CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Délaisser certaines classes ?

un-khey-lambda
un-khey-lambda
Niveau 1
21 août 2020 à 03:35:10

Bon voilà, je suis joueur free to play depuis quasi le début du jeu donc je commence à avoir une collection pas degueulasse.

Cependant, il y a certaines classes que j’ai quasi jamais jouer et je me demande si decraft toutes les cartes de certaines classes pour se concentrer exclusivement sur une, deux ou trois classes c’était pas une bonne idée.

Vos avis ?

Maya-La-Bile
Maya-La-Bile
Niveau 10
21 août 2020 à 04:32:00

Bah ya des classes que j’aime pas jouer et d’autres oui. Vu que je joue pas beaucoup, je vais pas m’éparpiller entre les decks alors je decraft pas mal de trucs, y’a des classes que je drop complètement

Mais je garde quand même certaines cartes si elles m’ont l’air vraiment stylées, bref j’adapte quoi

berlin-
berlin-
Niveau 7
21 août 2020 à 09:55:18

Si tu joues f2p c'est carrément obligatoire de se concentrer que sur les classes qui te font kiffer

un-khey-lambda
un-khey-lambda
Niveau 1
21 août 2020 à 11:06:50

Justement, je suis f2p depuis plus de 5 ans et j’ai jamais eu trop de problèmes, genre je me suis toujours éparpillé dans les classes, et ça ne m’a pas empêché de me retrouver avec plusieurs decks tier2/tier1 a chaque fois. Il faut juste faire attention a pas craft des cartes inutiles et réfléchir pour se faire les decks qui ont le plus de chances de rester op longtemps

Mais je me demande si decraft les cartes de toutes mes classes et me craft toutes les cartes de juste quelques classes (j’ai pensé à faire ça avec 3 classes, on ne sais jamais si un jour j’ai envie de me lancer dans les tournois) ne serai pas juste plus fun, puisque j’aurais plus le stress de faire des craft inutiles, je pourrais me faire n’importe quel deck de ces classes et donc je pense m’en sortir avec bien plus de decks différents que si je jouais un peu toutes.

Le seul problème c’est que j’ai peur de me lasser et de regretter, ou alors que mes 3 classes soient éclaté dans une certaine meta et que ça me baise.et ça fait un peu peur de se dire « ok choisi bien tes 3 classes parce que tu pourras plus jamais jouer les autres de ta vie »

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2020 à 11:27:45

En quoi ça te fait peur ? C'est déjà ce que tu fais à l'échelle des decks en te forçant à jouer OP pour rentabiliser tes crafts. C'est le même principe.

un-khey-lambda
un-khey-lambda
Niveau 1
21 août 2020 à 12:00:59

En soit t’as raison, au lieu de jouer quelques decks de toutes les classes je vais jouer tous les decks de quelques classes sur ce point c’est à peu près pareil

Mais le truc c’est que déjà si les 3 classes sont les pires d’une meta je serai condamné à ne pas passer légende jusqu’au moins la prochaine extension

Ensuite, me forcer a craft op ça me bloque le temps que ces decks soient viable, si je me lasse je les gardes quelques mois c’est tout, là, jouer que 3 classes si je me lasse bah je me lasse

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 août 2020 à 12:27:15

En quelques mois la méta change donc la force des classes aussi, comme les decks. Une classe reste pas nulle indéfiniment.

Puis tant que c'est fun où est le problème ? C'est le but du jeu non ?

un-khey-lambda
un-khey-lambda
Niveau 1
21 août 2020 à 12:34:19

Mouais en soit t’as raison, c’est vrai que j’oublie souvent l’aspect fun du jeu mdrr

Mais pour résumer en gros le seul truc qui me fait peur c’est de regretter et de ruiner 5 ans de f2p

Mais sinon vous me conseillez quoi comme classes ? Je sais que je vais prendre voleur c’est ma classe préf et que je ne prendrais pas pala et chaman mais pour les deux autres honnêtement je sais pas encore

BlueLion
BlueLion
Niveau 29
21 août 2020 à 12:55:37

Je le ferai pas à ta place.
Perso je joue quasiment toutes les classes (même si très peu dh et pala) mais s'il y a des trucs funs à jouer c'est cool de pouvoir juste essayer le deck (ou une variante). Typiquement quand ils ont sorti les DK j'avais chopé celui du paladin et ça m'a fait marrer d'essayer même si mon deck était pas opti.
Autre exemple, la classe chasseur est celle où j'ai le moins de cartes. Sur 5 ans de jeu je n'ai eu que 4 légendaires dans cette classe. Bah ça m'empêche pas de jouer un hunt râle d'agonie pour autant.

Surtout que t'es quelqu'un qui hésite et vu tes propos, je te garantis que tu vas le regretter, surtout pour une collection que tu as mis 5 ans à construire.
En vrai je pense pas qu'il y ait de réponses exactes à ta question mais que ça dépend de ton profil.

BibiboySwag
BibiboySwag
Niveau 12
21 août 2020 à 15:02:08

Le 21 août 2020 à 03:35:10 un-khey-lambda a écrit :
Bon voilà, je suis joueur free to play depuis quasi le début du jeu donc je commence à avoir une collection pas degueulasse.

Cependant, il y a certaines classes que j’ai quasi jamais jouer et je me demande si decraft toutes les cartes de certaines classes pour se concentrer exclusivement sur une, deux ou trois classes c’était pas une bonne idée.

Vos avis ?

Oui j'étais comme toi au début. Je gardais tout. Puis je me suis rendu compte que je n'aimais joué que Paladin et Mage. Du coup j'ai tout décrafté pour me concentrer sur ces deux classes. Ça fait presque deux ans maintenant et je ne regrette pas ce move. Ça te permet au moins d'utiliser ta poussière pour crafter TOUTES les cartes de deux/trois classes plutôt que de t'éparpiller et n'avoir qu'une partie dans certaines classes. J'pense que c'est une décision importante à faire quand on joue en f2p.

J'ai même pu me crafter un deck full dorées :bave: Le nombre de kheys qui me rajoutent après les games juste pour me dire "nice golden deck bro" :o))

DandyKelloid
DandyKelloid
Niveau 10
21 août 2020 à 15:30:14

Perso j'ai complétement délaissé chaman et druide, car je HAIS ces deux classes.

Tout le reste je garde.

Et je suis main Rogue, puis war, puis mage.

En gros j'ai un focus Rogue/War/Mage

Le reste je touche à rien, et quand j'ai besoin de dust je tape dans chaman/druide.

:hap:

ettelnarb
ettelnarb
Niveau 7
22 août 2020 à 12:57:26

Le seul gros risque a mon avis c’est si tu mise sur des classes un peu bancales, comme le paladin ou le chaman, qui d’une meta a l’autre peuvent être très mauvais, mais sur des classes plus « sûr » le voleur et le guerrier par exemple , ça me parait être une bonne option

Picsou_omg
Picsou_omg
Niveau 46
22 août 2020 à 13:44:24

Le risque c'est qu'une classe peut changer radicalement de gameplay en une extension et l'exemple de DK de bluelion est relativement concret.

Atsoob
Atsoob
Niveau 10
22 août 2020 à 16:07:56

Quand tu hais une classe comme le druide qui est la classe la plus débile jamais créée tu peux tout mettre en poussière sans scrupule

Link1003493649
Link1003493649
Niveau 15
22 août 2020 à 16:58:37

Perso je joue que prêtre et y a toujours moyen de faire des decks funs quand les decks meta suffisent plus

Nobulwen
Nobulwen
Niveau 8
22 août 2020 à 23:58:11

Bah personnellement je ne pense pas que ça soit une erreur, et comme d'autres plus haut, je pense même que c'est nécessaire si tu es un joueur F2p. ( C'est un peu plus nuancé si tu es dans une optique de full tryhard où tu joues uniquement les listes les plus fortes, et pas seulement les listes fortes des classes que tu préfères)

Perso je joue depuis quelques années et j'ai déjà mis de l'argent dans le jeu mais ça doit faire deux ans que je n'ai rien acheté.

Même quand je faisais des precommandes, je decraftais systématiquement les cartes des classes que je n'aime pas, et je dois admettre qu'en mettant de l'argent, j'arrivais à jouer 4 classes, là où aujourd'hui je suis "limité" à deux classes en gros. :p)

IL n'y a pas de bon ou mauvais choix, si tu as remarqué que certaines classes te plaisent beaucoup et d'autres pas du tout, tu peux decraft sans soucis, en sachant qu'au pire du pire, les métas ( en standard surtout ) durent 4 mois, donc si à la prochaine extension tu as envie de jouer une autre classe, tu auras de quoi craft les cartes si tu joues régulièrement.

Et évidemment il faut garder en tête que tu n'as pas besoin de craft toutes les cartes d'une classe pour pouvoir jouer un archétype optimisé. :)

Eskivix
Eskivix
Niveau 10
23 août 2020 à 18:43:20

100% f2p et je suis obligé de decraft sans arrêt des légendaires ou épiques ou rare. D'abord j'observe la meta puis je choisis un deck qui me plaît bien et qui va selon mes observations me permettent d'être performant contre toutes les classes.

L'idéal c'est d'avoir un deck qui partage quelques légendaires avec un autre qu'on aime bien. Par exemple je me suis craft le mage sachant que je jouais rogue à l'extension d'avant ainsi que druide donc certaines cartes sont très polyvalentes et finalement me faire un rogue me revient beaucoup moins cher.

Clairement en f2p en faisant ses quêtes, on peut avoir 2-3 deck compétitifs mais faut pas se tromper...

Takir
Takir
Niveau 45
24 août 2020 à 15:17:08

Vos avis ?

Tu joues régulièrement ou tu fais beaucoup de pauses? Normalement tu n'as pas besoin de décraft les classes que tu ne joues pas pour te concentrer sur 2-3 classes si ça fait 5 ans que tu joues. :(

Eskivix
Eskivix
Niveau 10
24 août 2020 à 15:45:54

Le 24 août 2020 à 15:17:08 Takir a écrit :

Vos avis ?

Tu joues régulièrement ou tu fais beaucoup de pauses? Normalement tu n'as pas besoin de décraft les classes que tu ne joues pas pour te concentrer sur 2-3 classes si ça fait 5 ans que tu joues. :(

Des pauses souvent

berlin-
berlin-
Niveau 7
24 août 2020 à 21:37:45

Je joue depuis le début du jeu.
J'ai bcp payé au début mais depuis 3 ans j'ai mis 0 euro dans le jeu, sans pause.
Je suis quand même obligé de décraft 6-7 classes

La vidéo du moment