut-être attendre cette échéance avant de craft quoi que ce soit.
Mais sinon si tu veux vraiment savoir, pour les decks forts en wild tu as 3 decks agro fortement débiles : chaman pair totem, voleur pirates, mage secret. Le mage secret a un peu reculé parce que c'était un hard HARD counter des decks combos comme le pillager rogue justement qui vient d'être delete.
Après j'ai rien contre les decks agro en général, mais ces trois là sont juste particulièrement faciles et ennuyeux à jouer, et le fait qu'ils soient si forts dans la méta ne fait pas une très bonne pub pour le wild.
Sinon toujours le chaman murloc / shudderwock, sans conteste un gros tiers 1.
Après y a le druide, le fameux druide, n'importe quel druide tant que tu joues oaken summons, guff, twigg, sphere 
Le reno priest est toujours très fort, je pense qu'il a dû bénéficier de la disparition des fast combo qui étaient de très mauvais matchups.
Mais ma préférence personnelle va au chasseur bête. Intéressant et pas facile à jouer, son point faible est de ne pas avoir de matchup imperdable, mais il s'en sort contre tout, à condition de le maitriser. J'aime beaucoup ce deck, seul deck avec lequel j'ai fait un rang à deux chiffres