CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chaman evolve

bijot
bijot
Niveau 3
23 novembre 2020 à 20:02:33

Vous en pensez quoi ?
Un peu pété non ?

BibiboySwag
BibiboySwag
Niveau 11
23 novembre 2020 à 20:22:01

Oui. Et, que Dieu me protège du retour de bâton, mais c'est un pure deck de nobrain

Nioo
Nioo
Niveau 53
23 novembre 2020 à 20:24:34

Le 23 novembre 2020 à 20:22:01 BibiboySwag a écrit :
Oui. Et, que Dieu me protège du retour de bâton, mais c'est un pure deck de nobrain

Il a pas de pioche, donc c'est un deck skilled :)
T2 il pioche son arme avec son minion. :)
T4 il pièce pour équiper son arme. :)
T5 il joue le lièvre + 1 ou 2 pirate taunt 3/3 :)
Insane mechanics ! :)

Par contre prêtre c'est no brain ! :)

:hap:

ChanceN
ChanceN
Niveau 9
23 novembre 2020 à 20:34:44

Putain le pauvre chaman qui se fait rouler dessus depuis des mois et des mois, qui devient enfin fort, et bientôt les demandes de nerf :hap:
Après le deck est un peu débile oui. Par contre j’ai croisé un cham full dégât des sorts qui semblait vraiment cool

Basilord
Basilord
Niveau 10
23 novembre 2020 à 20:44:26

Le 23 novembre 2020 à 20:34:44 ChanceN a écrit :
Putain le pauvre chaman qui se fait rouler dessus depuis des mois et des mois, qui devient enfin fort, et bientôt les demandes de nerf :hap:
Après le deck est un peu débile oui. Par contre j’ai croisé un cham full dégât des sorts qui semblait vraiment cool

C'est ce genre de deck https://hsreplay.net/archhetypes/417/enhancement-shaman
Ca a l'air fun à jouer, dommage que je n'ai pas Inara.

_____xelus_____
_____xelus_____
Niveau 69
24 novembre 2020 à 07:35:33

Le soucis c'est que contre les agros si tu proc pas de taunt t'es souvent mort :/

ChanceN
ChanceN
Niveau 9
24 novembre 2020 à 11:30:24

Le 23 novembre 2020 à 20:44:26 Basilord a écrit :

Pas tout à fait, je parlais d'une version plutôt mid tempo basée sur les dégâts des sorts et les nouvelles cartes fortes de la dernière extension.
Apparemment c'est WiRer qui a sorti la liste https://twitter.com/wiRerHS/status/1329470537568051205/photo/1, Odemian a fait une vidéo dessus hier ça a l'air super cool à jouer. Par contre j'ai pas Dame Vashj, je l'ai décraft il y a fort longtemps :hap:

Basilord
Basilord
Niveau 10
24 novembre 2020 à 13:08:14

Le 24 novembre 2020 à 11:30:24 ChanceN a écrit :

Le 23 novembre 2020 à 20:44:26 Basilord a écrit :

Pas tout à fait, je parlais d'une version plutôt mid tempo basée sur les dégâts des sorts et les nouvelles cartes fortes de la dernière extension.
Apparemment c'est WiRer qui a sorti la liste https://twitter.com/wiRerHS/status/1329470537568051205/photo/1, Odemian a fait une vidéo dessus hier ça a l'air super cool à jouer. Par contre j'ai pas Dame Vashj, je l'ai décraft il y a fort longtemps :hap:

Ah ouais ça a l'air sympa aussi ! Faut encore plus de légendaires par contre, tant pis :hap:

SerbianKing
SerbianKing
Niveau 19
24 novembre 2020 à 15:27:45

Le Chaman full Spells est très fort et demande beaucoup de réflexion, il ne va pas que face, il faut grignoter la vie du joueur et en même temps arriver à temporiser, avancer dans le deck, garder des ressources pour le final, et bien connaître le deck :oui:

GaragistPoet
GaragistPoet
Niveau 7
25 novembre 2020 à 13:45:15

Franchement pour avoir bien testé le chaman evolve ça pue bien la merde imo. Enfin le deck a une bonne puissance brute intrinsèque mais il se fait en moyenne éclaté :
- Par tous les aggros (DH, chasseur, démo zoo, guerrier pirate).
- Par beaucoup de contrôle : le démo, DH contrôle. Ils peuvent clean ton gros board quasi à chaque tour et t'as aucun finisher.
- Le druide : quasi impossible, dès qu'il fait un gros play tempo (à base de clown, innerv animaux gardiens, etc.) t'as aucun moyen de comeback avec le deck.

Ca me semble juste assez équilibré contre les voleurs et bizarrement les guerriers contrôles qui ont moins d'aoe que démo, Dh et le stack d'armure est pas très gamebreaker contre les decks accès aussi boardcentrique.

Paladin, prêtre, mage j'en parle pas j'en croise pratiquement jamais.

bluebird987
bluebird987
Niveau 9
25 novembre 2020 à 14:25:28

Le deck est pas broken faut arrêter la fumette un bon tier 2 pas plus pas moins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2020 à 15:59:50

C’était 7 games sur 10 DH aggro. Maintenant c’est chaman evolve... ce jeu je m’amuse avec mon demo...

esclave2luxe
esclave2luxe
Niveau 7
25 décembre 2020 à 18:03:15

- Le druide : quasi impossible, dès qu'il fait un gros play tempo (à base de clown, innerv animaux gardiens, etc.) t'as aucun moyen de comeback avec le deck.

Euh bof non je joue full druide en ce moment, et c'est HORRIBLE d'affronter chaman evolve. Même en ayant une sortie parfaite t'es obligé de prier pour que le chaman fasse une mauvaise sortie sinon c'est ingérable. T'as rien pour te défendre les premiers tours, à la limite une découverte de sort mais c'est tout, du coup le temps que tu ramp, bah le mec en face a déjà un full board boosté. Si tu choisis de clean un mob, ça veut dire que tu retardes ton ramp, et donc qu'il va reposer un board encore pire en prévision du tour où tu veux jouer Luxuriance. Ton seul espoir de battre chaman en tant que druide, c'est, comme tu le dis, un gros tour bullshit très tôt dans la game, juste après une luxuriance, ou via des floraisons de foudre etc. Sauf que ce genre de tour bullshit, c'est très loin d'arriver à toutes les games, et ça demande un setup considérable, pendant lequel le chaman a tout le temps de se préparer.

Je parle pour la version avec amulettes et la 4/4 ruée, mais j'ai aussi joué la version avec animaux gardiens, c'est un peu la même galère, t'as une chance si t'arrives à invoquer très tôt un batteur avec ruée, mais sinon c'est mort. Ca t'avance souvent à rien de poser un batteur s'il peut pas attaquer à ce tour, tu dépenses juste 5 mana et il le clean hyper facilement avec son arme tout en reposant encore plus de board. Si t'as pas une très bonne sortie, tes clown arrivent juste trop tard, t'as pas le temps de les corrompre ni de les booster avec le sort à 10 (car très souvent tu peux pas te permettre de perdre un tour alors que le chaman a déjà un énorme board), du coup tu te retrouves parfois obligé de les lacher en 4/4, c'est du menu fretin pour un chaman evolve. Ou alors tu forces en faisant le sort à 10 + un monsieur muscle ou 3/5 taunt pour 0, mais même un monsieur muscle en 10/10 ça reste une présence de board très faible contre un chaman full board. Surtout que tes monsieur muscle il les transforme en 1/1 en dépensant seulement 1 mana.

Bref je vais pas décrire toutes les situations mais c'est un enfer de jouer contre chaman evolve en druide. Bien évidemment ça m'arrive de les battre mais c'est généralement quand je fais une TRES grosse sortie et que j'arrive à placer un tour bullshit as fuck, ou bien quand ils en font une très mauvaise, sinon c'est qu'ils jouent très mal

D'ailleurs c'est pas pour rien que drood est le 2e pire winrate en ce moment (après priest), il galère trop à gérer les chaman, et on croise QUE du chaman depuis 2 semaines

Encore une fois c'est pas ingagnable mais ça demande une très grosse sortie et 0 missplay. Parfois le drood cast le sort à 10 mana au tour 5 et pose une une 10/10 et une 7/9 taunt, là j'avoue c'est ingérable (et encore, avec le chaman qui peut transformer mr muscle en 1/1 pour 1 mana... c'est pas dit qu'il passe pas...), mais ce genre de tour ça arrive 1 game sur 10, si tu fais 50 games de cham evolve contre drood je suis sûr que t'as au moins 70% de winrate

auteurdelivre
auteurdelivre
Niveau 5
25 décembre 2020 à 19:15:07

top 100 légende ici, et oui shaman c'est fumé.

ChanceN
ChanceN
Niveau 9
25 décembre 2020 à 19:57:04

Merci pour l’info Kolento !

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
25 décembre 2020 à 20:24:48

esclave2luxe, tu penses sérieusement que les gens vont lire ton pavé?

esclave2luxe
esclave2luxe
Niveau 7
25 décembre 2020 à 20:28:26

Le 25 décembre 2020 à 20:24:48 jeff0ot a écrit :
esclave2luxe, tu penses sérieusement que les gens vont lire ton pavé?

Pas toi mais d'autres gens oui, je suis sur le forum pour parler du jeu, ça m'intéresse de lire ce genre de pavé quand c'est d'autres gens qui les postent.

bluebird987
bluebird987
Niveau 9
25 décembre 2020 à 20:39:32

Bon effectivement le deck est pété maintenant pour cause le nerf trop dur de DH Aggro qui était le counter naturel du deck

DreamNight
DreamNight
Niveau 9
26 décembre 2020 à 11:35:11

J'ai 68% de winrate en rang légende, bon c'est rang 10k seulement mais le deck est quand même bien op.

Message édité le 26 décembre 2020 à 11:35:32 par DreamNight
Infinitix_410
Infinitix_410
Niveau 8
26 décembre 2020 à 16:30:56

Je gagne avec soul hunter, beaucoup de cleans et j'arrive souvent à setup un letal avant qu'il ne devienne incontrolable, si tant est qu'il le devienne.

La vidéo du moment