CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
HearthStone
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Enquête utilisation des forums

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ULBSSH ULBSSH
MP
Niveau 5
20 mai 2020 à 17:32:35

Bonsoir à tous,

je suis actuellement en master de sociologie du numérique et je réalise une enquête portant sur l'utilisation des forums (notamment en rapport avec la temporalité).
Cette enquête fait suite à une commande de la part de Jeuxvideo.com qui souhaiterait mieux comprendre la manière dont leurs utilisateurs pratiquent ces espaces.
J'ai ensuite problématiser tout cela, réaliser un questionnaire et c'est maintenant que vous intervenez !

Pour parvenir à obtenir des résultats il faudrait qu'un maximum de membres prennent un cours instant pour y répondre:
https://questions.huma-num.fr/SurveyServer/s/UMRPassages_ws/Enquete_Forum_Questionnaire/questionnaire.htm#21

Voila un grand merci à ceux qui le feront ça m'aidera beaucoup :)

PS: n'hésitez pas à le partager à d'autres membres si ils sont utilisateurs des forums de jeux principalement.
PS2: j'essaierais de vous faire un retour sous forme de compte rendu au cours de l'été
PS3: si ça peut être épinglé ça m'arrangerait beaucoup mais je comprendrais que ça n'est pas sa place sur votre forum

Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
21 mai 2020 à 04:55:54

Pourquoi JVC foutrait pas ton questionnaires dans les news si c'est une de leur commande ? :hum:

ULBSSH ULBSSH
MP
Niveau 5
21 mai 2020 à 18:45:23

Il est dans les news mais le diffuser dans les forums permet d'avoir plus de réponses :)

ULBSSH ULBSSH
MP
Niveau 5
01 octobre 2020 à 15:48:49

Bonjour,

je reviens vers vous suite à ma sollicitation de réponses à mon questionnaire dans le cadre de mon travail de recherche de première année de master en sociologie du numérique. Mon travail étant terminé, je vous propose un petit compte rendu avec ce que je considère être les informations les plus importantes.

Je vous le concède, je l’avais annoncé pour cet été et je suis un peu en retard ahah.

Ce petit document peut sembler un peu brut et décourageant avec tous ses graphiques donc laissez moi vous donner un petit conseil de lecture :

- le début, de la page 1 à la page 8 est très accessible, cela donne une idée des principaux profils qui ont répondu et les représentations qu’ils ont des forums.

- de la page 9 à 13 on retrouve les graphiques qui ont le plus guidés mon raisonnement durant ce travail.

- pages 14 à 16 se trouve les principales conclusions.

- pages 17 à 21 il y a des graphiques supplémentaires pour ceux aiment les chiffres et seraient intéressés par le sujet.

Encore un grand merci à tous ceux qui ont répondu et qui m’ont permis de réaliser ce travail !

Lien de téléchargement : http://www.mediafire.com/file/0nps6b3faq3l16f/Presentation_JVC.pdf/file

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment