- Le druide : quasi impossible, dès qu'il fait un gros play tempo (à base de clown, innerv animaux gardiens, etc.) t'as aucun moyen de comeback avec le deck.
Euh bof non je joue full druide en ce moment, et c'est HORRIBLE d'affronter chaman evolve. Même en ayant une sortie parfaite t'es obligé de prier pour que le chaman fasse une mauvaise sortie sinon c'est ingérable. T'as rien pour te défendre les premiers tours, à la limite une découverte de sort mais c'est tout, du coup le temps que tu ramp, bah le mec en face a déjà un full board boosté. Si tu choisis de clean un mob, ça veut dire que tu retardes ton ramp, et donc qu'il va reposer un board encore pire en prévision du tour où tu veux jouer Luxuriance. Ton seul espoir de battre chaman en tant que druide, c'est, comme tu le dis, un gros tour bullshit très tôt dans la game, juste après une luxuriance, ou via des floraisons de foudre etc. Sauf que ce genre de tour bullshit, c'est très loin d'arriver à toutes les games, et ça demande un setup considérable, pendant lequel le chaman a tout le temps de se préparer.
Je parle pour la version avec amulettes et la 4/4 ruée, mais j'ai aussi joué la version avec animaux gardiens, c'est un peu la même galère, t'as une chance si t'arrives à invoquer très tôt un batteur avec ruée, mais sinon c'est mort. Ca t'avance souvent à rien de poser un batteur s'il peut pas attaquer à ce tour, tu dépenses juste 5 mana et il le clean hyper facilement avec son arme tout en reposant encore plus de board. Si t'as pas une très bonne sortie, tes clown arrivent juste trop tard, t'as pas le temps de les corrompre ni de les booster avec le sort à 10 (car très souvent tu peux pas te permettre de perdre un tour alors que le chaman a déjà un énorme board), du coup tu te retrouves parfois obligé de les lacher en 4/4, c'est du menu fretin pour un chaman evolve. Ou alors tu forces en faisant le sort à 10 + un monsieur muscle ou 3/5 taunt pour 0, mais même un monsieur muscle en 10/10 ça reste une présence de board très faible contre un chaman full board. Surtout que tes monsieur muscle il les transforme en 1/1 en dépensant seulement 1 mana.
Bref je vais pas décrire toutes les situations mais c'est un enfer de jouer contre chaman evolve en druide. Bien évidemment ça m'arrive de les battre mais c'est généralement quand je fais une TRES grosse sortie et que j'arrive à placer un tour bullshit as fuck, ou bien quand ils en font une très mauvaise, sinon c'est qu'ils jouent très mal
D'ailleurs c'est pas pour rien que drood est le 2e pire winrate en ce moment (après priest), il galère trop à gérer les chaman, et on croise QUE du chaman depuis 2 semaines
Encore une fois c'est pas ingagnable mais ça demande une très grosse sortie et 0 missplay. Parfois le drood cast le sort à 10 mana au tour 5 et pose une une 10/10 et une 7/9 taunt, là j'avoue c'est ingérable (et encore, avec le chaman qui peut transformer mr muscle en 1/1 pour 1 mana... c'est pas dit qu'il passe pas...), mais ce genre de tour ça arrive 1 game sur 10, si tu fais 50 games de cham evolve contre drood je suis sûr que t'as au moins 70% de winrate