CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Nerfs] Evocation et Solarian Prime

SodaIsland
SodaIsland
Niveau 10
15 octobre 2020 à 21:13:04

C'est pour la fin de la semaine prochaine https://twitter.com/PlayHearthstone/status/1316817701201821697/photo/1
Evocation passe à 2 de mana
Et Solarian Prime passe à 9 mana

BobRossV2
BobRossV2
Niveau 53
15 octobre 2020 à 21:57:30

Abusé le nerf de Solarian, c'est fort mais loin d'être broken et ça m'est arrivé plus d'une fois de perdre à cause de la carte. On risque de plus voir beaucoup de mages en ladder vu les nerfs

Message édité le 15 octobre 2020 à 21:57:49 par BobRossV2
lakusas69
lakusas69
Niveau 11
15 octobre 2020 à 22:48:07

Le 15 octobre 2020 à 21:57:30 BobRossV2 a écrit :
Abusé le nerf de Solarian, c'est fort mais loin d'être broken et ça m'est arrivé plus d'une fois de perdre à cause de la carte. On risque de plus voir beaucoup de mages en ladder vu les nerfs

7/7 pour 7 qui balances 5 sorts gratos en visant en priorité l'adversaire... c'est quoi ta definition de broken si ça ça ne l'est pas ?

bijot
bijot
Niveau 3
15 octobre 2020 à 22:52:51

Nerf la 3/2 qui réduit le coût des sorts de 1 serait pas mal non plus...

Le 15 octobre 2020 à 22:48:07 lakusas69 a écrit :

Le 15 octobre 2020 à 21:57:30 BobRossV2 a écrit :

7/7 pour 7 qui balances 5 sorts gratos en visant en priorité l'adversaire... c'est quoi ta definition de broken si ça ça ne l'est pas ?

Surtout quand la boite de Yogg est lancée parmis ces 5 sorts.. :-d

Message édité le 15 octobre 2020 à 22:56:48 par bijot
KabalLackey
KabalLackey
Niveau 3
15 octobre 2020 à 22:55:09

Le primus mage 7/7 peut retourner une game tout comme la boite cancérigène de Yogg donc CHEH !

KabalLackey
KabalLackey
Niveau 3
15 octobre 2020 à 23:04:09

Surtout quand la boite de Yogg est lancée parmis ces 5 sorts.. :-d

Là t'as envie de casser ton clavier quand tu prends ça en face et que l'autre autiste te bm..

domestos2
domestos2
Niveau 13
15 octobre 2020 à 23:16:54

Ironique de pleurer sur le mage tempo quand on joue soi-même cette purge de mage secret :hap:

Armorslayer
Armorslayer
Niveau 10
15 octobre 2020 à 23:28:27

C’était des cartes fun à jouer, et pas forcément broken car pas mal de sorts qui sortaient pouvaient juste être situationnels (au pif, les secrets pas toujours utiles). Mais pour blibli le fun c’est caca :)

-Lucy
-Lucy
Niveau 10
15 octobre 2020 à 23:55:41

Pourquoi nerf une classe qui est déjà pas au meilleur de sa forme ? :nonnon:

MoonHoney21
MoonHoney21
Niveau 7
16 octobre 2020 à 03:13:14

Cool, 90% du temps où je prends solarian T2 le mage me joue le prime T7 ou T8 derrière et c'est à peine exagéré. Ils devraient également enlever le fait que la carte puisse lancer la boîte à secret parce que la RNG en mage commence vraiment à dégoûter.

La carte est le meilleur prime très loin devant les autres et il m'a fait perdre énormément de parties même lorsque j'avais littéralement plus aucune chance de perdre sauf contre le prime justement.
La carte est ultra puissante à elle seule alors qu'elle soit jouable en late game et que le mage ne puisse rien faire d'autre de son tour à côté me paraît legit.

Le nerf de évocation évitera qu'il coûte 0 avec l'apprentie et ça permettra peut-être de prendre 1 sort ou 2 en moins sur les cartes générées, elle ne sera plus obtenable sur la fabricante de baguette non plus.

La classe est beaucoup trop frustrante par sa RNG abusive actuellement, je trouve ça très bien comme nerfs.

SerbianKing
SerbianKing
Niveau 19
16 octobre 2020 à 07:53:06

Quand je vois la patate du Primus Mage par rapport à celui du Chaman, c'est vraiment écœurant :malade:

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
16 octobre 2020 à 09:20:55

Les lows qui ragent d'un deck Tier 2 tout au plus
Les DH jamais inquiètés.

Takir
Takir
Niveau 45
16 octobre 2020 à 09:36:50

Que croire?

D'un côté il y'a Féno qui fait récemment top 1 légende en mage, Tempostorm qui classe le deck n°1 et Blizzard qui est devenu bien plus réactif et nerf très vite ce qui pose problème ou de l'autre côté des randoms qui te font passer le mage pour du chaman-tiers? :)

ChanceN
ChanceN
Niveau 9
16 octobre 2020 à 09:44:08

Le dernier primus que j'ai pris, alors que j'étais largement devant en paladin, je me suis mangé sur les trois derniers sorts lancés :un choc de flammes qui a rasé mon board, une pyro dans la gueule et pouvoir de la création qui a invoqué deux commandants d'argent :hap:
Board rasé et lethal en prenant 19 dégâts dans les gencives :hap:

J'étais ravi :)

Message édité le 16 octobre 2020 à 09:44:27 par ChanceN
Evangelion-01
Evangelion-01
Niveau 36
16 octobre 2020 à 09:49:17

Tellement mérité héhé. :noel:

Marre d'avoir des situation totalement retourné car le mage en face à choper évocation sur une marchande de baguette.

Fini les Solarian qui lancent explosions pyrotechniques face + potion d'illusion. :bave:

Merci blibli pour les 3200 poussières. :coeur:

Picouet
Picouet
Niveau 22
16 octobre 2020 à 12:28:05

Mine de rien, entre ce nerf et celui du mage tortue il n'y a pas longtemps on peut dire que la classe a pris cher.

Mais je suis pas mécontent pour ce nerf aussi. C'est pas forcément lié au fait que le Primus soit pété (un peu quand même) mais je trouve que la RNG qu'elle génère est beaucoup trop aléatoire. Quand je perd c'est frustrant de rien avoir pu faire, quand je gagnes, je me dis finalement que j'ai eu de la chance et c'est pas hyper satisfaisant.

Il y a forcément de la RNG dans un jeu comme HS. Pour ceux qui ne veulent pas de RNG, il faut jouer aux échecs. Mais avec cette carte l'aléatoire prend une place importante au détriment du côté stratégique.

Wimerix7
Wimerix7
Niveau 9
16 octobre 2020 à 13:12:59

Mais on va jouer quoi en mage maintenant ?

Mage tortue est cuit, mage évocation aussi.

:hap:

MisterRLF
MisterRLF
Niveau 10
16 octobre 2020 à 15:10:06

Le 16 octobre 2020 à 13:12:59 Wimerix7 a écrit :
Mais on va jouer quoi en mage maintenant ?

Mage tortue est cuit, mage évocation aussi.

:hap:

Highlander ou Pur sorts :hap:
Un peu triste pour Mage mais c'est mérité :hap:
Bon après faudrait penser à nerf/buff d'autres classes aussi :noel:

MoonHoney21
MoonHoney21
Niveau 7
16 octobre 2020 à 16:52:13

Le 16 octobre 2020 à 09:36:50 Takir a écrit :
Que croire?

D'un côté il y'a Féno qui fait récemment top 1 légende en mage, Tempostorm qui classe le deck n°1 et Blizzard qui est devenu bien plus réactif et nerf très vite ce qui pose problème ou de l'autre côté des randoms qui te font passer le mage pour du chaman-tiers? :)

Mage small spell est actuellement dans le top 3 des meilleurs decks de la méta (mais vu son matchup horrible contre soul dh je ne le mettrai pas 1er pour autant), ceux qui disent le contraire sont soient complètement déconnectés de la méta actuelle ou soit c'est de la mauvaise foi pure car leur classe fétiche se fait nerf.

MartosseEmpire
MartosseEmpire
Niveau 58
16 octobre 2020 à 16:58:59

Le mage small spell esr so fort que ça?
Envoie une dl je suis curieux. L'ancien spell était franchement mauvais.

La vidéo du moment