Salut, je me suis craft ce deck et je suis actuellement argent 2 : https://tempostorm.com/hearthstone/decks/galakrond-priest-standard-meta-snapshot-may-11-2020
le soucis étant que j'ai beaucoup de mal avec l'early, je ne pioche jamais les cartes qu'il me faut (même au mulligan et en suivant le guide du site je ne pioche pas les cartes que j'aimerai) et j'ai aussi beaucoup de mal contre certains matchups contre le mage où je ne gagne pratiquement jamais.
Quelqu'un aurait un site/guide de ce deck ou quelques conseils ? je débute avec ce deck donc quelques suggestions ne serait pas de refus ^^ merci
Tu a pris tes cours au e-gymnase pour apprendre à bien top decker ?
Le 18 mai 2020 à 22:18:34 domestos2 a écrit :
Tu a pris tes cours au e-gymnase pour apprendre à bien top decker ?
t'es comique toi dis donc
C'est dur de t'aider parce que le deck est vraiment pas compliqué en soi. T'es censé avoir une réponse à tout ce que pose l'adversaire et l'essoufler le temps que tu développe un board.
Essaie de garder des sorts pour comboter Setheek, genre rénovation si tu peux la garder pour l'utiliser en même temps que Setheek c'est vraiment pas mal.
Pour gagner avec ce deck il faut surtout connaitre les matchs Up adverses et jouer en conséquence.
Qu'est ce qu'un mulligan comme je le vois si souvent je me pose des questions ![]()
Le 18 mai 2020 à 23:36:23 GOPNIK_ a écrit :
Qu'est ce qu'un mulligan comme je le vois si souvent je me pose des questions
Le mulligan c'est quand tu choisis les cartes que tu gardes dans ta main au début de la partie
D'accord ![]()
Le 18 mai 2020 à 23:13:57 GodVyshu a écrit :
C'est dur de t'aider parce que le deck est vraiment pas compliqué en soi. T'es censé avoir une réponse à tout ce que pose l'adversaire et l'essoufler le temps que tu développe un board.Essaie de garder des sorts pour comboter Setheek, genre rénovation si tu peux la garder pour l'utiliser en même temps que Setheek c'est vraiment pas mal.
Pour gagner avec ce deck il faut surtout connaitre les matchs Up adverses et jouer en conséquence.
je pense sincérement mettre plaie de la mort et virer le pyro et une 2/3 vol de vie
Comment tu veux qu'on t'apprenne à mulligan ?
Ton premier post se résumais à : "J'arrive pas à piocher la bonne carte ou à avoir les bonnes cartes en main de départ". T'étonnes pas de te prendre une réponse comme ça. Ca n'existe pas le coaching sur l'aléatoire, navré. La seule chose où tu peux agir, c'est l'optimisation de ton mulligan et j'ai fortement l'impression que tu galères avec ça.
Je connais pas ton rang mais tu dois adapter ton mulligan à l'adversaire que tu croises. Contre aggro tu vas garder les sorts de gestion et relancer tout le reste. Contre contrôle tu vas garder ton galakrond, les serviteurs qui conjurent, le sort à 2 qui copie deux cartes du deck de l'adversaire, Lazul (et encore, pas toujours) etc.
Apothéose et pyro sont trop forts actuellement pour être cut avec tous les aggros qui se baladent.
Renouveau est généralement utilisé sur ta tête dans les MU aggro et il ne combo pas avec Sethekk si tu te deal la face ;) Et crois-moi contre aggro, t'as rarement envie d'avoir Sethekk en main ;)
Le 19 mai 2020 à 00:55:48 domestos2 a écrit :
Comment tu veux qu'on t'apprenne à mulligan ?Ton premier post se résumais à : "J'arrive pas à piocher la bonne carte ou à avoir les bonnes cartes en main de départ". T'étonnes pas de te prendre une réponse comme ça. Ca n'existe pas le coaching sur l'aléatoire, navré. La seule chose où tu peux agir, c'est l'optimisation de ton mulligan et j'ai fortement l'impression que tu galères avec ça.
Je connais pas ton rang mais tu dois adapter ton mulligan à l'adversaire que tu croises. Contre aggro tu vas garder les sorts de gestion et relancer tout le reste. Contre contrôle tu vas garder ton galakrond, les serviteurs qui conjurent, le sort à 2 qui copie deux cartes du deck de l'adversaire, Lazul (et encore, pas toujours) etc.
Apothéose et pyro sont trop forts actuellement pour être cut avec tous les aggros qui se baladent.
Renouveau est généralement utilisé sur ta tête dans les MU aggro et il ne combo pas avec Sethekk si tu te deal la face ;) Et crois-moi contre aggro, t'as rarement envie d'avoir Sethekk en main ;)
alors je me suis très mal exprimé !! mais oui ce que je voulais dire c'est que j'ai du mal avec le mulligan ^^
merci alors ! mais dans mon rang qui est très bas (argent 1) je croise beaucoup beaucoup de contrôle, donc je pense mettre ces fameuses plaies pour l'instant et changerai quand j'aurai bcp plus d'aggro
Tu croises quoi comme classe majoritairement ?
Le 19 mai 2020 à 12:00:37 domestos2 a écrit :
Tu croises quoi comme classe majoritairement ?
beaucoup de decks contrôle (mage, prêtre et parfois chaman) et j'ai du mal à jouer contre eux, j'ai l'impression qu'il va falloir que je me craft plaie de la mort pour pouvoir avoir plus de réponses
Va voir sur hs deck j'ai fais un guide complet sur ce deck t'auras toutes tes réponses.
C'est le mieux notés des decks prêtres tu peux pas te tromper ![]()
Le 19 mai 2020 à 12:58:57 Kaza03 a écrit :
Tu croises quoi comme classe majoritairement ?beaucoup de decks contrôle (mage, prêtre et parfois chaman) et j'ai du mal à jouer contre eux, j'ai l'impression qu'il va falloir que je me craft plaie de la mort pour pouvoir avoir plus de réponses
Salut Kaza, alors justement, ce sont les decks contrôle que tu as envie d'affronter en prêtre galakrond, car tu as beaucoup de value dans la liste, et tu as moyen de battre quasiment toutes les listes contrôle si tu ne fais pas trop n'importe quoi.
Plaie de la mort est en effet une bonne carte contre ces MU, mais elle n'est pas nécessaire en prêtre galakrond,en général comment tu perds contre les mu control ? Peut-être que tu utilises trop vite tes outils de gestion dans la partie ? Dis toi qu'à part les listes comme warlock galakrond qui jouent toutes alexstraza, les listes contrôle ont en général "peu" de reach, donc si tu as beaucoup de point de vie, tu peux assez souvent estimer si ton adversaire a un play menaçant pour te letal ou non avec sa main au tour prochain en fonction de son board. Dès lors, si tu penses qu'il est peu probable qu'il puisse te tuer au tour d'après, c'est parfois un bon play de "laisser " son board pour développer le tiens, générer de la value, pour potentiellement trade un plus gros board à ton prochain tour avec le même nombre de cartes. ![]()
Le 19 mai 2020 à 14:37:13 Nobulwen a écrit :
Tu croises quoi comme classe majoritairement ?beaucoup de decks contrôle (mage, prêtre et parfois chaman) et j'ai du mal à jouer contre eux, j'ai l'impression qu'il va falloir que je me craft plaie de la mort pour pouvoir avoir plus de réponses
Salut Kaza, alors justement, ce sont les decks contrôle que tu as envie d'affronter en prêtre galakrond, car tu as beaucoup de value dans la liste, et tu as moyen de battre quasiment toutes les listes contrôle si tu ne fais pas trop n'importe quoi.
![]()
Plaie de la mort est en effet une bonne carte contre ces MU, mais elle n'est pas nécessaire en prêtre galakrond,en général comment tu perds contre les mu control ? Peut-être que tu utilises trop vite tes outils de gestion dans la partie ? Dis toi qu'à part les listes comme warlock galakrond qui jouent toutes alexstraza, les listes contrôle ont en général "peu" de reach, donc si tu as beaucoup de point de vie, tu peux assez souvent estimer si ton adversaire a un play menaçant pour te letal ou non avec sa main au tour prochain en fonction de son board. Dès lors, si tu penses qu'il est peu probable qu'il puisse te tuer au tour d'après, c'est parfois un bon play de "laisser " son board pour développer le tiens, générer de la value, pour potentiellement trade un plus gros board à ton prochain tour avec le même nombre de cartes.
merci beaucoup pour cette réponse très claire. Je pense que j'utilise très mal sethekk. Pour ce qui est de mes outils de gestion, je trouve que je m'en sors plutôt bien, le soucis c'est que j'ai bcp de mal à utiliser le pyro contre des decks avec bcp de value et donc des créas assez grosses.
Ce que je pensais, c'était d'enlever le pyro et 2x vol d'esprit pour mettre 2x sethekk et une plaie de la mort, qu'en penses tu ?
Vol d’esprit est vraiment très fort contre contrôle. Il ne faut surtout pas le cut.
Le 19 mai 2020 à 18:06:32 domestos2 a écrit :
Vol d’esprit est vraiment très fort contre contrôle. Il ne faut surtout pas le cut.
ok merci, mais plaie des ombres j'ai vraiment envie de l'intégrer
Le 19 mai 2020 à 17:55:50 Kaza03 a écrit :
![]()
Plaie de la mort est en effet une bonne carte contre ces MU, mais elle n'est pas nécessaire en prêtre galakrond,en général comment tu perds contre les mu control ? Peut-être que tu utilises trop vite tes outils de gestion dans la partie ? Dis toi qu'à part les listes comme warlock galakrond qui jouent toutes alexstraza, les listes contrôle ont en général "peu" de reach, donc si tu as beaucoup de point de vie, tu peux assez souvent estimer si ton adversaire a un play menaçant pour te letal ou non avec sa main au tour prochain en fonction de son board. Dès lors, si tu penses qu'il est peu probable qu'il puisse te tuer au tour d'après, c'est parfois un bon play de "laisser " son board pour développer le tiens, générer de la value, pour potentiellement trade un plus gros board à ton prochain tour avec le même nombre de cartes.
merci beaucoup pour cette réponse très claire. Je pense que j'utilise très mal sethekk. Pour ce qui est de mes outils de gestion, je trouve que je m'en sors plutôt bien, le soucis c'est que j'ai bcp de mal à utiliser le pyro contre des decks avec bcp de value et donc des créas assez grosses.
Ce que je pensais, c'était d'enlever le pyro et 2x vol d'esprit pour mettre 2x sethekk et une plaie de la mort, qu'en penses tu ?
Hum, en vrai ne te soucie pas trop du sethekk. D'ailleurs dans ta liste il n'est joué qu'en un exemplaire, et même s'il peut retourner des games, ce n'est pas ta win condition. Evidemment, évite de le drop T2 dans les mu control sans faire de value avec, mais grosso modo il y a 3 manières ( à mes yeux ) de jouer le sethekk dans les mu contrôle
1 - ) Tu mets le rythme dans la game, tu es au milieu de la partie ( entre T3 et T9 par exemple ) et tu joues le sethekk avec au moins un sort à utiliser sur un minion dans le même tour, typiquement shadow word death ou penance. Tu commences par jouer ces 2 cartes, si tu choppes un autre sort jouable sur une créa, tu le joues pour l'aspect value et consolider ton board.
2 - ) Tu pioches ton sethekk en late ( à partir des premiers T10 ) et tu décides d'essayer de générer le plus de value possible avec, tu gardes donc les sorts que tu peux pour pouvoir en jouer le plus possible sur un tour et faire donc un "gros" tour à l'image de la légendaire rogue qui discover des secrets en boucle.
Le 3ème cas, qui est vrai dans tous les mu, ce sont les situations où tu meurs au prochain tour par rapport à ta main, et si tu penses qu'il y a un sort précis qui pourrait te faire survivre, tu drop le sethekk et tu joues renew dessus, fin tu essayes de faire tous les procs possibles pour trouver des réponses, mais ça sent généralement mauvais quand ton seul out c'est de te sauver avec la rng.
Le combo pyro + apotheose ne vise pas du tout les mu control, à la limite tu peux le garder en main si tu penses te prendre une alex, mais c'est assez rare que la victoire ou la défaite d'un mu control se joue sur ce que tu vas faire avec ton wild pyromancer.
Et comme domestos, je te déconseille de cut les vols d'esprit ( d'autant plus qu'ils sont très forts pour les mu control ), outre son effet sympa qui te donne accès à des bonnes réponses, c'est une des seules mécaniques du prêtre actuellement pour te remplir la main ( moi je la vois comme "piochez 2 cartes" vol d'esprit ) et son effet a une très bonne synergie avec l'archétype prêtre galakrond.
Le 19 mai 2020 à 18:35:40 Nobulwen a écrit :
![]()
Ce que je pensais, c'était d'enlever le pyro et 2x vol d'esprit pour mettre 2x sethekk et une plaie de la mort, qu'en penses tu ?Hum, en vrai ne te soucie pas trop du sethekk. D'ailleurs dans ta liste il n'est joué qu'en un exemplaire, et même s'il peut retourner des games, ce n'est pas ta win condition. Evidemment, évite de le drop T2 dans les mu control sans faire de value avec, mais grosso modo il y a 3 manières ( à mes yeux ) de jouer le sethekk dans les mu contrôle
![]()
1 - ) Tu mets le rythme dans la game, tu es au milieu de la partie ( entre T3 et T9 par exemple ) et tu joues le sethekk avec au moins un sort à utiliser sur un minion dans le même tour, typiquement shadow word death ou penance. Tu commences par jouer ces 2 cartes, si tu choppes un autre sort jouable sur une créa, tu le joues pour l'aspect value et consolider ton board.
2 - ) Tu pioches ton sethekk en late ( à partir des premiers T10 ) et tu décides d'essayer de générer le plus de value possible avec, tu gardes donc les sorts que tu peux pour pouvoir en jouer le plus possible sur un tour et faire donc un "gros" tour à l'image de la légendaire rogue qui discover des secrets en boucle.
![]()
Le 3ème cas, qui est vrai dans tous les mu, ce sont les situations où tu meurs au prochain tour par rapport à ta main, et si tu penses qu'il y a un sort précis qui pourrait te faire survivre, tu drop le sethekk et tu joues renew dessus, fin tu essayes de faire tous les procs possibles pour trouver des réponses, mais ça sent généralement mauvais quand ton seul out c'est de te sauver avec la rng.
![]()
Le combo pyro + apotheose ne vise pas du tout les mu control, à la limite tu peux le garder en main si tu penses te prendre une alex, mais c'est assez rare que la victoire ou la défaite d'un mu control se joue sur ce que tu vas faire avec ton wild pyromancer.
Et comme domestos, je te déconseille de cut les vols d'esprit ( d'autant plus qu'ils sont très forts pour les mu control ), outre son effet sympa qui te donne accès à des bonnes réponses, c'est une des seules mécaniques du prêtre actuellement pour te remplir la main ( moi je la vois comme "piochez 2 cartes" vol d'esprit ) et son effet a une très bonne synergie avec l'archétype prêtre galakrond.
ok merci beaucoup ! mais penses-tu que je dois inclure une plaie de la mort dans mon deck ?
Le 19 mai 2020 à 18:43:06 Kaza03 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 18:35:40 Nobulwen a écrit :
> Le 19 mai 2020 à 12:00:37 domestos2 a écrit :
>Tu croises quoi comme classe majoritairement ?
beaucoup de decks contrôle (mage, prêtre et parfois chaman) et j'ai du mal à jouer contre eux, j'ai l'impression qu'il va falloir que je me craft plaie de la mort pour pouvoir avoir plus de réponses
![]()
Ce que je pensais, c'était d'enlever le pyro et 2x vol d'esprit pour mettre 2x sethekk et une plaie de la mort, qu'en penses tu ?Hum, en vrai ne te soucie pas trop du sethekk. D'ailleurs dans ta liste il n'est joué qu'en un exemplaire, et même s'il peut retourner des games, ce n'est pas ta win condition. Evidemment, évite de le drop T2 dans les mu control sans faire de value avec, mais grosso modo il y a 3 manières ( à mes yeux ) de jouer le sethekk dans les mu contrôle
![]()
![]()
![]()
ok merci beaucoup ! mais penses-tu que je dois inclure une plaie de la mort dans mon deck ?
Si tu souhaites inclure plaie de la mort dans la liste que tu as envoyée dans ton premier post, je pense que tu peux cut
- Soit une apothéose, ça réduit la stabilité de piocher la combo pyro + apothéose, mais je pense que ça reste un changement décent, dans la mesure où le prêtre a une pioche très faible, cut une carte purement value injouable sans setup pour l'aoe à 9 qui clean n'importe quoi me semble correct.
- Soit la légendaire mindlfayer, je n'ai pas trop de justification, c'est juste un ressenti personnel, cette 3/3 est efficace, voire très efficace dans quelques games, mais elle n'est pas indispensable pour gagner les games et/ou contrôler l'early.