Bonsoir,
J'avais créé ce petit guilde y'a quelques années quand le DH était à peine sorti et entre temps y'a eu énormément de changements du coup voici quelques astuces intéressantes pour vous aider: soit à optimiser vos poussières soit vous faire tout perdre car vous allez être impatients ![]()
LE PLUS IMPORTANT!:
La patience ! Je sais que ça va être chiant pour jouer mais je vous assure que ça vaut le coup!
RAPPEL:
N'oubliez pas d'ouvrir paquet par paquet de chaque nouvelle extension standard si vous êtes un nouveau joueur voir un très ancien qui n'a pas joué depuis longtemps
-> Dans les dix premiers boosters, vous recevrez une légendaire OBLIGATOIRE ! Donc c'est pour ça qu'il faut ouvrir paquet par paquet
NE PAS DÉSENCHANTER VOS CARTES ! (j'y reviendrai)
-> Si vous voulez garder votre collection intacte, ce que je comprends, petite astuce qui va être donnée dans le petit texte: désenchantez juste une carte de rareté neutre/rare/épique comme ça vous êtes éligibles au mode duel et vous gardez votre collection intacte
-> LE MINISET EST IMPORTANT ! 2 k gold pour X légendaires, X épiques, etc c'est un réel gain ! Sur ce point, j'ai une petite appréhension ! C'est excessivement worth même si vous ne comptez pas jouer les cartes.
-> Jouer toutes les cartes ne sera pas pour tout de suite. Focalisez vous sur vos classes favorites en premier lieu.
Nouveau joueur:
- Vous allez jouer du rang poulet au rang bronze et vous allez recevoir de nombreuses récompenses, focalisez vous là-dessus, continuez à jouer et trouver votre manière de jouer
- Une fois ce rang passé, vous recevrez un deck gratuit ! Apparemment c'est selon votre classe la plus jouée ! je vous conseille donc ceci: regardez bien ce qu'il peut vous plaire en général pour ne pas être déçu.
- Toutes les légendaires reçues, gardez les ! Déjà, selon ce que vous voulez jouer ça peut aider mais surtout, vous n'êtes pas à l'abri que les cartes se fassent nerf ! Et si elles le sont déjà et que vous n'aimez pas la classe: tout bénef pour vous ![]()
- Ne vous préoccupez pas des autres modes de jeux, c'est encore un peu tôt pour vous !
Anciens joueurs:
- Si vous êtes un très très ancien joueur: vous allez recevoir un deck mais cette fois-ci, vous pourrez choisir ! Du coup, je vous réfère à cette vidéo de Tars (eh, c'est pas de la pub, c'est le seul en fr qui fait cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xIzTdadz1n4 )
- Si vous êtes un ancien joueur mais pas assez ancien (désolé pour vous, le système est mal fait), pas de soucis, ça veut dire que vous avez une collection en wild et j'en reviens juste après!
Pourquoi ne pas désenchanter ses cartes?
-> A moins d'être VRAIMENT en manque de poussières, les garder (pendant un certain temps, je vous dis pas de les garder pendant 4 ans hein) vous permettra, si nerf, de récupérer le coût intégral de celle-ci ! ce qui est un gain considérable
Si vous jouez en wild/duels, c'est pas mal de garder les cartes clés des extensions que vous pouvez rapidement retrouver sur le net !
Si vous ne jouez qu'en duels, garder un seul exemplaire est suffisant ! Si vous jouez en wild, à moins de jouer highlander, c'est pas une bonne idée ![]()
Quid des modes de jeux?
Cette catégorie va surtout parler pour les anciens joueurs de longues dates ou juste ceux qui ont fait une pause de quelques années.
Standard:
Bon, ce n'est pas compliqué: Ce sont les 6 dernières extensions (ici 5 vu que nous ne sommes pas encore en décembre) sur ce que vous devez vous focaliser:
Les tarides, unis à hurlevent, alterac, suken city, château de nathria.
N'oubliez pas d'ouvrir paquet par paquet de chaque nouvelle extension standard si vous êtes un nouveau joueur voir un très ancien qui n'a pas joué depuis longtemps (oui j'ai repris
)
Wild:
Cette partie est plus compliquée ! En fait, ça va dépendre de beaucoup de choses:
- Le nombre de classes jouées.
- Si vous comptez jouer en duels ou non
Jouer toutes les classes, à moins d'avoir une collection immense semble compromis. Rien ne vous empêche, ceci étant, la différence du wild par rapport au standard c'est que certains decks ne coûtant rien sont toujours très viables ! C'est pour ça que les gens disent que le wild ne coûte pas si cher!
Petit aparté: J'ai repris le jeu y'a quelques années avec un mage secret en libre (désolé les gars
) et ça m'a permis de get le légende et de me faire une collection de folie ! (aujourd'hui j'ai plus rien mais c'est un détail)
Si vous jouez uniquement en duels:
-> Désenchanter qu'une carte ! En effet, dans ce mode, vous avez besoin que d'une carte et pas les deux !
-> Si vous jouez toutes les classes, le conseil est le même
-> Si vous ne jouez qu'une partie des classes, désenchanter le reste est une solution (mais attention à ne pas le regretter
Si vous ne jouez qu'en classé wild:
-> Les conseils sont les mêmes: désenchanter les cartes inutiles (en wild, c'est plus avantageux car peu de cartes se font nerf car blibli a pas l'air de vouloir s'y pencher)
-> Jouer les classes qui vous plaisent et si vous comptez jouer les autres, gardez les cartes clés des autres classes
D'accord mais j'ai pas tout lu, je fais quoi pour avoir des decks alors?
-> Ne pas tout désenchanter que ça vous permette de récupérer le coût des cartes
-> Vous focaliser sur une ou deux classes pour commencer en gardant les cartes clés des anciennes
extensions et des autres classes
-> Si vous ne jouez vraiment qu'en standard et JAMAIS en duels/bdf/etc alors à vous la joie de décraft tout le wild tout en gardant en tête les conseils ci-dessus
-> Si vous jouez à tout: gardez juste les cartes clés des classes et des neutres (généralement, elles reviennent très souvent, vous ne pourrez pas les manquer)
-> Si vous êtes nouveaux: vous aurez assez de ressources pour jouer un peu ce que vous voulez mais pas de précipitation
-> Bien comprendre que jouer TOUTES les classes se fera progressivement mais ça prendra un certain temps selon le nombre de modes auxquels vous allez jouer
-> Rien ne vous empêche de faire des decks low cost / maisons mais c'est quelque chose que je n'aime pas. Ca vous fait partir dans tous les sens et vous perdre des poussières inutilement.
Liens utiles:
https://twitter.com/ahirunhs
https://www.hearthstonetopdecks.com/
https://hearthstone-decks.net/
https://hsreplay.net/cards/
-> pour ahriun et hs top deck, attention ! parfois certaines troll listes sont présentes donc bien lire, bien voir ce que ça vaut, etc
-> Pour hsreplay, cela s'arrête au gold ! donc précaution quand vous voulez chercher une carte viable ou non ! parfois elles peuvent être clés (ça arrive jamais en réalité)
Amusez-vous bien sur HS (
)
J'ai oublié un point et vu que grosse flemme de refaire le topic à cause de la mise en page:
Et les golds alors ?
ÉCONOMISER!!
-> Le jeu n'est pas assez permissif pour que vous puissiez acheter ce que vous voulez
-> Essayer d'atteindre le plus haut rang en classé pour obtenir des récompenses nécessaires (ça reste honteux imo mais bon)
-> Dans les dix premiers boosters, vous recevrez une légendaire OBLIGATOIRE ! Donc c'est pour ça qu'il faut ouvrir paquet par paquet
-> Ne pas acheter les boosters standards & wilds ! Vous en recevrez, pour les paquets standards, en bras de fer ! et ça vous permettra d'avoir votre légendaire offerte quitte à attendre 10 semaines
-> Le miniset est worth même si vous ne jouez pas les cartes. Oubliez pas que c'est X légendaires pour X épiques, X rares et X communes pour 2 k golds
-> Oubliez pas d'acheter ceci: https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/hearthstone-knights-of-the-frozen-throne-adventure?p=25563 (c'est une légendaire offerte pour le wild ou un désenchantement pour le standard si vous vous en foutez)
-> Les aventures d'uldum (aventure, pas les paquets!) est censée être sur le site mais je ne trouve pas ! mais si vous faites le début, vous gagnerez des paquets uldum (wild)
-> Vous devriez recevoir entre 7k - 10 k gold selon votre temps de jeu avec le parcours du récompense donc ça devrait le faire pour la prochaine extension !
-> Selon vos ouvertures - et je suis insistant sur ça - concentrez vous réellement sur certaines classes et pas toutes... Le début est toujours peu fructueux
Voilà, là, j'ai fini.
Ca veut dire quoi ouvrir paquet par paquet ? Tu peux pas ouvrir 10 pack d’un coup nan ? ![]()
ça serait une perte d'argent
Par exemple, si tu l'as sur le premier paquet, c'est pas nécessaire d'en ouvrir plus si tu n'es pas dans le besoin
ct surtout ça que je voulais dire
p'tit up pour les ghost ou les nouvels arrivants
Même en optimisant ça reste honteux le système de ce jeu. Prochaine rotation à la fin de l'année je n'aurais plus le droit de jouer mon deck et vu que j'ai craft un deck cette extension je n'aurais pas assez pour me faire un deck dans la prochaine ![]()
je suis d'accord mais c'est pour ça que je parlais d'attendre avant de dez
Par ailleurs, il reste 5-6 mois devant toi ! Tu as large le temps de faire ce que tu voudras je pense
Selon les nerfs également (c'est le seul point positif pour les dust
)
t'es à combien de gold ?
Si on part du principe que t'es déjà level 100
Tu peux encore te faire ~5k gold d'ici la prochaine extension !
Ca devrait aller
[13:33:33] <Falloutered>
je suis d'accord mais c'est pour ça que je parlais d'attendre avant de dezPar ailleurs, il reste 5-6 mois devant toi ! Tu as large le temps de faire ce que tu voudras je pense
Selon les nerfs également (c'est le seul point positif pour les dust
)
t'es à combien de gold ?
Si on part du principe que t'es déjà level 100
Tu peux encore te faire ~5k gold d'ici la prochaine extension !
Ca devrait aller
J'ai que 500 gold car j'ai acheté le dernier mini set et ouais je suis lvl 100 depuis un moment.
Ah oui alors dis toi que d'ici la sortie de l'extension de décembre, tu peux te faire jusqu'à 5k gold !
Le 15 octobre 2022 à 10:05:37 :
Même en optimisant ça reste honteux le système de ce jeu. Prochaine rotation à la fin de l'année je n'aurais plus le droit de jouer mon deck et vu que j'ai craft un deck cette extension je n'aurais pas assez pour me faire un deck dans la prochaine
Mouais je suis ok pour cracher sur Blizzard mais à un moment faut dire ce qui est je trouve que leur système actuel est ce qu'on a jamais eu de mieux sur le jeu et il est largement plus que ok pour les joueurs.
Si t'as 500 Gold près de 3 mois après la sortie de l'extension, je pense tu fais des choix très très moyen aussi avec tes ressources. Et faudrait bcp de circonstances pour justifier que tu sois aussi en galère que tu sembles le dire. ![]()
Puis même là je dirais que c'est pas la mort, globalement d'ici début Décembre tu peux monter à 3k gold je dirais + les récompenses de débuts d'extension etc... au bout d'1 semaine t'auras toutes les communes et 90% des rares avec les légendaires offertes/drop/du parcours ... je pense que tu t'en sortiras hein. Et commencer à éco tôt dans l'extension, une fois que t'as drop toutes tes communes/rares environ 60boosters, ça sert plus à rien d'acheter des paquets ...
La rotation c'est en Avril.
Le 15 octobre 2022 à 19:25:58 :
Le 15 octobre 2022 à 10:05:37 :
Même en optimisant ça reste honteux le système de ce jeu. Prochaine rotation à la fin de l'année je n'aurais plus le droit de jouer mon deck et vu que j'ai craft un deck cette extension je n'aurais pas assez pour me faire un deck dans la prochaineMouais je suis ok pour cracher sur Blizzard mais à un moment faut dire ce qui est je trouve que leur système actuel est ce qu'on a jamais eu de mieux sur le jeu et il est largement plus que ok pour les joueurs.
Si t'as 500 Gold près de 3 mois après la sortie de l'extension, je pense tu fais des choix très très moyen aussi avec tes ressources. Et faudrait bcp de circonstances pour justifier que tu sois aussi en galère que tu sembles le dire.
Puis même là je dirais que c'est pas la mort, globalement d'ici début Décembre tu peux monter à 3k gold je dirais + les récompenses de débuts d'extension etc... au bout d'1 semaine t'auras toutes les communes et 90% des rares avec les légendaires offertes/drop/du parcours ... je pense que tu t'en sortiras hein. Et commencer à éco tôt dans l'extension, une fois que t'as drop toutes tes communes/rares environ 60boosters, ça sert plus à rien d'acheter des paquets ...
La rotation c'est en Avril.
Les choix très moyen en question :
- acheter des paquets pour avoir les cartes de l'extension et acheter les 2 miniset 
Le système ne sera jamais ok tant qu'on aura une rotation de carte en ayant le decraft le plus honteux possible pour un jeu de carte. Y'aurait aucun problème si on pouvait decraft les cartes qui passent en libre au moment de la rotation avec un meilleur taux.
Je passe 10x moins de temps sur lor que sur hs et c'est incroyable la différence de nombre de deck que je peux me faire avec mon temps de jeu sur runeterra par rapport à hearthstone mais bon vive blizzard 
Le problème c'est que LOR a le PIRE système économique pour l'EARLY du jeu. Là où blizzard c'est l'inverse...
Et LOR a par contre, avec Gwent, le meilleur système économique pour l'END game du jeu
Pour vérification
Le 09 octobre 2022 à 02:38:09 Falloutered a écrit :
-> Jouer toutes les cartes ne sera pas pour tout de suite. Focalisez vous sur vos classes favorites en premier lieu.
C'est pas que ça sera pas pour tout de suite, c'est que ça sera jamais possible, d'autres cartes cheatées apparaitront avant que tu puisses tout jouer ![]()
A la limite les 2-3 premières extensions c'était encore possible, tu pouvais saigner le jeu en gagnant 10goldx3 victoires jusqu'à 100gold/jour je crois, facile de faire des 7+ victoires en arène (même si c'était long) et surtout il y avait pas la rotation wild et pas 8 légendaires/épiques par deck à part certains contrôles.
Maintenant ?
Mais bon perso c'est la 1ère extension où je vais pouvoir jouer 2-3 decks différents sans payer grâce à DK, set DK acheté avec 2000gold + astalor récupéré en booster + tous les nerfs qui remettent bien niveau poussière
Mais les autres extensions c'était 20-40 balles pour pouvoir jouer à peine 2 decks différents même en étant joueur régulier, c'était honteux ![]()
le système de parcours de récompense, à l'avantage des joueurs ultra casus mais jamais tu pourras farm le jeu comme un dément pour éviter de faire chauffer la CB comme avant
Bah si, c'est le but... y'a même des bots pour ça ![]()
De toute façon même en faisant de l'afk farm ça vas pas changer grand chose
Un chasseur bête ou un prêtre contrôle c'est 16K poussière , ça doit être le prix de toute ma collection de carte
petit up qui va s'avérer être utile à deux mois de la rota
attention aux craft les enfants
Je me permets d'être en parfait désaccord avec l'auteur du topic
Je pense que c'est le contraire qu'il faut faire. Pour moi il faut désenchanter TOUT ce qu'on ne veut pas jouer pour avoir assez de poussières pour crafter le ou les decks qu'on veut. Le fait de garder toutes ses cartes en se disant un jour elle sera peut-être nerf c'est valable pour les joueurs qui ont déjà une grosse collection, qui peuvent déjà jouer un peu les decks qu'ils veulent. Là oui tu gardes tes cartes au cas où. Mais pour le joueur qui n'a pas de collection... quel intérêt ? ne rien désenchanter c'est l'assurance de pouvoir jouer uniquement des decks faits de bric et de broc.
Si tu te retrouves avec 10 légendaires que tu ne joues pas dans ta collection, tu vas garder les 10, jouer des decks low cost sous optimisés pendant des mois, dans l'espoir que peut-être un jour tu pourras tirer 1600 poussières d'UNE de ces légendaires. Ou alors tu peux dez les 10, ça te fait 4000 poussières tout de suite et ça te donne une bonne base pour crafter un deck intéressant.
En plus les nerfs on sait très bien comment ça se passe. Généralement ça se passe en début d'extension, en une ou deux vagues, et généralement, les candidats au nerf on les connait. Donc oui si tu as une légendaire qui carry le deck tier S du moment, ou une légendaire dont tous les joueurs pros s'accordent à dire qu'elle est OP, là oui tu peux garder. Donc en début d'extension ça peut valoir le coup de garder des cartes, mais seulement celles qui sont pressenties pour un nerf, mais une fois que les vagues de nerfs ont eu lieu, autant tout désenchanter. Et la plupart des légendaires sont pas candidates à des nerfs et ne seront jamais nerfer. Les gens vont te dire non mais on sait jamais, des cartes qui ont jamais été jouées peuvent tout à coup se retrouver à la base d'un archétype totalement pété et être nerf finalement. Ce à quoi je répondrais oui mais non
si tu as wing commander Ichman dans ta collection, crois-moi tu peux le dez, pas la peine d'attendre impatiemment qu'il se fasse nerfer
Et une fois quand on a plus de poussière et qu'on veut jouer un nouveau deck, on recréé un compte, et on recommence à zéro ![]()
Ce serait mon conseil en tout cas.
Je pense que c'est le contraire qu'il faut faire. Pour moi il faut désenchanter TOUT ce qu'on ne veut pas jouer pour avoir assez de poussières pour crafter le ou les decks qu'on veut. Le fait de garder toutes ses cartes en se disant un jour elle sera peut-être nerf c'est valable pour les joueurs qui ont déjà une grosse collection, qui peuvent déjà jouer un peu les decks qu'ils veulent. Là oui tu gardes tes cartes au cas où. Mais pour le joueur qui n'a pas de collection... quel intérêt ? ne rien désenchanter c'est l'assurance de pouvoir jouer uniquement des decks faits de bric et de broc.
Sauf que... A la limite, tu gardes au moins les cartes qui semblent problématique. C'est pas compliqué de voir lesquelles le sont ou peuvent l'être même si blibli pourraient les skip.
Non seulement ça ne coûte rien et ça permet de faire un tri.
Mais oui, désenchanter une classe entière: je le fais MAIS je fais un tri quand même pour garder ce qui peut être nerf. Une 10/10 pour 1 en légendaire désolé mais je le garde car je sais qu'elle se fera nerf un jour ou l'autre. Et y'a plein de cartes comme ça ![]()
Si tu te retrouves avec 10 légendaires que tu ne joues pas dans ta collection, tu vas garder les 10, jouer des decks low cost sous optimisés pendant des mois, dans l'espoir que peut-être un jour tu pourras tirer 1600 poussières d'UNE de ces légendaires. Ou alors tu peux dez les 10, ça te fait 4000 poussières tout de suite et ça te donne une bonne base pour crafter un deck intéressant.
C'est un bon argument. Même si des decks qui ne coûtent rien et qui sont super optimaux (dk impie, dk frost)
En plus les nerfs on sait très bien comment ça se passe. [...]
Y'a pas que des légendaires non plus. Je vais prendre les concoctions du voleur. Tu les désenchanterais malgré un futur nerf potentiel ? Et y'a plein de cartes comme ça.
C'est le soucis: c'est faire un tri sur des cartes qui semblent fortes et / ou faibles. Mais c'est un point à ajouter: faire le tri, là, j'suis d'accord.
Et une fois quand on a plus de poussière et qu'on veut jouer un nouveau deck, on recréé un compte, et on recommence à zéro
Ce serait mon conseil en tout cas.
MDRRRRR c'est radical ça j'ai reconnu