Bah personnellement je ne pense pas que ça soit une erreur, et comme d'autres plus haut, je pense même que c'est nécessaire si tu es un joueur F2p. ( C'est un peu plus nuancé si tu es dans une optique de full tryhard où tu joues uniquement les listes les plus fortes, et pas seulement les listes fortes des classes que tu préfères)
Perso je joue depuis quelques années et j'ai déjà mis de l'argent dans le jeu mais ça doit faire deux ans que je n'ai rien acheté.
Même quand je faisais des precommandes, je decraftais systématiquement les cartes des classes que je n'aime pas, et je dois admettre qu'en mettant de l'argent, j'arrivais à jouer 4 classes, là où aujourd'hui je suis "limité" à deux classes en gros.
IL n'y a pas de bon ou mauvais choix, si tu as remarqué que certaines classes te plaisent beaucoup et d'autres pas du tout, tu peux decraft sans soucis, en sachant qu'au pire du pire, les métas ( en standard surtout ) durent 4 mois, donc si à la prochaine extension tu as envie de jouer une autre classe, tu auras de quoi craft les cartes si tu joues régulièrement.
Et évidemment il faut garder en tête que tu n'as pas besoin de craft toutes les cartes d'une classe pour pouvoir jouer un archétype optimisé.