CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DH nerf

orcducongo
orcducongo
Niveau 7
03 mai 2022 à 10:22:46

Bonjour à tous.

Je viens de passer légende (merci les étoiles bonus)
Je me pose la question concernant les nerfs.
Les nerfs avaient pour vocation de rééquilibrer la meta avec - de druide et de pirate donc moins de DH car classe counter druide ramp

Justement avec - de ramp ça laissait place à plus de place pour le pala/war contrôle.
Dans les faits, je n’ai vu presque que de l’aggro
DH et un peu de chasseur quête

Ma question le DH mérite t’il un ajustement pour limiter sa propension à infliger des dégâts face ?
Normalement le war contrôle counter le DH, pourquoi on en voit que très peu en ladder par rapport au DH ?
Trop long à jouer ?

Merci de vos réponses !

Schevchenzoo
Schevchenzoo
Niveau 31
03 mai 2022 à 14:47:06

Les gens sur HS préfèrent juste jouer agro que contrôle d'une manière générale.

gateau_
gateau_
Niveau 3
03 mai 2022 à 14:56:06

Le war contrôle ne gagne pas si facilement contre dh, la saison passe je jouais war contrôle et j ai 10 victoires pour 7 défaites, pour le début de saison j ai joué dh et je mène 4-2 contre war. Le problème du war, c est que certains match up sont difficiles, chasseur quête je doisavoir 30% de wr, contre démo défausse /controle/ quête c est pratiquement auto loose, contre prêtre défausse et porc c est quasi loose s il connaît le match up. Et les parties durent longtemps.

domestos2
domestos2
Niveau 13
04 mai 2022 à 00:14:24

Ce qu’il ne faut pas entendre VDD…
War contrôle a 65 % de WR contre DH aggro. C’est un très bon MU (et j’ai le version gratuite de HS Replay, je ne suis pas avoir allé voir dans les détails).

Les gens veulent juste rush le rang légende le plus vite possible pour le e-penis. Pour ça, les decks aggro ont toujours été meilleurs car bien plus rapide : là où tu auras fait une seule partie en war quête, tu en auras fait au moins deux en DH aggro.

Il faudra que tu me dises VDD où tu croises des demoniste en ladder. Si tu n’oses pas sortir un war contrôle par peur de tomber sur un demoniste une partie sur 100, on peut rien faire pour toi.

Prêtre mill est quasi inexistant et prêtre cochon est très mal joué par la plupart des joueurs (d’où sa présence qu’en top ladder).

Le seul vrai deck qui contre bien war contrôle et qui est présent c’est paladin meca.
Dans une moindre mesure, le mage naga peut aussi être embêtant mais uniquement dans sa version Ping.

Message édité le 04 mai 2022 à 00:17:59 par domestos2
PComputer
PComputer
Niveau 39
04 mai 2022 à 09:04:51

C'est vrai qu'il n'y a pas du tout druide qui nique war contrôle :hap:
Et en high legend le MU war contrôle contre DH se resserre un peu, DH est super mal joué en dessous.

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
04 mai 2022 à 14:36:34

+VDD, le DH a meme un WR au dessus de 50% contre le guerrier si il est joué en epuisant le guerrier.
La plupart des joueurs DH ne savent pas jouer car ils balancent toutes leurs ressources et ne font pas les 15-20 de dommages finale d'OTK avec S'theno ou avec le DK

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
04 mai 2022 à 21:44:02

VDD si les deux jouent parfaitement statistiquement warrior reste devant mais c'est assez serré. 40/60 max pas plus

Hippo-du-91
Hippo-du-91
Niveau 72
06 mai 2022 à 21:33:52

Faut nerf frappe multiple

SexeEnAfrique
SexeEnAfrique
Niveau 8
06 mai 2022 à 22:30:09

Si vous nerfee DH il va y avoir que des decks combo genre druide alignement bien cancer

orcducongo
orcducongo
Niveau 7
06 mai 2022 à 23:16:17

Il y’a trop de DH passé diamant 5 cela pourrie la meta car il n’a pas de vrai counter.
Franchement c’est même pas amusant.
Je suis sur le compte de mon frère. C’est une plaie sur les 10 dernières game j’ai eu 8 DH
C’est pas normal.

C’est en légende que tu peux réellement découvrir et t’amuser à try des Decks.

Miluna
Miluna
Niveau 9
07 mai 2022 à 04:53:25

Quand un deck aggro est OP cest toujours la merde sur le ladder, jen suis aussi à 72% de game contre dh naga sur une trentaine de game, jen peux plus

Le probleme cest que les decks aggro sont naturellement populaire, beaucoup de joueurs veulent juste aller vite et reflechir le moins possible, juste go face et vite monter malheureusement meme si le dh naga bien joué demande de la reflexion, la plupart le joue tres mal et vont juste jeter leur main et gagner quand meme, avec la pioche abusé du dh et le power level insane du deck

Juste nerfer Drek Thar serait un grand pas, meme si je pense quil faut nerf dautres cartes..

orcducongo
orcducongo
Niveau 7
07 mai 2022 à 18:46:19

Drek’thar a 5 de mana pour qu’il ait moins de value dans la curve du DH/Hunter et le mettre en concurrence avec d’autres cartes ( glaive….)
Revoir la mécanique de la double attaque avec le glaive 1/3 face qui est trop OP

SexeEnAfrique
SexeEnAfrique
Niveau 8
07 mai 2022 à 19:03:51

Le 07 mai 2022 à 18:46:19 :
Drek’thar a 5 de mana pour qu’il ait moins de value dans la curve du DH/Hunter et le mettre en concurrence avec d’autres cartes ( glaive….)
Revoir la mécanique de la double attaque avec le glaive 1/3 face qui est trop OP

Comme ça tu peux faire venir des tour 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488715251-smart-black.png

Message édité le 07 mai 2022 à 19:04:05 par SexeEnAfrique
Miluna
Miluna
Niveau 9
08 mai 2022 à 06:28:42

Ouais moi je dirais plus le passer en 3/3 pour 3, ce serait plus dur de construire un deck avec que des T1 et T2, le DH se serait pas la meme sans ses T3
Mais le Hunt quete ce serait limite un buff, il perdrait quand meme les nagas qui pioche et si il nerf la quete à coté alors peut etre

Sinon si ils ne veulent pas changer le design de la carte, faire que ca invoque qu'un seul serviteur, une 4-4 pour 4 qui sort un serviteur du deck cest deja tres fort pour une condition qui n'est pas très contraignante

Ou la contrainte touche toutes les cartes du deck donc meme les sorts et les armes à 3 mana max et surtout il ne pourrait plus jouer leur héros quel plaisir

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2022 à 23:52:28

Je pense qu'il faudrait supprimer cette classe de merde qui n'a apporté que malheur et désolation à ce pauvre jeu :rire:

Autrement ils vont probablement nerf le glaive et frappe multiple qui te punissent de mettre du board (c'est à dire de jouer au jeu :hap: ).
Peut être Drek thar sera également nerf même si avec cette histoire de version diamant a 25€ on n'est pas sûr :rire:

Dommage qu'ils n'aient pas été plus réactif sur ce deck abominable, il aura pas mal gâché le gros potentiel de cette extension pendant deux mois en empêchant tout autre deck tempo d'exister alors qu'on attendait le retour de ces derniers.

Monby1818
Monby1818
Niveau 33
09 mai 2022 à 11:11:19

Le pire c'est que quasiment à chaque saison à un moment ou le DH est ultra cancer et ça depuis sa sortie .....

CaptainTruth
CaptainTruth
Niveau 26
09 mai 2022 à 11:21:06

Comme dit plus haut, le problème principal est Drek thar qui en plus est un bad design : c'est juste OP si on curve de la même manière que Keleseth au T2, c'est toxique et brain dead.
Le problème c'est qu'en l'ayant monétisé à 25€ en carte diamant, c'est compliqué pour Blizzard de nerf la carte, car il va forcément il y avoir la question d'un remboursement d'une carte diamant qui pose problème.
Si la carte n'était pas vendue en diamant 25€, elle aurait déjà été nerf je pense.

Bref Blizzard a raison de vendre du skin si les whales mordent à l'hameçon, le problème c'est que si tu dois faire des équilibrages ça devient un bordel... :hap:
Je pense que le mieux serait de nerf la carte évidemment + pour ceux qui ont claquer 25€, proposer aux joueurs de pick une autre carte diamant de leur choix dans celles disponibles ou d'offrir une autre récompense autre dans le jeu qui vaut 25€ habituellement si on veut pas keep la carte post nerf.

Message édité le 09 mai 2022 à 11:24:28 par CaptainTruth
orcducongo
orcducongo
Niveau 7
11 mai 2022 à 03:45:28

J’ai rajouté 2 arcanistes dans mon Deck t5 pour contrer drek’thar mais en légende surtout vers les 2k ça passe plus
La carte est brain mais ça a l’avantage de ralentir le DH.

La vidéo du moment