CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La méta post nerf

bluebird987
bluebird987
Niveau 9
17 décembre 2020 à 18:29:19

Le 17 décembre 2020 à 17:43:56 JedMartin a écrit :
Au passage je serais preneur de vos tips sur le war contrôle. Avez-vous tendance à utiliser les capitaines tout risque pour gérer du board ou générer de l’armure ?
Je ne sais pas comment je me débrouille mais je me retrouve fréquemment à claquer tous mes cleans. En particulier contre prêtre.

Tout dépend du match up mais généralement faire beaucoup d'armures c'est le mieux en duplicant avec 2/2 pour 3 les amorsmith

bijot
bijot
Niveau 3
17 décembre 2020 à 18:35:07

Je ne rencontre que des démonistes avec Tickatus. Jouant prête ces derniers temps autant vous dire que c’est perdu d’avance.

Maya-La-Bile
Maya-La-Bile
Niveau 10
17 décembre 2020 à 18:53:18

Au passage je serais preneur de vos tips sur le war contrôle. Avez-vous tendance à utiliser les capitaines tout risque pour gérer du board ou générer de l’armure ?
Je ne sais pas comment je me débrouille mais je me retrouve fréquemment à claquer tous mes cleans. En particulier contre prêtre.

Alors la première raison de jouer un capitaine pour moi c'est pour piocher en combo avec une rage du combat. Après ça dépend de la game, si tu n'as pas d'autres choix alors oui clean le board avec. Le must c'est de pouvoir clean le board + générer de l'armure

Souvent contre aggro, si t'es pas trop mal dans la game (aka le mec en face est top deck ou presque), tu peux te permettre de claquer toute la combo pour te faire de l'armure. Le mec en face concede souvent que tu passes de 5 pv à 35 en un tour :noel:

Mais sinon l'idée du war control c'est de rien jouer sauf si tu as pas le choix. Même si t'es à 10 mana, si ton adversaire ne te menace pas avec son board ou potentiellement une combo dans la main bah tu te contentes de jouer ton pouvoir héroique et de passer ton tour. Tu dois absolument économiser à mort tes cartes, si tu as le choix entre plusieurs options et que t'es pas dans la merde alors utilise la moins bonne. Unexemple un peu au pif mais plutot que d'utiliser le hard removal de cthun je vais préférer utiliser mon arme sur un thon et execute ensuite. Je perds une charge d'arme, je perds des pvs, j'utilise pas tout mon mana mais je sais que dans 2 tours, je vais instakill un autre thon très facilement.

Je greed facilement sur les bastons aussi. Enfin faut bien voir ce que le type en face peut te mettre. Si t'es a 45 pv, que l'adversaire a 5 serviteurs mais moins de 10 dégâts sur le board alors ptêt que jvais attendre un tour de plus. Ou bien je claque une baston alors qu'il a 3 serviteurs. (mais 2 petits + 1 thon)

Bref faut jouer l'économie de cartes et savoir quand prendre un risque. Avec du war control c'est souvent payant de greed car tu es censé avoir des réponses en permanence. Si jamais tu te loupes, tu peux assez facilement rattraper le coup quoi. Si tu te retrouves top deck avant le tour 15 c'est que t'as loupé qqch ou que t'as vraiment pas de bol.

Et pour ce qui est du prêtre bah c'est un mauvais match-up. J'en ai croisé très peu dernièrement, je sais pas trop quel est le deck prêtre à la mode mais suivant ce qu'il joue t'es juste foutu. Un prêtre rez va faire durer la partie plus longtemps que tu ne peux te le permettre par exemple. Donc pour moi y'a deux solutions:

- tu t'armes de patience et tu démarres une game qui va durer 30-40min. Et tu dois faire très attention à tout, Cliquetrippes par exemple peut être très fort pour gérer son board sur le long terme. Sauf s'il trouves un moyen de te le copier et qu'il enchaîne les rez dessus. Du coup, tu le voudrais ptêt rapidement dans ta main mais tu voudras le jouer que trèèès tard. (Pour échapper à ses effets de silence aussi par exemple) Toute ta mécanique de pioche tu voudras pas forcément l'utiliser non plus. Parce que si tu pioches plus que lui, ta main va se remplir plus vite, tu devras la vider et finalement épuiser tes cartes plus vite que lui. Mais ca peut être payant de vouloir jouer vite et tenter de bourrer les pvs (si ta decklist le permet bien sur)

Perso ma stratégie c'est de tout miser sur le skill et de jouer un cthun ou un yogg :o))

JedMartin
JedMartin
Niveau 10
17 décembre 2020 à 19:35:00

Le 17 décembre 2020 à 18:53:18 Maya-La-Bile a écrit :

Alors la première raison de jouer un capitaine pour moi c'est pour piocher en combo avec une rage du combat. Après ça dépend de la game, si tu n'as pas d'autres choix alors oui clean le board avec. Le must c'est de pouvoir clean le board + générer de l'armure

Souvent contre aggro, si t'es pas trop mal dans la game (aka le mec en face est top deck ou presque), tu peux te permettre de claquer toute la combo pour te faire de l'armure. Le mec en face concede souvent que tu passes de 5 pv à 35 en un tour :noel:

Mais sinon l'idée du war control c'est de rien jouer sauf si tu as pas le choix. Même si t'es à 10 mana, si ton adversaire ne te menace pas avec son board ou potentiellement une combo dans la main bah tu te contentes de jouer ton pouvoir héroique et de passer ton tour. Tu dois absolument économiser à mort tes cartes, si tu as le choix entre plusieurs options et que t'es pas dans la merde alors utilise la moins bonne. Unexemple un peu au pif mais plutot que d'utiliser le hard removal de cthun je vais préférer utiliser mon arme sur un thon et execute ensuite. Je perds une charge d'arme, je perds des pvs, j'utilise pas tout mon mana mais je sais que dans 2 tours, je vais instakill un autre thon très facilement.

Je greed facilement sur les bastons aussi. Enfin faut bien voir ce que le type en face peut te mettre. Si t'es a 45 pv, que l'adversaire a 5 serviteurs mais moins de 10 dégâts sur le board alors ptêt que jvais attendre un tour de plus. Ou bien je claque une baston alors qu'il a 3 serviteurs. (mais 2 petits + 1 thon)

Bref faut jouer l'économie de cartes et savoir quand prendre un risque. Avec du war control c'est souvent payant de greed car tu es censé avoir des réponses en permanence. Si jamais tu te loupes, tu peux assez facilement rattraper le coup quoi. Si tu te retrouves top deck avant le tour 15 c'est que t'as loupé qqch ou que t'as vraiment pas de bol.

Et pour ce qui est du prêtre bah c'est un mauvais match-up. J'en ai croisé très peu dernièrement, je sais pas trop quel est le deck prêtre à la mode mais suivant ce qu'il joue t'es juste foutu. Un prêtre rez va faire durer la partie plus longtemps que tu ne peux te le permettre par exemple. Donc pour moi y'a deux solutions:

- tu t'armes de patience et tu démarres une game qui va durer 30-40min. Et tu dois faire très attention à tout, Cliquetrippes par exemple peut être très fort pour gérer son board sur le long terme. Sauf s'il trouves un moyen de te le copier et qu'il enchaîne les rez dessus. Du coup, tu le voudrais ptêt rapidement dans ta main mais tu voudras le jouer que trèèès tard. (Pour échapper à ses effets de silence aussi par exemple) Toute ta mécanique de pioche tu voudras pas forcément l'utiliser non plus. Parce que si tu pioches plus que lui, ta main va se remplir plus vite, tu devras la vider et finalement épuiser tes cartes plus vite que lui. Mais ca peut être payant de vouloir jouer vite et tenter de bourrer les pvs (si ta decklist le permet bien sur)

Perso ma stratégie c'est de tout miser sur le skill et de jouer un cthun ou un yogg :o))

Merci pour les conseils !
Je pense que j’avais plus ou moins la logique d’économie de cartes mais je suis souvent tenté de mettre un peu la pression avec les avaleurs de sabre, les forgerons du MAL (j’ai oublié le nom), etc, à tort souvent.
Je ne suis pas censé stagner platine 8 avec un tel deck donc je dois faire des erreurs.
Je suis preneur de ta meilleure liste au passage, j’ai pris celle d’Odé avec le Silas mais il y a peut-être mieux depuis. :ok:

JedMartin
JedMartin
Niveau 10
17 décembre 2020 à 19:36:02

Le 17 décembre 2020 à 18:29:19 bluebird987 a écrit :

Tout dépend du match up mais généralement faire beaucoup d'armures c'est le mieux en duplicant avec 2/2 pour 3 les amorsmith

Je réserve souvent les duplications à Cliquetrippes ou à l’ETC, je ne sais pas trop quand opter pour jouer à la fatigue. :-(

AAANDUIN
AAANDUIN
Niveau 9
17 décembre 2020 à 20:19:55

Le 17 décembre 2020 à 15:50:18 Giannileclate a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 07:49:39 AAANDUIN a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 07:46:38 Maya-La-Bile a écrit :
Jsuis gold et je croise un peu tout et n importe quoi

Par contre, tu joues quoi a la place de rattlegore et de l’ancre ? Autant cette dernière je pense qu’il faut la garder, surtout si tu joues la cache du corsaire non ?

Cliquetrippes c’est deja plus discutable, la carte est utile mais elle m’a rarement sauvé, ca sert que dans une partie a tempo lent amha et c est rarement le cas

j'ai remplacé par Kronx et Galakrond vu que j'ai pas les précédentes cartes :noel:
La cache du corsaire elle me sert juste à piocher le Bouclier

War sans l'ancre je trouve ca incorrect. Tu te prives de 2 ou 3 draws, c'est énorme. Surtout que tu as souvent envie d'aller chercher les 1/3 pour gérer les board ou faire de l'armure. T'arrives à avoir un bon winrate sans? car ca m'étonne

je viens de monter diamant avec, j'ai fini par pouvoir craft l'ancre et Clique Trippes avec les golds et les packs obtenus :oui:

Maya-La-Bile
Maya-La-Bile
Niveau 10
17 décembre 2020 à 20:45:03

J'utilise la liste de trump: https://www.youtube.com/watch?v=cxgANTYiXw4&t=87s

si tu comprends un peu l'anglais hésite pas à regarder ses vidéos, trump n'a jamais trop brillé en compétition mais ca reste un tres bon joueur de HS amha. Très bonne connaissance du jeu et ses mécaniques, explique bien ses play et son anglais est facile a comprendre.

je vois que vous êtes platine/diamant donc vous devriez pas avoir trop de soucis, moi je donne mes conseils et je suis gold :hap: (vous connaissez mieux la meta que moi je pense, je connais pas du tout les listes des decks à la mode)

[Juan]
[Juan]
Niveau 6
17 décembre 2020 à 20:45:48

Je suis aussi preneur d'une liste guerrier, j'ai envie de changer une peu :)

Hippo-du-91
Hippo-du-91
Niveau 72
17 décembre 2020 à 23:12:45

2k légende et je croise masse de chaman evolve, ensuite voleur principalement. Après guerriers de tout type, des mecs qui essayent de faire fonctionner tickatus, un peu de paladin, dh otk..

Hippo-du-91
Hippo-du-91
Niveau 72
17 décembre 2020 à 23:16:33

En fonction du matchup tu dois identifier tes wins conditions. Contre des otk ou aggros, un tour de capitaine pour faire masse armure. Dans les matchups tempo/aggro tu peux juste clin le board et piocher avec la rage etc. Essaye de voir si le cliquetrippe peut te suffire à gagner le matchup.

Hippo-du-91
Hippo-du-91
Niveau 72
17 décembre 2020 à 23:20:15

Le 17 décembre 2020 à 19:35:00 JedMartin a écrit :

Le 17 décembre 2020 à 18:53:18 Maya-La-Bile a écrit :

Merci pour les conseils !
Je pense que j’avais plus ou moins la logique d’économie de cartes mais je suis souvent tenté de mettre un peu la pression avec les avaleurs de sabre, les forgerons du MAL (j’ai oublié le nom), etc, à tort souvent.
Je ne suis pas censé stagner platine 8 avec un tel deck donc je dois faire des erreurs.
Je suis preneur de ta meilleure liste au passage, j’ai pris celle d’Odé avec le Silas mais il y a peut-être mieux depuis. :ok:

Oublie pas que c'est inutile de mettre de la pression en guerrier controle dans 99% des cas, hésite pas à garder tes créatures comme le forgeron pour les jouer en combo avec la capitaine.

bluebird987
bluebird987
Niveau 9
18 décembre 2020 à 01:19:23

Je commence déjà a regretter la méta d'avant no joke. Trop de Chaman, trop de Rogue, trop de RNG. J'adore la RNG mais la c'est beaucoup trop variancé c'est insupportable. :(

Hippo-du-91
Hippo-du-91
Niveau 72
18 décembre 2020 à 04:41:50

Le 18 décembre 2020 à 01:19:23 bluebird987 a écrit :
Je commence déjà a regretter la méta d'avant no joke. Trop de Chaman, trop de Rogue, trop de RNG. J'adore la RNG mais la c'est beaucoup trop variancé c'est insupportable. :(

Pareil, le voleur me rend fou il a trop de capacité de bullshit. Déjà vivement qu'on ait plus de laquais en standard..

bluebird987
bluebird987
Niveau 9
18 décembre 2020 à 05:02:32

Le 18 décembre 2020 à 04:41:50 Hippo-du-91 a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 01:19:23 bluebird987 a écrit :

Pareil, le voleur me rend fou il a trop de capacité de bullshit. Déjà vivement qu'on ait plus de laquais en standard..

Ouais je parle même pas des War bombe depuis 2 ans il revient toujours dans la méta ce deck de no brain :(

QiJiguang
QiJiguang
Niveau 8
18 décembre 2020 à 05:37:29

Ce qui me rend fou avec le rogue ce sont les tours qui durent 1h avec des laquais qui génèrent une value quasiment infinie.
Le laquais draconique qui lui fait sortir une alextraza reine des dragons, c’est normal par exemple :)

La vidéo du moment