Pour ceux qui voudraient s’y lancer pour le haut fait, quelques conseils / réflexions :
- en ce qui me concerne, ça a été beaucoup plus laborieux que pour standard ou wild.
- C’est d’un chiant ! Passé le plaisir nostalgique de retrouver les vieux decks (voleur miracle, démo zoo, druide ramp,…) et de rejouer des cartes iconiques (Leroy, Alexstraza, Ragnaros etc.), on fait quand même vite le tour des combos/synergie. Le manque de « mots clés » par rapport à aujourd’hui se fait ressentir à chaque partie. Franchement ça permet de mesurer à quel point le jeu a quand même bien évolué.
- La montée peut se découper en trois phases : matchs disputés jusqu’à Or 5 (sans doute du fait de la présence de joueurs aguerris qui testent le mode, sans forcément vouloir monter très haut), matchs très faciles de Or 5 à Diam 5 (sans doute bcp de joueurs débutants qui try hard le classique), puis infiniment long au-dessus de Diam 5 (les 4 decks qui tournent sont assez équilibrés, sans bcp d’aléa, donc on peut faire yoyo longtemps une fois le win streak terminé).
- À partir de Diam 5 on rencontre souvent les mêmes adversaires (voire très souvent !). Beaucoup de bots aussi, dont certains jouent d’ailleurs très bien. À ce sujet je ne comprends pas comment il se fait que blibli ne les spot pas : leur pattern automatique se voit à des kilomètres.
- Grosso modo, je suis monté Diam 5 en démo zoo, puis ensuite j’ai alterné entre voleur miracle, war contrôle, druide token et druide ramp. J’ai fait Diam 3-Légende en druide ramp.
- En Druid ramp, on se fait no match par les voleurs miracles, on no match les war contrôle et les chaman, et c’est équilibré contre les autres classes, notamment les démo zoo qui représentent 50% des match up.
- Maintenant que c’est fait, je ne retournerai plus jamais en classique !!
Ah et n’hésitez pas à m’ajouter : Weizmir#2205.